Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
S377's Fazer - Round 2
- Bobby Gibbons
- 4 pattes asthmatique

Re: S377's Fazer - Round 2
Je suis pas du tout convaincu que ce soit une bonne idée. C'est comme à une époque où les feux stops des 50cm3 avait tendance à être déplacés au fond du passage de roue.
Pour moi il y a vraiment deux parties fondamentales sur un véhicule et avec lesquelles j'ai pas envie de jouer : la signalisation et le freinage
Pour moi il y a vraiment deux parties fondamentales sur un véhicule et avec lesquelles j'ai pas envie de jouer : la signalisation et le freinage
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
- Bobby Gibbons
- 4 pattes asthmatique

Et je trouve que c'est pas un emplacement naturel où l'oeil est habitué à trouver un clignotant.
Les goûts, les couleurs, les habitudes... Je pense que chacun peut faire ce qu'il veut mais je partage juste mon avis.
Les goûts, les couleurs, les habitudes... Je pense que chacun peut faire ce qu'il veut mais je partage juste mon avis.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0
- CuT
- Twin poussif

Et je suis assez d'accord. J'ai été longtemps emmerdé avec les clignos adaptables d'un passage de roue Ermax pour jouer. On est déjà trop vulnérable à moto.
Ca peut être élégant tout en étant discret (cf PJ)
Ca peut être élégant tout en étant discret (cf PJ)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- S377
- Baïker

Ce week-end ('fin samedi plutôt vu la météo de dimanche...), j'ai laissé le Fazer au beau papa tandis que je prenais sa Transalp 650 (
) pour le suivre, et voir ainsi ce que donnait les clignos (en pleine aprem, avec un bien grand soleil
)
Et bien ils se voient très bien (et plus que je ne le pensais même, à mon grand étonnement), même d'assez prêt ! Le beau père pensait comme vous quand il les as vu, à savoir qu'ils n'allaient pas se voir, et au final, bah il a reconnu qu'en fait on les voyait bien, donc je suis doublement content
Je pense donc que je les laisserai ici pour le moment
Pas mal l'idée du clignos qui pend, j'aime bien
Par contre sur tes deux photos, le feu est bien collé à la coque !! Comment as-tu fais ? Tu as rajouté des entretoises au niveau des 2 vis de fixation du support de feu ?
Et bien ils se voient très bien (et plus que je ne le pensais même, à mon grand étonnement), même d'assez prêt ! Le beau père pensait comme vous quand il les as vu, à savoir qu'ils n'allaient pas se voir, et au final, bah il a reconnu qu'en fait on les voyait bien, donc je suis doublement content
Je pense donc que je les laisserai ici pour le moment

CuT a écrit :Ca peut être élégant tout en étant discret (cf PJ)
Pas mal l'idée du clignos qui pend, j'aime bien

Par contre sur tes deux photos, le feu est bien collé à la coque !! Comment as-tu fais ? Tu as rajouté des entretoises au niveau des 2 vis de fixation du support de feu ?

- -BEN-
- Zone rouge

- CuT
- Twin poussif

-BEN- a écrit :le cligno va fondre si proche du pot ..
J'ai roulé comme ça pendant 5 ans et le cligno va bien
S377 a écrit :Par contre sur tes deux photos, le feu est bien collé à la coque !! Comment as-tu fais ? Tu as rajouté des entretoises au niveau des 2 vis de fixation du support de feu ?
Recette maison. Sur tous les Fazer qu'on a avec les copains, la première chose qu'on fait, c'est démonter la coque arrière pour couper une fine lamelle (~4 à 5 mm) de la mousse collée à l'intérieur. Elle sert justement à éviter que le feu ne vienne toucher la coque. Ensuite il faut plier l'araignée sur laquelle est monté le feu, sans la démonter. La c'est au jugé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- S377
- Baïker

CuT a écrit :S377 a écrit :Par contre sur tes deux photos, le feu est bien collé à la coque !! Comment as-tu fais ? Tu as rajouté des entretoises au niveau des 2 vis de fixation du support de feu ?
Recette maison. Sur tous les Fazer qu'on a avec les copains, la première chose qu'on fait, c'est démonter la coque arrière pour couper une fine lamelle (~3 à 4 mm) de la mousse collée à l'intérieur. Elle sert justement à éviter que le feu ne vienne toucher la coque. Ensuite il faut plier l'araignée sur laquelle est monté le feu, sans la démonter. La c'est au jugé.
Pas mal, j'essaierai d'y penser au prochain démontage tient
-
Scramwel
- Mob

S377, et ton moulin tourne toujours sur 3 pattes à bas régime ?
Même à chaud ?
Même à chaud ?
- S377
- Baïker

