Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Débridé mais puissance 98 chevaux

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
sullidu59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Débridé mais puissance 98 chevaux

Message par sullidu59 »

Bonsoir,

J'ai fait démonter deux des chapeaux de carbus pour voir si il était effectivement débridé et les deux n'ont plus de cales, du coup je ne comprenais pas pourquoi au banc elle affichait 98 cv. :crazyeyes:

Après plusieurs petites vérifications, mon exup fonctionnait à l'envers (Les câbles étaient inversés !).

Nous avons donc remis les câbles dans l'ordre "stop gaine" gris argent en haut comme ici: http://www.fazermen.com/user/info/fazer/exup/04.JPG

Et depuis, j'ai l'impression que mon milou se lève en deuxième à présent, en gros j'ai l'impression qu'il a récupéré sa puissance mais pas de banc pour vérifier.

Ma question: Pensez vous que l'exup qui fonctionnait à l'envers puisse être à l'origine de cette perte de puissance car si je ne m''abuse un Fazer 1000 de 2002 débridé est censé faire autour des 140 chevaux ?

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

jac07110
Mob
Mob

Re: Débridé mais puissance 98 chevaux

Message par jac07110 »

si branché a l envers , la valve reste fermée , elle ne s ouvre pas ...donc perte de puissance , cette méthode et utilisé pour brider les cyclos et autres 2 roues.................

beaudsb3
Mob
Mob

Message par beaudsb3 »

Salut sulli,

Je comprends bien ta question, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi; kit a enlever les chapeaux pour verifier, les 4 n'ont pas été levés?
En effet, la valve te bloquait, mais tant qu'a faire, si tu en enleve deux pour verif, enleves les 4 comme ca tu es sûr!
Pas plus vite qu'a fond....

sullidu59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sullidu59 »

jac07110 a écrit :si branché a l envers , la valve reste fermée , elle ne s ouvre pas ...donc perte de puissance , cette méthode et utilisé pour brider les cyclos et autres 2 roues.................

Merci pour ces précisions.

Sinon beaudsb3, ce n'est pas moi qui l'ait fait mais un mécano au black.

Et du coup "on" a vérifié les deux chapeaux les plus accessibles.

Donc logiquement je dois avoir environ 127 chevaux à la roue arrière mais l'exup peut me faire perdre 30 bourrins étant montées à l'envers ?

beaudsb3
Mob
Mob

Message par beaudsb3 »

Salut,

Perdre 30cv juste a cause de l'exup, je trouve ca gros quand même, je ne suis pas un puit de science et d'autres seront bien plus a même que moi de te répondre, mais ca me semble quand même beaucoup
Pas plus vite qu'a fond....

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

salut
logiquement,si l'exup reste bloquer en position fermer
tu devrais avoir du mal a depasser 5000 trs
donc tu serais loin des 100 cv ;)
donc oui tu peu perdre enormement
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Et tu devrais avoir un code erreur au compte tours, cad dire l'aiguille qui grimpe à 7000trs lors du démarrage
@+
Champ' ;)

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

champignonx a écrit :Et tu devrais avoir un code erreur au compte tours, cad dire l'aiguille qui grimpe à 7000trs lors du démarrage

Bonjour,
Non pas forcément de code erreur.
Si le calage des cables est bon mais inversés le servo moteur ne détectera ni résistance de mouvement qui jeu à outrance.
Si le montage à été fait bien proprement mais cables inversés (ce que je n'aurais pas pensé possible) et bien il n'y aura pas de code erreur.
Et effectivement si la valve est en position fermée avec les gaz ouvert en grand cela ne va pas être terrible question couple et puissance, je trouve même que 98 cv c'est pas mal, la valve ne devait certainement pas être en position complètement fermée.
.
Rappelez vous que certaines meules étaient bridées uniquement avec une petite collerette dans chaque collecteur d'échappement, elles passent de 145 à 106 cv.
Par contre cela devrait faire un bruit bizarre, sans doute un peu "étouffé".
.
Pour ce qui est de vérifier un débridage uniquement en enlevant les chapeaux extérieurs...
Vérifie donc les autres, tu ne sera pas le premier a rouler avec une moto débridée partiellement, et en fait pas du tout.
.
De toute façon pour faire vite débranche complètement les cables de la valve et roule pour essayer, tu auras éliminé un problème.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

sullidu59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sullidu59 »

Alf a écrit :
champignonx a écrit :Et tu devrais avoir un code erreur au compte tours, cad dire l'aiguille qui grimpe à 7000trs lors du démarrage

Bonjour,
Non pas forcément de code erreur.
Si le calage des cables est bon mais inversés le servo moteur ne détectera ni résistance de mouvement qui jeu à outrance.
Si le montage à été fait bien proprement mais cables inversés (ce que je n'aurais pas pensé possible) et bien il n'y aura pas de code erreur.
Et effectivement si la valve est en position fermée avec les gaz ouvert en grand cela ne va pas être terrible question couple et puissance, je trouve même que 98 cv c'est pas mal, la valve ne devait certainement pas être en position complètement fermée.
.
Rappelez vous que certaines meules étaient bridées uniquement avec une petite collerette dans chaque collecteur d'échappement, elles passent de 145 à 106 cv.
Par contre cela devrait faire un bruit bizarre, sans doute un peu "étouffé".
.
Pour ce qui est de vérifier un débridage uniquement en enlevant les chapeaux extérieurs...
Vérifie donc les autres, tu ne sera pas le premier a rouler avec une moto débridée partiellement, et en fait pas du tout.
.
De toute façon pour faire vite débranche complètement les cables de la valve et roule pour essayer, tu auras éliminé un problème.
Bonne journée

Merci pour ta réponse. Le mec qui l'a passée au banc m'avait dit 98 chevaux et avec beaucoup de mal.

En fait les câbles à gaine argentée et noir étaient inversé, ce qui faisait tout le contraire de ce que devait faire l'el'exup.

J'ai pu arsouiller un peu aujourd'hui et c'est le jour et la nuit. La moto se lève vraiment en deux et un peu en troisième mais surtout j'aj'atteins des vitesses impressionnantes en peu de temps !

Lorsque je retournerai voir mon mécano je lui demanderai de regarder pour les deux autres chapeaux.

Et oui effectivement avant mon milou faisait un bruit plus rauque ... plus sourd.

Aujourd'hui j'ai l'il'impression qu'il " respire "...

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

Salut,

en effet avec la valve fermée ce moteur n'a rien ds le sac, tu depasse a peine 140km h........

Répondre