Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vouz avez un FZ1 et souhaitez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Diskette
Mob
Mob

Re: Vouz avez un FZ1 et souhaitez vous présenter

Message par Diskette »

J'ai une question concernant l'echapement, j'ai pris posession de mon FZ1 hier comme prévu et je me suis apercu que les cables de commande de l'exup sont otés et mis de coté, je pensse que l'ancien proprio avait un akra et avait donc déconnecté l'exup, quelle difference cela fait il sur le pot d'origine ? vous me conseilleriez de reconnecter les cables ?

merci
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Si je dis pas de connerie en config de pot d'origine avec le système exup "fermé", titine doit pas tourner bien rond :crazyeyes: à l'image de la pastille fournie chez leo........ et au delà d'étouffer le moteur, j'imagine que la sonde lambda ne va pas non plus apprécier :-?

Maintenant je n'ai jamais roulé avec le pot d'origine, j'ai de suite dégager l'ensemble du système avec les cables (il existe aussi un "simulateur" du moteur de l'exup dont je ne vois pas l'intérêt car aucun code défaut n'est renvoyé et vu le peu de gain de poids ou d'espace à y gagner....).
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

waiste a écrit :Bonjour à toutes et à tous, je suis tout nouveau dans le monde de la FZ1 j'ai 35 ans et je suis de Tournai en Belgique.

Salut monsieur du pays des collines ;-)

Très chouette en orange !!!

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Diskette a écrit :J'ai une question concernant l'echapement, j'ai pris posession de mon FZ1 hier comme prévu et je me suis apercu que les cables de commande de l'exup sont otés et mis de coté, je pensse que l'ancien proprio avait un akra et avait donc déconnecté l'exup, quelle difference cela fait il sur le pot d'origine ? vous me conseilleriez de reconnecter les cables ?

merci

Regarde ici pour le rebrancher et le régler :
http://www.motoconnect.com/user/fazer1013/technique/fzs1000/archives_cr/exup.pdf

Diskette
Mob
Mob

Message par Diskette »

Tenebral a écrit :
Diskette a écrit :J'ai une question concernant l'echapement, j'ai pris posession de mon FZ1 hier comme prévu et je me suis apercu que les cables de commande de l'exup sont otés et mis de coté, je pensse que l'ancien proprio avait un akra et avait donc déconnecté l'exup, quelle difference cela fait il sur le pot d'origine ? vous me conseilleriez de reconnecter les cables ?

merci

Regarde ici pour le rebrancher et le régler :
http://www.motoconnect.com/user/fazer1013/technique/fzs1000/archives_cr/exup.pdf

super tuto merci ! je vais la reconnecter facilement, j'espére que ca va faire du bien au moulin de se retrouver dans une config normale :-)
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

mano a écrit :Si je dis pas de connerie en config de pot d'origine avec le système exup "fermé", titine doit pas tourner bien rond

sur le FZ1,tu peux rouler avec le silencieux d'origine sans mettre les câbles
l'exup restera simplement en position ouverte

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

jfj a écrit :
mano a écrit :Si je dis pas de connerie en config de pot d'origine avec le système exup "fermé", titine doit pas tourner bien rond

sur le FZ1,tu peux rouler avec le silencieux d'origine sans mettre les câbles
l'exup restera simplement en position ouverte

Merci pour tes précisions, je ne savais pas qu'il était initialement en position ouverte ;)

hs : la dernière fois que je t'ai vu tu roulais en Z en prospection sur un MT, quelle est ta mob actuelle ?

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

mano a écrit :hs : la dernière fois que je t'ai vu tu roulais en Z en prospection sur un MT, quelle est ta mob actuelle ?

:hi:
actuellement, j'utilise un CBR 2004
mais il y a pas mal de modèle sur lequel je me laisserai bien tenter :roll:

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

si tu mets du gaz sur la côte d'opale prochainement, fais y signe :drinking:

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

ouais pas soucis ;)

Répondre