Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme de démarrage
-
streetfazer
- Twin poussif

Re: probleme de démarrage
Si la batterie est neuve et bien chargée c'est peut-être le démarreur qui tourne dans le vide.
Quand tu l'entends tourner et que le moteur ne démarre pas entends tu les pistons fonctionner ? parce que nous on sait pas
Quand tu l'entends tourner et que le moteur ne démarre pas entends tu les pistons fonctionner ? parce que nous on sait pas
-
d0ne
- Zone rouge

Si tu as moyen de filmer ça serait royal.
-
Handil
- Mob

Le démarreur qui tourne à vide j'y crois moyennement (surtout si c'est une fois sur deux...). pour le jeu aux soupapes : t'y entend des bruit suspect au haut moteur?
sinon test ta batterie comme le disais d0ne. prend la tension contact coupé, au démarrage et à 5000 te.min. déjà niveau électrique on pourra faire le point (alternateur et RR).
De mon expérience : j'ai eu des soucis de démarrage ressemblant un peu aux tiens il y a quelques semaine. La cause : des bougies à bout de souffle (elles avaient quelquechose comme 30 000). et surtout : une bonne synchronisation/réglage richesse. ajoute y un nettoyage du filtre à air et la titine n'a plus jamais rechigne à démarrer au quart de tour.
sinon test ta batterie comme le disais d0ne. prend la tension contact coupé, au démarrage et à 5000 te.min. déjà niveau électrique on pourra faire le point (alternateur et RR).
De mon expérience : j'ai eu des soucis de démarrage ressemblant un peu aux tiens il y a quelques semaine. La cause : des bougies à bout de souffle (elles avaient quelquechose comme 30 000). et surtout : une bonne synchronisation/réglage richesse. ajoute y un nettoyage du filtre à air et la titine n'a plus jamais rechigne à démarrer au quart de tour.
-
tchikitchak
- Inscrit(e)

Alors je pense que la batterie montre des coups de faiblesse car quand je roule bien avec la moto je n'ai pas ce souci. Par contre il m'est arrivé un truc bizarre. Je vous explique. Comme cette moto je viens de l'acheter bein du coup j'ai essayé de la monter un peu voir ce qu'elle avait dans le sac. Une fois arrivé autour des 200 km/h ( en ligne droite bien sur ) bein elle s'est mise a avoir des ratés, je me suis mis alors en urgence au bord de la route puis la elle a calé. Ensuite du coup j'ai éssayer de la redémarrer et hop plus moyen de la démarrer. j'ai laisser 5 minutes puis réessayer toujours rien alors j'ai poussé pour démarrer et la ok. Ensuite j'ai fait 300 km avec et pas de probleme ( je me suis fait une petite viré ce week end
). Et tout a l'heure du coup je repars pour rentrer chez moi Montelimar ---> Lyon, je prend l'autoroute et je reessaye de la pousser et la bein pareil a 200 km/h des ratés j'arrive a la tenir jusqu'a une aire d'autoroute ( coup de bol elle etait a 500 m ) et la elle cale et le meme squetch redemarré a la poussette au bout de 5 minutes et j'ai pu rentré chez moi sans qu'elle me montre aucun signe. Alors je sais pas si ça a a voir avec mon experience de démarrage ??? Vous avez une idée ? vous en pensez quoi vous ? moi je me demande si la pompe a essence n'a pas un souci ...
). Et tout a l'heure du coup je repars pour rentrer chez moi Montelimar ---> Lyon, je prend l'autoroute et je reessaye de la pousser et la bein pareil a 200 km/h des ratés j'arrive a la tenir jusqu'a une aire d'autoroute ( coup de bol elle etait a 500 m ) et la elle cale et le meme squetch redemarré a la poussette au bout de 5 minutes et j'ai pu rentré chez moi sans qu'elle me montre aucun signe. Alors je sais pas si ça a a voir avec mon experience de démarrage ??? Vous avez une idée ? vous en pensez quoi vous ? moi je me demande si la pompe a essence n'a pas un souci ...-
Handil
- Mob

Tu entends quoi par "des ratés"? décris un peu plus les symptômes, comment le raté se manifeste. quand tu essayés de redémarrer, t'y vas jusqu'à épuisée de la batterie? à la poussette t'y la redémare direct ou tu attend qu'elle refroidisse ? et prend ta tension aux bornes de la batterie comme je te l'ai décrit plus haut. car hormis la batterie si ton RR fatigue ça va être gênant
-
Handil
- Mob

Pour ra pompe à essence je ne vois pas comment elle pourrait être moins efficace au démarrage qu'avec la poussette.
prends tes tension vraiment qu'on puisse diagnostique efficacement.
prends tes tension vraiment qu'on puisse diagnostique efficacement.
-
streetfazer
- Twin poussif

T'as des ratés "coupures" ou des ratés avec " pettarades " ?
Parce que dans le premier cas c'est problème de carburation , le deuxième c'est allumage.
Parce que dans le premier cas c'est problème de carburation , le deuxième c'est allumage.
-
tchikitchak
- Inscrit(e)

Alors je vais essayer de choper un voltmetre demain et je vous dirai pour la batterie. Pour les ratés en gros c'est comme si le fazer calais et repartais en dosant les gaz ça raccroche et ça disparait jusqu'a ce que a l'arret si je lache les gaz bein il s'arrete net. Ensuite pour le redemarrage la première fois j'ai epuisé la batterie en essayant de le redemarrer alors qu'a la poussette il redémarre tres facilement...
- D209
- Pocket Bike

+1 pour la batterie,
Si ma mémoire est bonne, tu devrais être proche de 11/12V à l'arrêt et monter proche de 14V quand elle prend la charge dans les RPM.
Car si tu démarres en poussant ceci n'est qu'un problème de batterie en fin de vie.
Plus tu vas la "vider" plus tu auras de problèmes d’ordre électrique, elle ne prendra plus la charge et c'est le régulateur qui va compenser (jusqu'à un certain niveau en tout cas).
C'est une batterie avec ou sans entretien? tu vois des niveaux au travers?
Neuve de combien de temps? temps de non fonctionnement avant ton achat?
je ne sais pas si je suis dans le vrai mais c'est mon avis premier.
Si ma mémoire est bonne, tu devrais être proche de 11/12V à l'arrêt et monter proche de 14V quand elle prend la charge dans les RPM.
Car si tu démarres en poussant ceci n'est qu'un problème de batterie en fin de vie.
Plus tu vas la "vider" plus tu auras de problèmes d’ordre électrique, elle ne prendra plus la charge et c'est le régulateur qui va compenser (jusqu'à un certain niveau en tout cas).
C'est une batterie avec ou sans entretien? tu vois des niveaux au travers?
Neuve de combien de temps? temps de non fonctionnement avant ton achat?
je ne sais pas si je suis dans le vrai mais c'est mon avis premier.
Ma mobylette : viewtopic.php?f=20&t=84221
-
streetfazer
- Twin poussif

Quand tu tombes en panne, d'après tes descriptions ça ressemble à en manque d'essence. Mais à distance c'est difficile de faire un diagnostique certain.