Il y a un mois et demi j'ai sorti d'hivernage ma fazer 600 de 2001 et jusqu'à il y a quelques jours, je n'avais rencontré aucun problème.
Comme la batterie avait été enlevée tout l'hiver, je lui ai remis un petit coup de charge avant de la remettre sur la moto. Au premier coup de démarreur, la moto a démarrée au quart de tour sans problèmes.
J'ai fait quelques petites sorties depuis (moins d'un plein) et il y a quelques jours juste après le démarrage j'ai vu mon compteur s'affoler complètement. L'aiguille de vitesse passait de 0 à 110/120 puis à 0 puis faisait un tour complet pour rester bloquée sous le 0 et pareil pour le compte tour !! A coté de ça l'écran digital des kms clignotait aussi...
Pourtant le moteur tournait parfaitement rond sans aucune variation, et bien sur j'étais à l'arret donc aucune raison que l'aiguille de vitesse s'affole comme ça ! Du coup j'ai coupé le contact et en redémarrant tout est revenu dans l'ordre.
Je suis donc parti et en chemin, rebelotte ! les aiguilles de vitesses et de compte tours s'affolent alors que la jauge d'essence ne bronche pas et l'écran des kms qui clignote, comme j'étais sur autoroute je n'ai rien pu faire à part attendre de trouver une sortie. Le moteur tournait toujours très bien, ça a continué 3/4 minutes puis d'un coup tout s'est arrêté, les aiguilles sont tombées à 0 et l'écran s'est éteint. Pourtant la jauge d'essence et les voyants marchaient très bien.
Je me suis arrêté et j'ai redémarré quelques minutes plus tard et tout est encore revenu dans l'ordre pour quelques jours.
Le problème s'est reproduit aujourd'hui avec une fin différente cette fois:
Je part de chez moi et tout va bien. Arrivé à destination, je coupe le contact et au moment du retour, dès le démarrage le compteur s'affole. Je rentre chez moi avec le compteur fou sur tout le trajet mais je remarque que lorsque je coupe les plein phares, les aiguilles tombent à 0 et l'écran s'éteint. Si je rallume les plein phares, la folie recommence....
En arrivant devant chez moi, je reste au ralenti et je teste tout ça:
Je coupe le plein phare et le compteur s'arrête
Je remets le plein phare et tout devient fou
En freinant à la poignée je me rend compte que mon phare faibli un peu, du coup je mets le plein phare et je freine à la poignée et me rends compte que le voyant de plein phare faibli ainsi que la lumière contre le mur....je décide donc de freiner EN PLUS à la pédale et là c'est le drame, le moteur se coupe !!!
Je remets le contact mais cette fois ci rien n'y fait ! Plus rien ne s'allume sur le compteur, même pas les voyants et plus rien ne fonctionne...ni phares, ni clignos ni klaxon, bref RIEN !
Quand je tente de démarrer, forcément il ne se passe strictement rien.....
Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?
Vu le dernier épisode de ce soir et que plus rien ne s'allume, je pencherais pour la batterie mais que tout coupe d'un coup comme ça, je trouve que c'est bizarre. Sans compter que je n'ai jamais eu de problèmes de démarrage depuis le premier épisode de compteur fou !
Je n'ai pas pu tester la batterie, je le ferai ce week end, mais en attendant j'avoue que si l'un d'entre vous a des idées ou connait ce problème, ça pourrait grandement m'aider !
Merci d'avance pour vos réponses !





)