Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème goujons collecteur ! Help

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Cedced
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: problème goujons collecteur ! Help

Message par Cedced »

Bon alors si vous avez le même problèmes que moi n'hésiter pas on peut forer dans ces plots sans problèmes.
J'ai forer avec une profondeur d'environs 17mm.

Par contre j'ai tous remonter et il me reste cette fiche électrique non branché et je ne voit pas ou elle va :
Image

ça se situe au environs du pignons de sortie de boite. La moto tourne sans problemes malgré que ce n'est pas branché. Je ne pense pas que ça soit le capteur d'huile, le capteur de béquille non plus car quand je met la béquille avec une vitesse la moto s'éteint. Mon ventilateur se déclenche bien.
Donc si quelqu'un a une idée de ou va cette fiche. Merci.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut !

content pour toi que tu ai résolu ton problème !

pour ta connectique, je regarderais sur la mienne ce midi
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Cedced
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cedced »

Merci ;) et au moins si quelqu'un d'autre a ce probleme vous savez que derrière ces "plots" c'est plein et que c'est possible de forer.

Merci pour la connectique ;) je ne voit pas du tout ou elle est censée aller ^^

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Ca ressemble à une cosse de clignotants :shock: Tu as d'autres photos, de face ?

Cedced
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cedced »

oui c'est une connectique comme les clignotants mais reste à savoir à quoi elle sert.
Si je la suit elle remonte jusqu'au alentour de la batterie pour ce relier a une connectique verte si mes souvenirs sont bons et après cette connectique verte c'est le faisceau avec tous les fils.

donc de du faisceau sortent deux fils qui vont à une connectique verte. De la 2 fils également redescende jusqu'au alentours du pignon de sortie de boite. l'un est une masse, l'autre est celui dont je cherche l'utilité.
Remarque, je ne suis pas certain qu'elle était branché avant.

Mais si quelqu'un sait jeter un œil sur sa machine voir si pour lui c'est connecté. :D

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

A cet endroit sur mon 2001, il n'y a qu'un fil, celui du contacteur de béquille. Tu en as trois . Bricolage de l'ancien propriétaire ?

Cedced
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cedced »

Non ce n'est pas un bricolage ça viens du câblage d'origine. J'ai le contacteur de béquille, la connectique dont je ne connais pas l'utilité et la masse qui va avec cette connectique. Voila les 3 câbles.
Donc soit tu n'as pas ça sur ta 2001 soit tu l'as mais à un autre endroit ;) enfin je pense.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

J'allais également répondre qu'il s'agissait surement d'un cablage pour reprendre l'info du contacteur de béquille (pour un compteur adaptable). En tout cas c'est certain, même si ton câble est d'origine, sa position ne l'est pas ;)

Cedced
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cedced »

C'est fort probable que la position ne soit plus celle d'origine ^^
Tout est chamboulé au remontage hahaha mais je ne pense pas que c'était branché avant que je démonte le moteur.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Vérifie si les voyants de point mort et d'huile s'allument toujours.

Répondre