Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

phare à led

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Nylha
Baïker
Baïker

Re: phare à led

Message par Nylha »

C'est juste une petite fente, pas une decoupe franche. Une fois le ventilo passé le caoutchouc se remet en position en jointant bien, donc à priori pas vraiment de risque
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

je pense qu'on a les 55.3mm mais bon les tubes passeront pas loin j'avoue !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Bon je cherche les 2 caches en caoutchouc sinon (FZ6 ou FZ1 c'est identique)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Content de faire office de référence (ou plutôt de précurseur) sur ce sujet :mrgreen:

Sinon en effet, en fin mars dernier j'ai installé des ampoules à leds ventilées (je ne redonne pas le détail, tout est déjà dans mon post ).
À ce jour, j'en suis toujours aussi content !
L'éclairage est vraiment bon, l'installation est très simple (moyennant une petite fente dans le caoutchouc), et jusqu'ici, je n'ai pas eu à déplorer de chauffe importante (mais je fais majoritairement de la nationale, à voir sur du trajet en ville)
Pour moi, c'est du tout bon pour l'instant :yep:

Zeitoon a écrit :Bizarre celles que j'ai vu ont toujours eu des ballast :

http://www.aliexpress.com/store/product ... 36314.html

De ce que j'ai vu durant mes recherches, il semblerait que ce soit les ampoules de plus de 30W qui nécessitent des ballasts ! Les miennes (20W en code, 30W en phare si j'me trompe pas) n'ont que la connectique trois cosses habituelle du format H4, d'où une installation simple :-D

maxou88 a écrit :En tout cas les ampoules Michaba ça éclaire blanc certes, mais ça éclaire rien comparer à des philips par exemple mais eux éclairent jaune.

Je suis passé des ampoules classiques jaunes ( éclaire correctement ) au michaba qui éclaire blanc ( mais rien du tout ) au xénon 55 w 6000k ( blanc / bleu et la ça éclaire au top );)

Je suis d'accord avec vous que le câblage c'est chian mais c'est mon dada donc ça ma pas pris longtemps et ça ne ma pas dérangé !

Image

Image

Gnagnagna, mÔsieur jamais d'accord :langue:
Le câblage n'est pas un soucis niveau du branchement, mais pour ce qui est du rangement propre de toute la filasse, sur une moto, c'est souvent très galère :roll:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

A noter que sur ce modèle :
http://www.ebay.fr/itm/H4-9003-HB2-CREE-LED-Head-Light-Bulb-Car-Vehicle-Motorcycle-ATV-Moped-Lamp-DRL-/331514488096?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item4d2fcda520
ils montrent cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=IvG1pSc7GNg

Et pour le coup il n'est pas nécessaire de découper le cabochon. Reste à savoir si c'est le cas sur tous les modèles...
;)

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

deundeun a écrit :A noter que sur ce modèle :
http://www.ebay.fr/itm/H4-9003-HB2-CREE-LED-Head-Light-Bulb-Car-Vehicle-Motorcycle-ATV-Moped-Lamp-DRL-/331514488096?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item4d2fcda520
ils montrent cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=IvG1pSc7GNg

Et pour le coup il n'est pas nécessaire de découper le cabochon. Reste à savoir si c'est le cas sur tous les modèles...
;)

Si tu fais attention, tu verras que l'ampoule sur eBay est différente de celle de la vidéo déjà, donc... :teuteul:

Et sinon, celle de la vidéo est exactement la même que celles que j'ai ! C'est aussi comme ça que je l'ai installée, mais perso, quand je rentrais l'ampoule (avant la découpe du caoutchouc), celle-ci tenait mais n'était pas enfoncée jusqu'au bout (une petite bille rentre dans un logement pour maintenir l'ampoule sur le support), donc c'est pas dit sur la vidéo, ce soit enfoncé correctement :-?
Et enfin, l'installation de la vidéo est faite sur une voiture, le cabochon est peut être différent lps_pensif (sur les phares du R1 de sapeurad (alias AGA) par exemple, ses cabochons sont bien plus larges, et donc aucun besoin de les entailler ;) )

Toutefois, comme évoqué précédemment, je suis en FZS 600 et non en FZ1 Fazer, donc les cabochons sont peut être différents, les vôtres ne nécessiteront peut être pas une découpe :hi:
| fazernoir .. |
| Image . |

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

la livraison prend combien de temps ?
Image

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Perso, j'ai commandé le lundi à midi, et c'était chez moi (en IDF) le vendredi midi qui a suivi, donc 4 jrs !
Mais ça vient de Chine, donc ça a été étonnamment rapide pour le coup, car d'habitude c'est environ 10jrs plutôt :teuteul:
| fazernoir .. |
| Image . |

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

OK donc peut etre pour cette semaine !
Image

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Zeitoon a écrit :OK donc peut etre pour cette semaine !

impatient d'avoir des news du recul de la butée sur les tubes :hi:
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

Répondre