Choochoo: compteur qui prend l'eau et changement kit chaine

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

choochoo
Touriste
Touriste

Re: compteur qui prend l'eau

Message par choochoo »

le mien avait un trou fait par le cable dembrayage j aurai du m en occuper plutot

je vais me pencher sur le fait que les compteur des S ont deux prises et comment l adapter sur une N

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Re: compteur qui prend l'eau

Message par streetfazer »

Ah oui, là t'avais pas tout dit lps_pensif
ok j'ai rien dit sur yam.. :sm166:

choochoo
Touriste
Touriste

Choochoo: compteur qui prend l'eau et changement kit chaine

Message par choochoo »

je suis en train de regarder pour changer mon kit chaine et vous faire un petit reportage photo avec en prime comment aligner son kit chaine au laser mais dabord j hesite entre plusieurs :

je me posais la question entre le 520 et 530 = appriori mettre du 520 plus quand on fait de la piste car plus leger donc je pense reste en pas de 530

mais surtout y a t il une grosse differene etre un kit renforcé et un kit hyper renforé ? . La difference de longevité est elle vraiment significative ?

mon choix se portera donc entre les 2 derniers models de cette page .
http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=2005

qu en pensez vous ?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Choochoo: compteur qui prend l'eau et changement kit chaine

Message par Zeitoon »

Le hyper à le port offert ;)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

choochoo
Touriste
Touriste

Message par choochoo »

Zeitoon a écrit :Le hyper à le port offert ;)

c est pas faux mais je rajouterai a la commande un bidon de PDL donc dans les deux cas le port est offert
ce qui me ferai avec le renforcé a 155.42 euros
ou le hyper a 203.71 euros

la difference est quand meme pas negligeable ?

choochoo
Touriste
Touriste

Message par choochoo »

ça y est kit chaine commandé .

mais comme faut bien s'occuper en attendant je commence le grand nettoyage de printemps avant d'aller au mans

avant
Image

et apres
Image

avant
Image
et apres

Image

choochoo
Touriste
Touriste

Message par choochoo »

bon il aura fallu attendre plusieurs jour pour sortir la caisse a outil a cause de la pluie
donc voici mon changement de chaine pignon et couronne accompagné d un gros nettoyage .

pour commencer démonter le carter du pignon

Image

ensuite j ai mis la moto sur la béquille de stand et j'ai desserré tout les gros écrous
l'axe de roue ( douille de 32 )
l'axe de bras oscillant ( douille de 27 )
et l'écrou du pignon ( après avoir raplatit la rondelle douile de 32 )

j ai démonté l'étrier de frein arrière ( clé de 13 et 14 ) et autant que faire se peut on évite de le laisser pendouiller

Image

on peut ensuite calé la moto en prévision de lever l'arrière

Image

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CN2796.jpg]Image[/url]

on détend complètement la chaine , on retire l'axe de roue , la roue ...

j ai enlever l'ecrou du pignon et sa rondelle et fait un coup de propre

avant
Image

apres
Image

un petit coup d'œil sur le pignon neuf et l'ancien
on voit bien que l'ancien a les dents dans le sens du vent mais par contre il est plus epais ,il y a comme "deux grosses rondelles en plastique " de chaque coté
a qui servent elles ( amortisseurs ,silent bloc ???)

Image
Image

nettoyage aussi pour le bras oscillant

avant
Image

après

Image

pour faire tomber le bras oscillant il faut retirer la fixation haute de l'amortisseur
il vous faut pour cela retirer le cache gauche de la moto pour avoir accès a l'écrou et la rondelle

on peut ensuite retirer l'axe du bras oscillant facile :D

par contre j ai un peu étonné que le bras soit autant serré dans le cadre :crazyeyes:

j'ai du y aller au maillet pour le sortir ( en faisant attention que la moto ne tombe pas de ses appuis )
Image

j ai démonter l'axe a l'intérieur du bras , un petit coup de nettoyage et de gras et hop on remonte
Image

on sort du carton le pignon neuf qu'on monte sur la moto dans le bon sens ( les chiffres vers l'extérieur )

on passe la chaine et on peut remonter la bras .

on peut s'attaquer maintenant a la roue , et sa couronne
on démonte l ancienne , attention il y a des rondelle sous chaque écrous
une fois démonter c est plus facile pour nettoyer
avant
Image

après
Image
les silents bloc sont ok
Image

on peut remonter la nouvelle couronne avec serrage de chaque écrou au couple , sur les 6 écrous j'en ai deux qui ne sont pas serré au couple car il tourne dans le mou ( impossible de visser et des les dévisser

je pense que cela ne m'empechera pas de faire l'aller retour au mans , je m'en occuperai a mon retour

d'ailleurs si certains d'entre vous savent comment changer les filetages du porte courrone je suis prenneur .

j'ai ensuite remonter l'amortisseur , la roue dans le bras ( avec un petit coup de gras qui va bien la où il faut )

j ai ensuite tout remonter pour procéder au réglage de tension et d'alignement de la nouvelle chaine

petit vue d'ensemble sur le montage final

Image

pour le réglage de tension on doit avoir entre 45 et 55 mm

on pousse donc la chaine vers le bas ( a mi distance entre le pignon et l'axe de roue ) et on mesure
Image
et on remonter la chaine vers la haut et on mesure
Image
au premier essai = environ 40 mm ( trop !)

deuxième réglage 50 mm ok

après il faut régler l'alignement de la chaine ,perso je trouve que les traits sur les tendeurs ne sont pas assez précis

je sors donc mon arme secrète 8)

un petit laser plat et carré qui s'alimente sur au douze volts ( je sort donc aussi une batterie secondaire )
Image
et je vient la plaquer sur la courrone et le pointe sur la chaine

Image

le but et de la pointe sur la chaine proche de la couronne et ensuite de faire tourner la roue pour faire pointer la laser le plus haute et le plus pret du pignon
ici le laser est sur le maillon extérieur

un peu plus haut il est sur le maillon intérieur ( donc plus aligné )
Image
réglez avec les écrous ,contre écrous pour redresse l'axe de roue dans le bon sens

ici le laser est sur le maillon extérieur donc aligner

Image
vous allez me dire " oui mais nous on a pas de laser ni de batterie en rab !!!"

pas de problème , des petites choses prévu a cet effet existe et fonctionne a pile !!

http://www.afmcm.com/shop/fr/transmissi ... roues.html

et voila !!

y a plus qu'a rouler

je ferai pas ça tous les jours (je parle pas du changement de chaine mais plutôt l upload des photos je m y suis pris a 4 fois :bad-words: )

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Beau boulot !!

:hi:
Aplusss.

choochoo
Touriste
Touriste

Message par choochoo »

merci

c'etait la derniere étape d'un mois chargé en mecanique
j ai commence par la distribution de mon break , continué par les disques et plaquettes sur la voiture de madame et fini par mon kit chaine :drinking:

T3F
Mob
Mob

Message par T3F »

Dis donc tu t'es bien pris la tête à écrire tout ce laïus ! lps_bravo

J'ai un porte couronne tout neuf, avec la couronne encore dessus si tu veux , tu m'envoies un mp

Répondre