Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vouz avez un FZ1 et souhaitez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
sebabas39
Touriste
Touriste

Re: Vouz avez un FZ1 et souhaitez vous présenter

Message par sebabas39 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien j'ai 42 ans et je viens d'acquérir un FZ1 jaune de 2006 qui comptabilise 32000 km dans un état irréprochable !
Vacciné Yam depuis ma plus tendre enfance. 1ère yam à 10 ans, un beau 80YZ de 1984 pour rouler en "minivert" à l'époque. Puis 125 DTLC à 17 ans.
Études, boulot, puis passage à l'enduro en 1995 pendant 10 ans en championnat de ligue.
Au final, j'ai gardé mes brelons Yam depuis 1998. Un bon vieux 400 WRF monté supermotard pour aller faire le cake sur les pistes de kart du coin.
Ma fidèle 450 WRF de 2007 pour se rouler dans la boue avec les potos et maintenant un beau FZ1!
Ah j'allais oublier...Tondeuse Yamaha aussi pour rester fidèle à la marque :lol:
Bonne journée les Fazerman @+

Golfgtalex85
Mob
Mob

Message par Golfgtalex85 »

Je te comprend !!
Moi aussi le collecteur va vite arrivée ... :powa

Bienvenu a toi l'ami lps_bravo

Diskette
Mob
Mob

Message par Diskette »

Bonjour,
je m'apelle Thibaut, motard depuis 2011, j'ai eu un fazer 600sp de 2001, 2 thundercat de 1997.
J'ai 31 an bientot et pour cette occasion j'ai acheté un FZ1 Naked ABS noir de 2014 et je viens ici chercher quelques conseils sur l’équipement de cette moto car j'envisage de la garder longtemps et en bon état, j'ai eu énormément de plaisir à conduire le fzs et le thundercat, et le fz1 m'a énormément séduit à l'essai, reste à m'habituer à l'angle de chasse plus court.

je récupére la béte demain et j'aimerais vraiment l'equiper avec des crash pad et un petit saute vent, j'aimerais bien voir quels équipement vous avez montés sur vos fz1

merci à bientôt sur la route ou le forum
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

Diskette a écrit :Bonjour,
je m'apelle Thibaut, motard depuis 2011, j'ai eu un fazer 600sp de 2001, 2 thundercat de 1997.
J'ai 31 an bientot et pour cette occasion j'ai acheté un FZ1 Naked ABS noir de 2014 et je viens ici chercher quelques conseils sur l’équipement de cette moto car j'envisage de la garder longtemps et en bon état, j'ai eu énormément de plaisir à conduire le fzs et le thundercat, et le fz1 m'a énormément séduit à l'essai, reste à m'habituer à l'angle de chasse plus court.

je récupére la béte demain et j'aimerais vraiment l'equiper avec des crash pad et un petit saute vent, j'aimerais bien voir quels équipement vous avez montés sur vos fz1

merci à bientôt sur la route ou le forum

bonjour et bienvenue

pour moi c'est top block (patins) et saute vent puig (rafale)
FZ1N 2009 jaune/noir

Diskette
Mob
Mob

Message par Diskette »

pour les pare chutes c'est quoi le mieux les gros tp-blocs (a fixer au cadre) oubien les sliders moteur (a fixer sur le carter) ? les deux sont peut étre complémentaires
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Les vrais top block (car nombreux sont à usurper leur noms) constitueraint apparemment la meilleure protection par leur surface de contact (dommage que le système sur FZ1 ne soit pas conçus comme sur FZ6 avec une fixation/renfort via une barre latérale).
Quelques cas néanmoins de marquage du cadre par ces fixations lors de chute....
à noter qu'il existe maintenant chez TBR une version avec des patins plus profilés commun à ceux de la FZ8 ;)

Sur d'autres modèles, les ricains préfèrant installer des version "tubes teflon" :hi:

J'ai sur ma mob les rizoma et j'espère ne pas avoir à témoigner de leur efficacité :bday:
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

J'ai des top block également.
J'envisage même de mettre les protections fourche et bras oscillant. Pas très cher mais j'ai un ami qui est tombé avec sa K1200S et le bras oscillant a été un peu limé mais vraiment pas grand chose (heureusement il y avait de la terre dans la suite de sa chute) mais pour le même prix, pour une toute petite gamelle, si tu as ton bras oscillant et la fourche limée c'est râlant.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Tenebral a écrit :J'ai des top block également.
J'envisage même de mettre les protections fourche et bras oscillant. Pas très cher mais j'ai un ami qui est tombé avec sa K1200S et le bras oscillant a été un peu limé mais vraiment pas grand chose (heureusement il y avait de la terre dans la suite de sa chute) mais pour le même prix, pour une toute petite gamelle, si tu as ton bras oscillant et la fourche limée c'est râlant.

Des fois, il suffit de pas grand chose pour protéger sa belle ;)
http://mt-07.fr/vos-tutos-f21/protectio ... -t675.html
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Gro
Touriste
Touriste

Message par Gro »

Pour ma part, ça sera des crash cages de chez stunteam.com ( ceux-là )
Niveau esthétique c'est autre chose, mon objectif étant de lui donner un look "street-stunt" sans qu'elle en soit une :mrgreen:

waiste
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par waiste »

Bonjour à toutes et à tous, je suis tout nouveau dans le monde de la FZ1 j'ai 35 ans et je suis de Tournai en Belgique.

Ce petit bolide n'est que ma deuxième moto, ma première était une aprilia Shiver, une bonne monture pour apprendre les premiers mois ;)

Je vous mets des photos de mon ancien frelon et de sa remplaçante :) (peut-être que des gens du Forum la reconnaîtront).

Image

Image

Image

Répondre