Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

2 ème qui saute

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

2 ème qui saute

Message par axel1239 »

Bonjour à tous les fazerman.
Ma deuxième saute et raccroche dans la demi seconde qui suit. ça donne un bon accoup dans la chaine et le pneu. Je sais que le sujet a déjà été abordé ici mais je voudrais être certain de l'usure du pignon ou pas. ça arrive surtout en duo, donc chaine plus tendu mais je sais pas si ça a un rapport. Ma tension de chaine est très correct. Pas besoin de forte accélération. Je fais pas de démarrage canon et j'ai acheté ma moto à une personne qui ne me paraissait pas violente (même pas débridé). Ou alors, je ne verrouille pas assez mon passage de vitesse de 1ère en seconde, ça c'est possible. Parfois je fais 1500 km et il ne se passe rien et parfois 200 km (comme ce week end) et ça s'est produit 2 fois. ça calme quand même. ça le fais que quand je monte les vitesses. Des idées ? :wrazz:
Ben non, j'étais pas à fond.

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Re: 2 ème qui saute

Message par champignonx »

Déjà être sur que tu verrouilles bien ton rapport en y allant franco avec le pied.
Vérifier l’état du câble embrayage des 2 côtés et la garde, sinon le changer (60 euros de mémoire le cable complet dans sa gaine)

Si le souci se reproduit malgré ça, fourchette ou embrayage (mesurer l'usure des disques avant de prévoir un changement)
@+
Champ' ;)

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: 2 ème qui saute

Message par axel1239 »

champignonx a écrit :Déjà être sur que tu verrouilles bien ton rapport en y allant franco avec le pied.
Vérifier l’état du câble embrayage des 2 côtés et la garde, sinon le changer (60 euros de mémoire le cable complet dans sa gaine)

Si le souci se reproduit malgré ça, fourchette ou embrayage (mesurer l'usure des disques avant de prévoir un changement)

Merki, j'ai le mode d'emploi maintenant :angel:
Ben non, j'étais pas à fond.

Répondre