Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR] Amortisseur r6 '06-'09 sur fazer - MAJ P.1
-
Michel.
- Touriste

Re: [CR] Amortisseur r6 '06-'09 sur fazer - MAJ P.1
Oui, la pointe du dosseret, le plus en arriere!
Pour la béquille c'est du sol a l'axe mais dans l'axe de la béquille, ou plus simplement du dessous de la béquille a son axe, pas a la verticale, je n'avais pas bien spécifié!
Pour la béquille c'est du sol a l'axe mais dans l'axe de la béquille, ou plus simplement du dessous de la béquille a son axe, pas a la verticale, je n'avais pas bien spécifié!
- Huky822
- Pocket Bike

Oui je pars de l'axe vers la partie qui repose sur le sol ? je pense que c'est ça 
-
Michel.
- Touriste

C'est bien ça!
- jlmax3
- Pocket Bike

Salut
pour info,j'ai 98cm dosseret-sol sur les roues, avec amorto de R6 , précontrainte au 4,et biellettes de 120
pour info,j'ai 98cm dosseret-sol sur les roues, avec amorto de R6 , précontrainte au 4,et biellettes de 120
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
-
Michel.
- Touriste

Merci pour les infos.
J'ai fait des biellettes de 125mm d'entre-axe, montage ce week-end je pense.
J'ai fait des biellettes de 125mm d'entre-axe, montage ce week-end je pense.
- S377
- Baïker

Petit déterrage
Ayant des sensations un peu "surprenantes" en courbes, je soupçonne mon amorto' d'être rincé (en même temps, à 83500kms...
)
Du coup, l'adaptation d'un amortisseur de R6 me tente bien, j'ai bien fouiné dans le post, et j'me projette ainsi :
- Récupération du tampon de l'amorto d'origine du Fazer à l'aide d'une douille au bon diamètre
- Extraction du tampon du R6 de la même façon
- 1h de congelo pour le tampon du Fazer
- Insertion du tampon de Fazer dans l'amorto de R6
- Remontage du tout avec biellette de 6mm d'épaisseur, 3cm de largeur, et avec un entraxe de 125mm pour conserver la hauteur d'origine
De là, il me reste deux questions :
- Les deux dernières photos en page 1 n'étant plus dispo' (merci imageshack...), je ne comprends pas bien le "tordre un peu la platine en acier sous la batterie"... Quelqu'un peut m'expliquer plus en détails ? Et idéalement mettre une photo qui montre la chose (c'est souvent bien plus parlant qu'un long discours
)
- buzz a fait remonter ses tubes de fourche de 1cm dans ses tés. Est-ce pour garder l’assiette d'origine, ou justement mettre la moto plus sur l'avant ? Car je souhaiterais (pour l'instant en tout cas) garder l'assiette d'origine pour ma part.
Ayant des sensations un peu "surprenantes" en courbes, je soupçonne mon amorto' d'être rincé (en même temps, à 83500kms...
Du coup, l'adaptation d'un amortisseur de R6 me tente bien, j'ai bien fouiné dans le post, et j'me projette ainsi :
- Récupération du tampon de l'amorto d'origine du Fazer à l'aide d'une douille au bon diamètre
- Extraction du tampon du R6 de la même façon
- 1h de congelo pour le tampon du Fazer
- Insertion du tampon de Fazer dans l'amorto de R6
- Remontage du tout avec biellette de 6mm d'épaisseur, 3cm de largeur, et avec un entraxe de 125mm pour conserver la hauteur d'origine
De là, il me reste deux questions :
- Les deux dernières photos en page 1 n'étant plus dispo' (merci imageshack...), je ne comprends pas bien le "tordre un peu la platine en acier sous la batterie"... Quelqu'un peut m'expliquer plus en détails ? Et idéalement mettre une photo qui montre la chose (c'est souvent bien plus parlant qu'un long discours
)- buzz a fait remonter ses tubes de fourche de 1cm dans ses tés. Est-ce pour garder l’assiette d'origine, ou justement mettre la moto plus sur l'avant ? Car je souhaiterais (pour l'instant en tout cas) garder l'assiette d'origine pour ma part.
- S377
- Baïker

Personne n'a les réponses qu'il me faut ? 
- -BEN-
- Zone rouge

- Huky822
- Pocket Bike

Normalement avec les bonnes bielles tu as la hauteur stock, je suppose qu'il a modifier l'assiette, et tu verra qu'en mettant l'amorto de R6 il touche un peu au support de la batterie donc soit tu tord le cadre un peu ou tu lime l'amorto, ce que j'ai fais, mais je te rassure il n'y a que quelques mm a rogner 
- S377
- Baïker

Huky822 a écrit :Normalement avec les bonnes bielles tu as la hauteur stock, je suppose qu'il a modifier l'assiette, et tu verra qu'en mettant l'amorto de R6 il touche un peu au support de la batterie donc soit tu tord le cadre un peu ou tu lime l'amorto, ce que j'ai fais, mais je te rassure il n'y a que quelques mm a rogner
Merci pour ta réponse Huky822.
Quand tu dis que l'amorto' touche le support de la batterie, et qu'il faut tordre le cadre, tu parles de la plaque au bout de la flèche rouge ou au bout de la flèche verte (dans l'image ci-après) ?
Dans les deux cas, l'accès parait bien difficile pour tordre ça...
Et dans ton cas, le "limage" de l'amortisseur de R6 est fait à quel niveau ? Bobine de gaz, support ? C'est pas risqué de le limer ?
Et tu as fais ça avec quoi du coup ?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.