Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Amortisseur r6 '06-'09 sur fazer - MAJ P.1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [CR] Amortisseur r6 '06-'09 sur fazer - MAJ P.1

Message par Huky822 »

C'est au niveau de la verte, et j'ai limer avec un petit touret.
C'est au niveau du support je crois le j’enverrais une photo, mais c'est juste désarondir l'amorto c'est tout tu sors 1,5 mm de métal peu etre deux, je ne pense pas que tu risque grand chose ! ;)

Michel.
Touriste
Touriste

Message par Michel. »

Image

Voici l'endroit, il suffit de faire une petite découpe a la lime (depuis le haut, sous la batterie) pour que la bombonne passe

C'est pas compliqué, si tu as pas deux mains gauches, pas de soucis, lance toi tu ne le regrettera pas!

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Merci Huky822 et Michel. :mrgreen:
C'est bien tentant du coup, j'vais budgéter tout ça je crois, et aussi voir pour la fabrication des biellettes...

Par contre du coup, Michel., toi qui a mis des biellettes de 125mm d'entraxe, tu confirmes que ça conserve l'assiette d'origine ? Ou bien tu as du remonter tes tubes dans les tés ?
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Michel.
Touriste
Touriste

Message par Michel. »

Pour la longueur des bielettes je les mesurerais et te confirmera ça demain.
J'avais fait des photos et pris des notes, mai je ne retrouve pas.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Michel. a écrit :Pour la longueur des bielettes je les mesurerais et te confirmera ça demain.

J'veux bien oui, merci :yep:
Michel. a écrit :J'avais fait des photos et pris des notes, mai je ne retrouve pas.

Ah bah bravo... On dirait moi :mrgreen: :lol:

Et du coup, fabrication maison les biellettes je suppose ? Tu t'y es pris comment ?
| fazernoir .. |
| Image . |

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Perso j'ai 125mm d'entraxe et normalement tu as la hauteur d'origine mais j'ai préférer remonter les tubes dans le Té pour modifier l'assiette :)

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Ok !
Faut donc que je vois comment m'y prendre pour les fabriquer (si vous avez des explications/tutos/conseils ;) ) ou à défaut, les faire fabriquer...
| fazernoir .. |
| Image . |

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Chez USV Racing pour une 40aine d'euros tu les as normalement ! :)

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Huky822 a écrit :Chez USV Racing pour une 40aine d'euros tu les as normalement ! :)

Ah merde, je pensais ça bien moins cher... Sur le forum de Z, un gars parlait d'une quinzaine d'euros la paire... :-?

EDIT : Sinon, je pensais prendre ça : http://www.castorama.fr/store/Plat-acie ... 70139.html
Elle fait déjà la bonne épaisseur et la bonne largeur si j'me trompe pas, reste plus qu'à couper deux longueur, percer, et éventuellement arrondir les bords, non ? :mrgreen:
| fazernoir .. |
| Image . |

Michel.
Touriste
Touriste

Message par Michel. »

Je viens de mesurer mes biellettes, elles font 127,5 d'entre-axe, il me semblait biens mais j'étais pas sur.
J'avais essayé avec 125, mais c’était pas parfait, a 127,5 je suis pil poil a la même hauteur que j'avais mesuré avec l'amorto d'origine (fourche position origine)
D'après mes calculs, j'ai trouvé un rapport de 4mm a la pointe du dosseret pour 1mm aux biellettes
Si tu as ce qu'il faut pour percer a 12, tu peux fabriquer tes biellettes avec la barre de ferraille que tu as trouvé, ça ira très bien
Perce les les deux bridées ensemble pour être sur d'avoir un entre-axe identique
Tu peux même les laisser a la même largeur sur toute la longueur, ça n'est pas gênant, ça sera plus costaud.

Répondre