Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[MOTEUR] Bon plan huile moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: [MOTEUR] Bon plan huile moteur

Message par Fadzi »

;) Octobre 2000 pour le Chgt de Moteur

Mais ma Remarque concernait les difference entre les préconisation peugeot et les informations et préconisation des fabriquants d'huile pour les intervalles et l'utilisation de leur huiles .
Donc lorsque les fabriquants d'huile sont plus restrictif que Peugeot (infos PDF FABRIQUANT ) :oops:
Je peu me permettre de douter de la qualitée du produit , donc lorsque shell te reccommande un produit; une utilisation + severe et te donne des infos sur les intervalles des vidanges ,soit il est plus optimiste ou te propose un produit dont il te garanti les limites suite tests ....

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

On en revient a ce que je disais plus haut: " je ne dis pas qu'une huile haut de gamme n'apporte rien, je dis juste que c'est loin d'être nécessaire voir utile"

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'ai lu en diagonale et du coup une huile moyenne avec de bons additifs c'est mieux qu'une bonne huile sans additifs ?

De l'extralub (qui est de bonne qualité) avec du mecacyl serait très bien du coup ?

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

d0ne a écrit :J'ai lu en diagonale et du coup une huile moyenne avec de bons additifs c'est mieux qu'une bonne huile sans additifs ?

De l'extralub (qui est de bonne qualité) avec du mecacyl serait très bien du coup ?

Toutes les huile ont d'abord la meme fonction principale , maintenir un film lubrifiant entre 2 pieces , donc suivant les additifs qui la compose , tu auras une résistance plus ou - importante au cisaillement de ce film , la résistance a la pression ,donc la capacitée de maintenir la cohésion du film sous un contact + ou- important de ces 2 pieces , sans oublier la fonction détergente , donc de maintenir ton moteur propre , juste quelques une parmi les fonctions d'une huile ;)

Tous les fabriquants ne te donnent q'une partie des ingrédients de leur mixture , donc il faut lire les fiches techniques pour comparer les caracteristiques de 2 huiles apparemment identique , au dela des viscositées , la teneur , les differences avec les caracteristiques qui en découlent vont permettre de choisir le domaines d'aplication de ces huiles , pour peugeot , par rapport a une huile total de meme qualitée apparente , shell te spécifiait bien un usage court trajet donc la capacitée a résister au démarrages fréquent , donc "léssivage" plus important de l'huile du fait de l'usage du starter ... ;)

Ajouter un additif dans une huile qui en comporte déja ,pas sur d'avoir augmenter les performances de l'huile, il faudrait connaitre la composition, le pourcentage des additifs utilisés.
ces additifs sont ils bien miscible avec ceux déja présent , la composition de l'huile extralub est elle tjs la meme , meme fournisseur ... :coco17:

Pour Sikolene , j'utilise une huile qui est mixer par la meme societé "FUCHS" (logo present sur le bidon sikolene) pour l'accessoiriste POLO sur base de cette huile depuis début 2002 , no probleme,possible que ce soit la meme, l'emballage siko en - ;)

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Le moins cher que j'ai trouvé en Motul 5100 10w40: 40€ pour 5L et avec 8€ de réduc' dès 40€ d'achat

http://boutique.2a4.fr/huile-bidon-deta ... 63489.html

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Perso, maintenant je prend de l'huile Repsol en vente privée Motobuykers : http://www.motobuykers.fr/outlet/20160531E/
J'en ai pour moins de 40€ les 4L + filtre en 10W50 "Racing" 100% synthèse, avec livraison en Mondial Relay !
Par contre, faut prévoir un peu à l'avance, la "vente privée" revient régulièrement, donc quand je sais que ma vidange va plus trop tarder, je surveille ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

warior31
Mob
Mob

Message par warior31 »

Franchement vous me faites rever avec vos huile de "riche" lol mais moi mon porte feuille préfère la :

Extralub 10w40 semi synthese 4temps de chez leclerc :powa :powa :powa :powa
https://t.me/pump_upp

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ils en ont jamais dans les leclerc de chez moi.

Répondre