Des petites nouvelles :
- J'ai commandé et installé des led pour le compteur... des led VERTES
(j'ai également mis des vertes pour les clignos et le neutre, et des blanches pour réserve, huile et phare)
Ca rend plutôt pas mal je trouve, j'suis assez content !
Je posterai une photo quand j'en ferai
- Comme dit dans un autre post, j'ai acheté à lolovolks un feu arrière à led avec clignos intégrés (du coup, j'ai doublé avec les DRL précédemment installées et qui se voyaient déjà très bien d'après ceux avec qui j'ai roulé
), et pareil, j'aime bien le rendu, j'suis content
Puis pareil, Je posterai une photo quand j'en ferai
(Par contre CuT, j'ai regardé pour remonter le feu comme tu l'expliquais, mais je ne voyais pas trop comment tordre le support...
)
- Scramwel, pour mon soucis de "3 pattes" : J'ai laissé ma bécane au mécano mardi pour qu'il me fasse une synchro aux petits oignons, un réglage richesse au CO2 (il l'a faite générale en sortie de pot car trop peur de péter un des boulons de collecteur s'il faisait par cylindre) et une prise de compression !
Résultat, elle tourne mieux déjà je trouve, mais sans être parfait... d'après les compressions, j'ai une petite faiblesse sur le cylindre 3, mais mon mécano me dit que c'est pas méchant, qu'elle a déjà 86000kms et qu'elle est "franchement pas dégueulasse" (en terme d'état générale de la bécane et du moteur, car elle aurait besoin d'un bon bain là
)
Au démarrage à froid, on sent que certains collecteurs chauffent plus rapidement que d'autres, mais au final, ils chauffent quand même tous, donc...
- J'ai commandé et installé des led pour le compteur... des led VERTES
Ca rend plutôt pas mal je trouve, j'suis assez content !
Je posterai une photo quand j'en ferai

- Comme dit dans un autre post, j'ai acheté à lolovolks un feu arrière à led avec clignos intégrés (du coup, j'ai doublé avec les DRL précédemment installées et qui se voyaient déjà très bien d'après ceux avec qui j'ai roulé
Puis pareil, Je posterai une photo quand j'en ferai

(Par contre CuT, j'ai regardé pour remonter le feu comme tu l'expliquais, mais je ne voyais pas trop comment tordre le support...
- Scramwel, pour mon soucis de "3 pattes" : J'ai laissé ma bécane au mécano mardi pour qu'il me fasse une synchro aux petits oignons, un réglage richesse au CO2 (il l'a faite générale en sortie de pot car trop peur de péter un des boulons de collecteur s'il faisait par cylindre) et une prise de compression !
Résultat, elle tourne mieux déjà je trouve, mais sans être parfait... d'après les compressions, j'ai une petite faiblesse sur le cylindre 3, mais mon mécano me dit que c'est pas méchant, qu'elle a déjà 86000kms et qu'elle est "franchement pas dégueulasse" (en terme d'état générale de la bécane et du moteur, car elle aurait besoin d'un bon bain là
)Au démarrage à froid, on sent que certains collecteurs chauffent plus rapidement que d'autres, mais au final, ils chauffent quand même tous, donc...
-
Scramwel
- Mob

J'ai vu sur Spiritmonitor que tu foutais du SP 98 dedans.
T'as essayé de foutre du 95 ?
J'ai toujours mis du 95 dans la mienne, elle tourne très bien à chaud comme à froid, à bas comme à haut régime.
Un jour j'ai mis du 98 Excellium de chez Total (quoi de mieux ?), ma moto faisait un bruit de bicylindre à froid et à bas régime. Le truc presque inconduisible, je manquais de caler à chaque démarrage tellement je manquais de patate en dessous de 3 000 trs.
Depuis, j'ai fais ma vidange, changé bougies, filtres, fluides. Rien à faire, toujours ce soucis de mauvais fonctionnement en bas du compteur.
J'ai remis du 95 une fois pour voir, et elle a fonctionné comme si de rien était, plus aucun désagrément.
J'ai de nouveau retenté un plein au 98 chez une autre pompe, et catastrophe. Moto qui tourne sur 2 ou 3 cylindres...
Depuis je reste au 95 et j'ai plus de soucis...
Mon premier fazer acceptait très bien le 95 comme le 98, ma 2e visiblement, ne digère pas du tout le 98... Et même le Excellium qui coûte un bras !
Tu devrait essayer juste un plein pour voir ?
T'as essayé de foutre du 95 ?
J'ai toujours mis du 95 dans la mienne, elle tourne très bien à chaud comme à froid, à bas comme à haut régime.
Un jour j'ai mis du 98 Excellium de chez Total (quoi de mieux ?), ma moto faisait un bruit de bicylindre à froid et à bas régime. Le truc presque inconduisible, je manquais de caler à chaque démarrage tellement je manquais de patate en dessous de 3 000 trs.
Depuis, j'ai fais ma vidange, changé bougies, filtres, fluides. Rien à faire, toujours ce soucis de mauvais fonctionnement en bas du compteur.
J'ai remis du 95 une fois pour voir, et elle a fonctionné comme si de rien était, plus aucun désagrément.
J'ai de nouveau retenté un plein au 98 chez une autre pompe, et catastrophe. Moto qui tourne sur 2 ou 3 cylindres...
Depuis je reste au 95 et j'ai plus de soucis...
Mon premier fazer acceptait très bien le 95 comme le 98, ma 2e visiblement, ne digère pas du tout le 98... Et même le Excellium qui coûte un bras !
Tu devrait essayer juste un plein pour voir ?