Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR]Démontage fourche + vidange fourche
-
streetfazer
- Twin poussif

Re: [CR]Démontage fourche + vidange fourche
Ca dérappe, l'huile... 
- -BEN-
- Zone rouge

lol 
bref : on met direct la quantite d'huile qu'il faut ou il faut plutôt mettre un peu, chasser l'air puis faire le complement ?
bref : on met direct la quantite d'huile qu'il faut ou il faut plutôt mettre un peu, chasser l'air puis faire le complement ?
Retour aux sources
-
d0ne
- Zone rouge

Je pense que tu peux tout mettre puis de toutes façons pomper pour être sûr que c'est OK. Ensuite il y a l'histoire de mesure d'air ==> la distance qui sépare le haut du tube de l'huile. C'est quelque chose comme 121mm.
- -BEN-
- Zone rouge

ah ok
cela veut dire que même si on a mis les 465 ml c'est possible qu'on soit obligé d'en rajouter ?
je peux trouver les mesures ou ? (car le manuel que j'ai moi (celui que tu as mis Done) c'est les faz 98)
cela veut dire que même si on a mis les 465 ml c'est possible qu'on soit obligé d'en rajouter ?
je peux trouver les mesures ou ? (car le manuel que j'ai moi (celui que tu as mis Done) c'est les faz 98)
Retour aux sources
-
d0ne
- Zone rouge

Bah c'est ça que je n'ai jamais compris en fait, quelle valeur prévaut... la quantité d'huile ou d'air ?
- -BEN-
- Zone rouge

bah ouais parce que là ...
et du coup les valeurs pour les 2002 ?
et du coup les valeurs pour les 2002 ?
Retour aux sources
-
d0ne
- Zone rouge

Tadaaaa

Note importante pour la mesure: Oil level is measured from the top of the tube with the fork spring removed and the leg fully compressed.
En français: Le niveau d'huile est mesuré depuis le haut du tube sans le ressort et le "leg" (je ne sais pas comment le traduire pour la moto, c'est jambe sinon.) complètement compressé. Je pense que c'est le tube.
NE COMPRESSE PAS TON TUBE SANS AVOIR REMIS DE L'HUILE CAR RISQUE DE BLOCAGE ==> plusieurs membres ont galéré pour débloquer le tube.

Note importante pour la mesure: Oil level is measured from the top of the tube with the fork spring removed and the leg fully compressed.
En français: Le niveau d'huile est mesuré depuis le haut du tube sans le ressort et le "leg" (je ne sais pas comment le traduire pour la moto, c'est jambe sinon.) complètement compressé. Je pense que c'est le tube.
NE COMPRESSE PAS TON TUBE SANS AVOIR REMIS DE L'HUILE CAR RISQUE DE BLOCAGE ==> plusieurs membres ont galéré pour débloquer le tube.
- -BEN-
- Zone rouge

oui c'est clair c'est le tube
elles sont ou les mesures que je vois ou je delire ?
et donc alors on privilégie la hauteur ou la contenance ?
elles sont ou les mesures que je vois ou je delire ?
et donc alors on privilégie la hauteur ou la contenance ?
Retour aux sources
-
d0ne
- Zone rouge

Perso je dirais contenance. Je n'ai pas assez d'exp côté fourche pour te dire quoi privilégier.
- -BEN-
- Zone rouge

ok ! je vais aller foui,er sur le net
et donc les valeurs la tu les a trouvees ou ? ^parce que je vois vraiment rien
et donc les valeurs la tu les a trouvees ou ? ^parce que je vois vraiment rien
Retour aux sources