Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fuite d'essence après un long repos

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Goldoz
Païlote
Païlote

Fuite d'essence après un long repos

Message par Goldoz »

Salut! :D

D'abord la bise à ceux que je n'ai pas vu depuis... pfiou! :-D et un gros bonjour à tous les autres :hi:

Toujours avec mon milou (2003, bleu, les plus rapides :evilbat: ), je ne roule plus beaucoup depuis que je suis à Toulouse. En l'occurrence, j'ai roulé une seule fois ces deux dernières années. La semaine dernière j'achète une batterie, et tout à l'heure, j'ai mis le contact (sans démarrer). Et là, c'est le drame: en même temps que le "tacatacatac" habituel, ma belle pisse l'essence :( . Au bout de quelques secondes, le "tacatac" s'arrête... et la fuite avec.
D'habitude, au bout de 3 fois, plus de "tacatac" et je démarre. Mais là, j'ai toujours le bruit, et surtout la fuite. Je n'ai pas osé la démarrer...

Suis-je bon pour la révision complète ou une réparation facile est-elle possible? Y a-t-il un point à regarder particulièrement?

Merci les gars :rainbowafro:

PS: ceux qui passent par Toulouse, venez boire une mousse :drinking:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: Fuite d'essence après un long repos

Message par chardonneret »

La fuite vien d'ou approximativement ?
Cela peut etre une durite HS ou alors ca viendrais du carbus ce qui est possible car elle n'as pas tourné pendant quelques temps.
As tu stocké correctement ta moto avant de ne plus t'en servir ?
3 pattes

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

Bonjour chardonneret :D

Qu'entends-tu par "stocké correctement"? Elle dort dans un garage fermé, sur la centrale. Je n'ai rien fait de spécial.
Ca fuit juste à gauche de la molette de ralenti (quand on regarde le côté gauche de la moto). Je prendrai une photo demain.
GoLDoZ
(Carpe Diem)

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Stocke il faut débranché la batterie, vide le réservoir et le carbu et sous bache c'est l'idéal, apres il y a peut etre encore quelques trucs que je ne connais pas.
J'attends la photo ;)
3 pattes

jac07110
Mob
Mob

Message par jac07110 »

probablement un flotteur qui ce coinçe...tapotte sur les cuves avec un bout de metal genre tournevis, sa les débloque ..........tu devrai en profiter pour les vidanger....

Fab 58
Touriste
Touriste

Message par Fab 58 »

sur mon cbr c'était un hivernage avec du 95e10 qui avait bouffé les joints des carbus mais bon, une bécane de 89, les joints étaient pas prévus pour résister à ça...
je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du houblon !

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

Désolé pour la réponse tardive, je suis en plein déménagement :oops:

La bécane ne fuit plus, et j'ai réussi à la démarrer tout à l'heure :D . J'ai laissé tourner deux minutes en maintenant la poignée de gaz, mais impossible de la lâcher sans que ça coupe (je n'arrive pas à régler le ralenti). C'est toutefois une bonne nouvelle, je réessaierai demain. J'ai une semaine pour la déplacer, après il y aura un autre locataire :teuteul:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Wouhou, un goldoz ! Tu as un soucis avec tes flotteurs, et tes gicleurs de ralenti sont surement bouchés... Un bon nettoyage de la rampe de carbus, et une utlisation plus fréquente, et ça ira mieux !
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

alain81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alain81 »

salut , et bien ton problème est qu'à l'allumage la pompe injecte l'essence directement dans la cuve sans que le flotteur remonte pour arrêter le trop plein :crazyeyes: , car le pointeaux est coincé dans le puits alors l'essence coule par les durits de trop plein et ta bécane ne démarre pas bien. :wrazz:
Alors tapote doucement :oops: avec un tournevis côté plastique sur les cuves pour faire descendre les pointeaux du puits ou bien démonte la rampe et la tu ouvre les 4 cuves avec contrôle des pointeaux et bain à ultrason si nécessaire + synchro carbu :teuteul:
:D a+

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

Salut Phil! Ca gaze? :P

Depuis que je suis toulousain, j'ai roulé un an, et puis... j'ai eu un toulousain :mrgreen: . Alors on a acheté une deuxième bar :oops: (pour emmener les mômes le matin, c'est quand même plus pratique :wrazz: ). Du coup, le milou il reste au chaud...

Nettoyer la rampe de carbus, ben ouais, pourquoi pas. Je vais passer un brevet de mécano et je le fais :sm55:
La mécanique et moi, ça fait deux. Faut surtout que je trouve un mécano maison qui prend pas trop cher (j'en ai un top pour les bar) pour une révision complète...

Je vais tenter de tapoter un peu partout, on verra. Si le ralenti fonctionne, ce sera byzance, je la ferai un peu rouler en attendant la révision.
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Répondre