Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

BESOIN d'AIDE PARTIE MÉCANIQUE SVP !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Re: BESOIN d'AIDE PARTIE MÉCANIQUE SVP !

Message par Saigneur »

Bobby Gibbons a écrit :J'ai mes petits tarifs préférentiels pour l'adaptable, sois pas jaloux : ) enfin on est pas là pour parler de qui paye quoi et combien.

Sur de l'adaptable, tout s'explique ;) Je suis pas jaloux tkt :P

Yohandu02 a écrit :Autres pistes aussi: Je ne connais pas encore les carbus du Fazer... Mais j'imagine qu'il y a des conduits d'air? Ne seraient-ils pas bouché? Idem pour les mises a l'air? Peut être au remontage de la rampe tu a pince un de ses tuyaux?
En tout cas il est clair que c'est trop riche, donc trop d'essence ou pas assez d'air.
=> Comment as-tu nettoyé tes gicleurs?

Pour les niveaux de cuves oui ça pourrait générer ce genre de PB si ils étaient complètement déréglé.. Mais ça ne ce deregle pas tout seul donc sauf fausse manip lors de ton nettoyage il n'y a pas de raisons !

D'après ce qu'il nous a dit, il a nettoyé les carbus à l'essence... Donc pour moi, le problème vient d'un conduit d'air interne au carbus (ce qui explique que le problème arrive à n'importe quel régime)

De toute façon, nettoyer un carbu à l'essence, ça sert à rien...

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Il ne faut surtout pas utiliser de compresseur sur un filtre a air ça les bousille :/
2 bar pas plus et surtout de dedans vers dehors, en gros dans le sens de circulation de l'air, si tu veux le nettoyer c'est eau savonneuse, séchage, et tu le graisse avec un produit exprès, ça prolongera ça durée de vie de quelques millier de KMS mais pas des dizaines non plus ! :drinking:
Il y a effectivement des gicleurs d'air dans les carbus du Fazer, je prépare le tuto a ce sujet d'ailleurs (je l'avais fait hier mais au bout de 35 mins d'écriture j'ai tout effacer.. autant dire que j'étais pas content !)
Déjà change ton filtre et nettoie tes bougies au pire change les.

Le trou a l'accel tu l'as en accélérant doucement ? Ou en ouvrant d'un coup ?
Je pense que tu peux aussi vérifier tes aiguilles par acquis de conscience, tu n'as pas besoin de tomber la rampe pour ça juste les chapeaux des carbus !

Tu as un gros soucis de richesse la en tout cas.
Je pense que le filtre a air y est pour beaucoup. Même sans tourner il s'encrasse donc au bout de 3 ans.

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

Si je peu me permettre, un filtre a air ne s encrasse pas si il n'y a pas de debit d'air qui le travers, donc sur une moto qui ne roule pas, le filtre sera toujours ok. Pour le lavage, l'eau c est vraiment a éviter sur un filtre d'origine en papier (l'eau va boucher les pores) Pour le nettoyer, le mieux c'est justement de le souffler dans le sens inverse du passage normal, sinon au lieu de sortir les particules elles vont plutôt s'encastrer plus profondément dans le media, au risque ( a l'extrême) de percer celui si en le traversant. Je sais que dans le manuel d'atelier ils dises comme toi Huky822, mais selon moi c'est une erreur! A vrai dire sur un filtre type papier, en cas de doute sur son encrassement la seul bonne solution c'est de le changer.
Sans prétentions aucunes mais juste pour infos, mon métier c'est technicien de maintenance en conditionnement de l'air.
;)

Je pense toujours a un problème de conduit d'air boucher (Saigneur, les circuits d'air ralentis/principal sont certainement séparé je pense non? Si oui alors peu probable que le pb vienne de là vu que les ratés on lieu sur toute la courbe de régime) ou plus encore a la mise a l'air des carbu. Mais ne connaissant pas ceux du Fazer je ne peut pas t'aider plus.

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Oui les circuits ne sont pas les même pour le principal et le ralenti, et on s'accorde au moins a dire que le meilleur moyen reste de le changer ! ;)
Normalement il y a un filtre sur la mise a l'air des carbus (il me semble). Donc bonne question, mais vérifie bien tes durites d'essence si elles ne sont pas obstruées ou pincer etc ..
Je ne pense pas a un conduit d'air interne pour la simple raison que la sucions par le papillon est trop importante et le conduit est bien plus gros, et la forme du carbu provoque un effet venturi qui accélère l'air vers le moteur.

Il faut voir les différences entre ouvrir doucement et comme un ours pour voir les différences quand et comment survient ce fameux trou.

LOLOO2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOLOO2 »

Bonsoir à tous,

Je viens de vérifier mon niveau de cuve qui est au même niveau que le plan de joint :o :-o . D' après la revue technique il doit être à 4,5 mm ...

Pensez-vous que cet écart pourrait expliquer mes problèmes ?

Comment fait-on pour régler le niveau de cuve de façon rapide et fiable et précise ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Au moins, tu as trouver ton problème :drinking:

Pour les regler, je laisse les autres te conseiller, car je n'ai jamais fait, je connais la théorie, mais elle ne remplace jamais la pratique ;)

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Il y a un CR quelque part
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Façon rapide... Y'a pas, faut tomber la rampe pour ça :-?
Tu peux suivre ce CR si tu veux : viewtopic.php?f=20&t=84212
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

lacrevette77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lacrevette77 »

sal
perso j ai réglé a 13 mm mais j ai couché la rampe sur le dos cache noir sur la table de manière a ce que les flotteurs soit posé sur les pointeaux
et ca marche nikel

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Lacrevette77, apparemment il faut que le flotteur touche le pointeau sans compresser le petit ressort qu'il contient (le tout petit téton qui le compose). Enfin du moment que ça fonctionne pour toi :-D

Répondre