Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[MOTEUR] Bon plan huile moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Yohandu02
Mob
Mob

Re: [MOTEUR] Bon plan huile moteur

Message par Yohandu02 »

:roll: Non mais ta première phrase veux rien dire!
Pour les huiles de boîte, souvant c'est prévu "a vie", même si il est vrai que c'est bien de le faire une fois quand même.... Mais bon a plus de 100000kms, comme quoi c'est pas les boites qui font souffrir les huiles!! J'ai amener des arguments, j'ai tenté d'expliquer mes points de vue en me basant sur des fait. ;) donc fin de la discution, et du bon gros HS, pour moi.

;)

crop54
Mob
Mob

Message par crop54 »

Un journal moto a effectué des tests, en labo (cisaillement, point d'inflammation, ect...)sur différentes huiles. De la Carrefour aux huiles spéciales moto très chères. La meilleure était la Carrefour.....Marketing et sodomie des drosophyles fonctionnent bien ensemble. Je n'ai jamais utilisé d'huiles "spéciales moto". Et jamais un soucis.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

C'est un test qui date de 2008 je crois... Ca fait un peu vieux. Mais vu l'âge de nos moulins, ça sert à rien de mettre de l'huile de compétition sauf si tu veux doubler la valeur de la moto.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

salut à tous,

perso, sans me prendre la tête, je prends de l huile moto de chez Dafy en semi synthèse pour mon p'tit Fazer car ça suffit largement pour ce moteur et son utilisation sur route et ça fonctionne très bien depuis des années ( vidange tous les 6000 kms ) et c est bien moins cher que certaines marques, maintenant si je roule sur piste avec une S 1000 RR je prendrais peut-être une huile différente mais je n en suis pas là ! :mrgreen:
pour la petite anecdote, mon pote avait mis de l huile moteur qu il mettait dans sa BX turbo Diesel ( il y a quelques années :D ) dans son CBR 1000 F et plus moyen de rouler car l embrayage patinait donc il doit bien y avoir une difference je pense, après ça dépend des moteurs car mon autre pote dans une Ducati ( 900 SS ) à embrayage à sec ( si je ne dis pas de bêtises ) mettait l huile de sa twingo et sa fonctionnait nickel :twisted: pourtant, ce dernier etait un " gros rouleur " et jamais de soucis avec son moteur...

bonne route ;) :hi:
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Jamais eu de soucis avec son moteur ? Une ducati ? Il a pas perdu une roue ou une connerie comme ça alors ? :drinking: Oui je sais je suis méchant ... :jesors

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

Huky822 a écrit :Jamais eu de soucis avec son moteur ? Une ducati ? Il a pas perdu une roue ou une connerie comme ça alors ? :drinking: Oui je sais je suis méchant ... :jesors

loolll :mrgreen: non c est vrai que lui, avec sa 900 SS, n a jamais eu de soucis particuliers alors que d autres potes, un avec une 748 et l autre avec un monstro 600 se sont arrachés les cheveux ! :mrgreen:
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Comme je disais, c'est un vieux test... il y a peut-être eu des changements depuis. Même si ça n'enlève rien au fait que l'extralub suffit parfaitement à de vieux moteurs comme les nôtres.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Concernant le débat sur l'huile , les additifs ont un role de 1er plan sur la vie du moteur , tenu a la pression, au cisaillement , donc comme les évolutions sont fait sur ces ajouts , tu ne peut pas seulement te referer a un essais qui date de 2008 , ce qui compte avant tout ce sont les respect de ces normes , mais coté constructeurs , malgrés leurs reccommandations , les huiles qu'ils reccommandes présentes bien souvent des differences coté caracteristiques , d'ou l'interet de telecharger les PDF liés au divers produits ;)

Yohandu02 a écrit :Une 406 coupé 2l essence. ;)

406 Peugeot : Juste une info pour l'huile Shell helix

Huile shell hélix ultra 5w40. A.jpg

Huile shell hélix ultra 5w40 B.jpg

Les Km mini max et l'intervalle de vidange sont rallonger pour cette huile , par rapport a d'autre huiles préconisées par le constructeur , cette derniere est l'une des seule a etre reccommander (coté infos PDF schell) pour les parcourts urbain donc arret et démarrages fréquents , alors que les caracteristiques sont identiques ; viscositée ...etc donc ce sont les additifs qui font la difference :teuteul:

A+ Fadzi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

;) Ou les accords commerciaux entre Peugeot et Shell!!
Pour info, le modèle 97 possède un moteur xu14.., Alor que les modèles a partir de 2000 ont le moteur de la 206 16s (eg14 ou un truc comme ca..). Deux moteurs totalement différents,...donc bon les préconisations ci dessus...

Puis de toutes façons, 1x par ans, donc moins de 8000kms dans mon cas..

;)

Répondre