Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plus de voyant de point mort après vol

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
tarmokeuf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Plus de voyant de point mort après vol

Message par tarmokeuf »

Bonjour,
Après qu'on a tenté de voler ma 1000 fazer de 2001 en sectionnant les 8 fils du contacteur, j'ai ressoudé les 8 fils, changé les 2 relais de sécurité et de démarreur, j'ai vérifié tous les fusibles mais quand je mets le contact; phare, klaxon, éclairage compteur et autres voyants fonctionnent sauf le voyant de point mort et il m'est impossible de démarrer sans débrayer. J'ai vérifié le faisceau du contacteur de point mort et il semble en bon état, mais une bonne partie est quasi inaccessible. Y-a-t-il un fusible ou un relais concernant le contacteur de point mort, hormis les 2 relais précités ? Si l'ampoule du voyant de point mort était grillée, cela influerait-t-il sur la continuité ? Bref, j'ai besoin de vos lumières pour remettre le courant au point mort !Merci
Modifié en dernier par tarmokeuf le 10 juin 2015, 12:14, modifié 1 fois.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Re: Plus de voyant de point mort après vol

Message par deundeun »

Je pense que la solution est encore plus simple, il s'agirait du contacteur de point mort lui-même. Il faut faire un essai en le shuntant (à son niveau, pour valider la continuité du circuit) et tu aurais ta réponse.
;)

allroad
Touriste
Touriste

Message par allroad »

+1
Je pense aussi que c est simplement le contacteur du point mort
Tiens nous informé ;)

tarmokeuf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tarmokeuf »

Où se trouve-t-il en fait, ce fameux contacteur sur le modèle 2001 ? J'ai deux sources d'infos contradictoires, mon manuel d'atelier le situe côté pignon de sortie de boite à proximité du contacteur de béquille latérale mais la RTM le situe derrière le moteur au niveau du bocal de liquide de refroidissement, bref un endroit où mes gros doigts ne détectent rien...

allroad
Touriste
Touriste

Message par allroad »

Il est a l arrière du bloc de la boite,
Dernière le bocal de liquide de refroidissement
C est claire Pas facile d accès.

Répondre