Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Prepa] Mon CAFE FAZER (Work in progress)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Ptityab
Touriste
Touriste

Re: Mon CAFE FAZER (Work in progress)

Message par Ptityab »

Tu t'amuses bien lps_bravo

Du coup, tu viens de me donner l'idée pour la fourche... pas bête :powa

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

Il est bien parti ce Café Fazer bravo! C'est un bain de chrome que tu va faire au jante ou c'est vraiment de la peinture?
;)

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Yohandu02 a écrit :Il est bien parti ce Café Fazer bravo! C'est un bain de chrome que tu va faire au jante ou c'est vraiment de la peinture?
;)

Vu les infos du Site , c'est un procede peinture Poudre ,
Donc primaire poudre , projection chrome poudre + verni poudre...--->direction le four pour cuisson 180° ou +chaud suivant fournisseur.. ;)

@Dinasti78 bien les modif lps_bravo

PS Si tu Arrive a te rensgt sur le fournisseur de leur produit Chrome ;)
Comme les resultats differes suivant produit :roll: ,bien souvent le rendu final oscille entre le chrome bien brillant et un semblant d'alu a peine + brillant que MAT :langue:

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Dinasty78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dinasty78 »

Donc les jantes sont sorti d'epoxy et la moto est remonté 8) au passage j'ai changé le feux stop par un tout plat qui s'integre parfaitement a la ligne de la moto :)

pour les jantes ce qu'il faut savoir : l'epoxy chrome n'existe pas c'est un gris avec du vernis qui donne un effet mirroir ca ne vaut pas du vrais chrome mais ca rend bien.
le chrome sur de l'alu tien tres mal et peux fragilisé la jante (j'ai appeler 5 chromeur juste deux on bien voulu me le faire les autre m'on expliquer pourquoi il voulais pas)
niveau tarif pour une jante c'est environ 180/200 pour un bain de chrome contre 65e pour de l'epoxy style chrome le choix est donc tres vite fait :lol:

Donc hier soir j'ai tout remonté et voila le resultat :powa seul probleme mon neiman qui etait fatigué suite a mon accident a rendu l'ame ... ducoup impossible de demarrer ... :(

Image Image
Image
Mon fazer en café racer ==> viewtopic.php?f=20&t=84474

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

@Dinasty78 , le rendu a l'air bien , a 1ere vue ;)
tu ne sais pas de quel fabriquant viens cette poudre d'aspect chrome :coco17:
Comme je l'avais déja signaler , tu as Hélas des disparitées d'aspect Enormes entre les differents fabriquants d'ou ma demande :roll:

A + Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Dinasty78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dinasty78 »

Je ne sais pas de quel fabricant vient cette poudre mais limite si tu appel Bobigny epoxy ilsl pourront sûrement te renseigner

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Tu as emmené les jantes nues, avec les pneus montés, ou montés sur la moto ? Tu parles de 60 à 80€ par jante, mais est ce que pour ce prix il faut poncer soi même la jante au préalable ?
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Dinasty78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dinasty78 »

Pour les jantes il faut les depiser nue sans pneus sans disques sans roulements et il faut protéger les pas de vis moi j'ai remis les vis du disque pour protéger
Le tarif chez Bobigny epoxy est de 40 ou 45e la jante pour les couleurs courante moi j'ai payer 65e car c'est une couleur special qui demande plus de temps et de vernis
Pas besoins de poncé ou netoyer les jantes sont sablés donc tout ça ce fait en même temps

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Faut avoir de quoi sortir le pneu alors... Ou alors ils le proposent contre $$?
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Dinasty78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dinasty78 »

Chez Bobigny epoxy ils ne te le ferons pas moi j'ai été dans un petit garage a coter du boulot dans le 94 ça m'a coûté 15e pour retiré disque pneus roulements sur la jante avant et juste les roulements de la jante arrière. Pour le pneu et disques de la jante arrière ça m'a coûté 0e c'était dans un garage à côté de chez moi ou je connais les gens ^^

Répondre