Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme voyant d'huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazer80
Païlote
Païlote

Re: Probleme voyant d'huile

Message par fazer80 »

Il est précisé dans la RTM pour la vidange, faire le niveau au trait supérieur. 15 cl manquant suffit a allumer le voyant lors d'accélération freinage ou dévers. Pourquoi chercher des problèmes ou il n'y en a pas ? Refais le niveau au maxi et reviens nous dire ce qu'il en est
Pour le ventilo ,un déclenchement en 12 ans, lors d'une manif.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Dans la RTM je n'ai pas vu d'indication sur le fait de remplir jusqu'au max.

Image
Image

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Ca c'est le contrôle après fait tourner le moteur, si tu fais le niveau au trait maxi sans démarrage moteur c'est toujours bon, enfin depuis 12 ans que j'ai le FZS je fais comme ça. Sur nos motos c'est un capteur de niveau d'huile. Le niveau seul fait allumer le voyant, le manque de pression éventuelle ne l'allumera pas.
Pour le trait supérieur RTM 113, page 67, derniére colonne en haut a droite.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je ne remet pas en cause le fait que mettre de l'huile jusqu'au niveau max soit correct. En revanche j'ai compris ta phrase comme "c'est uniquement comme ça qu'il faut faire".

Or dans le manuel d'atelier (pas le manuel Haynes)

Image

le niveau spécifié étant entre a et b (niveau max et min). :D

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Pas compliqué, le niveau est indiqué par deux points en relief sur le carter ,à côté du hublot,à gauche ,l'huile doit se trouver au point du haut .
Chez moi, y'a une côte de 50 m à 10 % ,et le voyant s'allume lorsque j'y passe en duo, avec un niveau entre les deux points .Si je suis au point du haut, aucun souci .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

J'ai une côte en bas de chez moi, et si j'arsouille trop à l'accélération, le voyant s'allume (à moins d'être à fond du niveau aussi). Un niveau ça se fait à plat.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

pilou64
Touriste
Touriste

Message par pilou64 »

Mes niveaux sont correct, plus prés du max que du mini. Sa ne me l avais jamais fait après l achat...
sa a commencé à peu prés en Novembre/Décembre.
Depuis il y a eu vidange

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

J'ai dit une bêtise : les points pour le niveau sont à droite du hublot,pas à gauche !
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Répondre