J'ai descendu d'un cran toutes les aiguilles puis je suis allé rouler. Aucun changement positif comme négatif. J'attends qu'elle refroidisse et je regarde les bougies ce soir.
Je suis passé de la position 3 (origine) à 4

Huky822 a écrit :La coloration sur les bougies due a une bonne ou mauvaise richesse n'est pas instantanée hein !
Surtout que dès que tu retombe au ralenti la couleur est modifié par ta richesse de ralenti :/
d0ne a écrit :Est-ce que je peux nettoyer mes bougies à la brosse métallique pour virer le blanc ? Comme ça je verrai ce que ça donne, non ?
au cas ou j'aurais raté un paragraphe, finalement à ce jour :
D209 a écrit : finalement à ce jour :
1. Tu as nettoyé à l'ultrason ta rampe,
2. Tu as fait tous les réglages carbu de base préconisés dans le manuel d'atelier,
3. Tu as un filtre d'origine propre,
4. Tu as un filtre à essence propre,
D209 a écrit :Mais tu n'as pas encore fait le réglage de niveau de cuve?
D209 a écrit :ni monté à 3T (ou plus) ta richesse?
D209 a écrit :Pour ma part en théorie c'est simple: bougie blanche égale plus d'air que d'essence dans le mélange.
D209 a écrit :Mes questions sont les suivantes:
1. Un niveau de cuve peut-il à lui tout seul avoir de l'influence sur une richesse, sans avoir de modification du comportement moteur?
2. Tu contrôles une ou les quatre bougies?
3. Les 4 on la même couleur? si oui à mon avis seule ta vis de richesse fera la différence. Au pire tu peux enrichir de trop et voir si tes bougies deviennent noire "humide" et si ta moto change de comportement à l’accélération.