Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème goujons collecteur ! Help

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Cedced
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: problème goujons collecteur ! Help

Message par Cedced »

yep pas de soucis à ce niveau tout fonctionne.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Cedced a écrit :Bon alors si vous avez le même problèmes que moi n'hésiter pas on peut forer dans ces plots sans problèmes.
J'ai forer avec une profondeur d'environs 17mm.

Par contre j'ai tous remonter et il me reste cette fiche électrique non branché et je ne voit pas ou elle va :
Image

ça se situe au environs du pignons de sortie de boite. La moto tourne sans problemes malgré que ce n'est pas branché. Je ne pense pas que ça soit le capteur d'huile, le capteur de béquille non plus car quand je met la béquille avec une vitesse la moto s'éteint. Mon ventilateur se déclenche bien.
Donc si quelqu'un a une idée de ou va cette fiche. Merci.

J'ai démonté un moteur ce week-end. Cette cosse, c'est la masse du capteur de point mort. Tu as 2 fils qui partent de la cosse (bleu foncé). L'un va derrière le carter de PSB, l'autre se branche sous le moteur.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

CuT a écrit :J'ai démonté un moteur ce week-end.

Ca va, tu t'occupes :mrgreen:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Cedced
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cedced »

la masse du capteur de point mort ? pourtant cette fiche amène un 12v après contact. Et en plus mon témoin neutral fonctionne sans qu'elle soit branchée.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Cedced a écrit :la masse du capteur de point mort ? pourtant cette fiche amène un 12v après contact. Et en plus mon témoin neutral fonctionne sans qu'elle soit branchée.

J'ai pas testé au multimètre en effet. J'ai parlé d'une masse parce que ça y ressemblait et que je pensais que l'autre côté de la fiche amenait le +12 mais sans certitude. La seule que j'ai, c'est que cette fiche vient de la cosse de point mort (la bleu foncé donc) et qu'elle va se brancher sur une fiche qui se trouve sous le moteur, côté gauche. J'aurais du prendre des photos :)

Cedced
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cedced »

je ne sais pas ou elle se branche parce que je n'ai rien vu en dessous du moteur mais je vais regarder encore une fois par contre si je suis le fil de cette fiche je remonte prêt de la batterie sur une connectique. Cette connectique comprend deux fils : mon 12v qui n'est pas branché et une petite cosse en "fourche" qui sert de masse et se branche sur une petite vis derrière le cache pignon de sortie de boite.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Cedced a écrit :petite cosse en "fourche" qui sert de masse et se branche sur une petite vis derrière le cache pignon de sortie de boite.

Derrière le cache PSB, c'est branché sur cette pièce blanche :

Image

Cedced
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cedced »

Exactement c'est ça :D Sauf que moi il y a la graisse et la crasse en plus du coup je savais pas que c'était blanc haha :D
Tu n'as pas une photo de ma cosse qui n'est pas branchée ? voir ou c'est parce que je ne voit rien sous le moteur

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

CuT a écrit :
Cedced a écrit :Image

Jamais vu un dessous de carter de PSB aussi clean lps_bravo lps_bravo :cartonne:

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Photo trouvée ici (pour rendre à César ce qu'il lui appartient :) ) : viewtopic.php?f=20&t=81177

Je fais une photo du dessous dès que possible. Soit pas pressé, les moteurs ne sont pas chez moi :mrgreen:

Répondre