MERCI à tous ceux qui prennent le temps de me répondre. Ca fait plaisir de se sentir soutenu après avoir démonté 4 fois ma rampe. Au début c' était intéressant maintenant je voudrais passer à autre chose ...
Mon problème :
A l’accélération sur tous les rapports jusque 6000 tours, mon FAZER 2002 ratatouille (12 500 km)
Après 6000 tours "coups de pied" au cul, la moto tourne normalement
- Mon ralenti a bien été réglé via la vis côté chaîne à chaud, (1200 rpm au compte-tours)
- La moto démarre sans problème avec le starter et tient le ralenti à chaud sans le starter
- Les vis de richesse n’ont pas été changé, par contre j’ai remplacé le joint par 1 neuf qui été dispo dans le kit carburateur• Les 4 cylindres chauffent
- Le filtre à air a 3 ans et en bon état d'après moi, donc je l ai nettoyé a l'air comprimé
- J’ai bien positionné la rondelle + joint neuf sur la vis de richesse (inclus dans le kit carbu)
- Les bougies sont neuves
- Filtre à essence neuf
- Nettoyage de la rampe de carburateur / gicleurs / réglage richesse à 2,5 tours et remplacement des pointeaux + puits des carburateurs
- Synchro carbus
- Pas de durite pincée
- Pas de fuite d'air apparente
- Rien qui encombre la boîte à air
Les pistes que je souhaite explorer :
1/ Une chose bizarre
que j ai remarqué lorsque je mesure mon niveau de cuve sur la béquille centrale de la moto, le résultat est différent de celui réalisé carburateur démonté :>>> Au niveau du plan de joint sur la béquille centrale (donc PAS BON)
>>> A 4,5 mm au dessus du plan de joint avec le carburateur démonté (donc PARFAIT !)
Rampe démontée je me suis mis de niveau à l'horizontal et de niveau vertical en prenant le plan de joint de la cuve en référence.
A la vue des résultats rampe démontée, je n ai pas touché à la languette du flotteur
Les 2 mesures ont été faites de la même façon avec le tuyau transparent (vase communiquant)
2/ Dans la semaine, je vais changer mon filtre à air qui me semble pourtant correct.
3/ La qualité de l essence pourrait-elle générée ce problème ?
4/ Bobines ?
Par avance Merci de votre aide,