Merci pour l'accueil!!
Oui Phil, rouge! Pour moi c'était obligatoire, désolé boubouille, mais un deux roues, chez moi, c'est rouge! Puis le faz en rouge SP c'est une tuerie, de très loin le plus beau

...et il parait même que se sont ceux qui marche le mieux!!
Plus sérieusement, aujourd'hui j'ai commencé le gros nettoyage de la miss. J'ai donc commencé par enlever la roue ar, gros dégraissage en vue!! J'ai également nettoyer en profondeur la chaine (j'utilise de l'essence de therebentine, ça marche aussi bien que le pétrole desaromatisé, et j'en avais 5l en stock, donc..) puis j'ai déposé le carter du psb....

et la la grosse surprise, l'ecrou qui maintient le pignon était complètement desserré ! A peine j'ai eu le temps de sortir le carter que celui ci est tombé au sol!! Par chance, le filetage de l'arbre de sortie de boite est intact! Demain direction Dafy pour récupérer une rondelle freins...
Quand je pense que mon Frangin a fait plus de 100 bonnes comme ça pour le ramener
Sinon le nettoyage avance bien, pas d'autre mauvaise surprise. J'ai passé pas mal de temps a dégraisser jantes arriere, bras oscillant, amorties, passage de roue,.....
J'ai également restauré tout les plastique brut ( intérieur de tdf, rétro, divers caches, guide chaine...), pour cela j'utilise de l'huile de lin. Ça coûte 3€ le litre et franchement c'est magique. Ça marche aussi super bien pour faire briller les jantes et le moteur

(YES, j'ai réussi a poster une image de taille raisonable!!)
Comme vous le voyez sur la toff, j'ai aussi démonté les coques arrière. En effet la demi-coque arrière gauche et abimée, légèrement fêlée, donc demain c'est soudure du plastique ABS. Pour cela je fais fondre des morceaux de plastique ABS ( en l'occurance des morceaux de carénages de tdr) dans de l'acétone. Une fois la réaction fini (il faut compter une nuit) on obtient une sorte de pâte, qu'il faut ensuite appliquer a l'intérieur de la coque ( avant il faut bien sûr poncer et creuser un peu la fissure).
Bon, encore beaucoup de taff sur la belle, avec la vidange de tout les fluides (moteur/freins/fourche..), un contrôle et réglage si il faut du tps et de la synchro des carbus, un polissage de la fourche,.... De toutes façon tant que je n'ai pas le permis.....

Si il y a des choses a contrôlé auquel je n'aurais pas pensé, n'hésitez surtout en pas a me le dire!!