Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Remontage rampe carbu - fuite essence jusqu'à l échappement
-
spirit-fazer
- Touriste

Remontage rampe carbu - fuite essence jusqu'à l échappement
Bonjour à tous,
J'ai démonté la rampe de carbu de mon fzs, un nettoyage était nécessaire..
Quand j'ai démonté, je me suis aperçu que le réglage du niveau de cuve n'était pas correct, mais vraiment pas.
Alors j'ai procéder au réglage de la hauteur du flotteur via la petite languette, avec comme hauteur celle indiquée dans la RMT.
J'ai nettoyé gicleur ...
Je n'avais pas de fuite avant, donc je n'ai pas changé un siège de pointeau, ou pointeau lui même.
Pour les vis de richesse, j'ai réglé comme indiqué dans la RMT.
Avant j'ai démarré la bête, elle a pris tout de suite quasiment.
Et au bout de 10 secondes elle a calé, j'ai ensuite réessayer plus rien....
J'inspecte la bête, et la je vois de l'essence qui coule au niveau de l'exup, l'échappement est remplie d'essence..
Quelque chose me met la puce à l'oreille, quand je met le contact, j'entend la pompe a essence qui "cliquette", mais normalement il me semble que si je met le contact plusieurs fois, elle ne devrait pas "cliquette" à chaque fois autant.
Quand elle s'est arreté, il y a eu un tout petit de fumée, mais vraiment très très léger.
Je pense au wd40 par exemple qui a "évaporer".
D'après vous quel est le problème? Je suis un peu perdu..
Merci d'avance
J'ai démonté la rampe de carbu de mon fzs, un nettoyage était nécessaire..
Quand j'ai démonté, je me suis aperçu que le réglage du niveau de cuve n'était pas correct, mais vraiment pas.
Alors j'ai procéder au réglage de la hauteur du flotteur via la petite languette, avec comme hauteur celle indiquée dans la RMT.
J'ai nettoyé gicleur ...
Je n'avais pas de fuite avant, donc je n'ai pas changé un siège de pointeau, ou pointeau lui même.
Pour les vis de richesse, j'ai réglé comme indiqué dans la RMT.
Avant j'ai démarré la bête, elle a pris tout de suite quasiment.
Et au bout de 10 secondes elle a calé, j'ai ensuite réessayer plus rien....
J'inspecte la bête, et la je vois de l'essence qui coule au niveau de l'exup, l'échappement est remplie d'essence..
Quelque chose me met la puce à l'oreille, quand je met le contact, j'entend la pompe a essence qui "cliquette", mais normalement il me semble que si je met le contact plusieurs fois, elle ne devrait pas "cliquette" à chaque fois autant.
Quand elle s'est arreté, il y a eu un tout petit de fumée, mais vraiment très très léger.
Je pense au wd40 par exemple qui a "évaporer".
D'après vous quel est le problème? Je suis un peu perdu..
Merci d'avance
Je roule en fzs 1000 alors je suis heureux, tout simplement 
-
crop54
- Mob

Re: Remontage rampe carbu - fuite essence jusqu'à l échappement
Certainement des pointeaux qui ne ferment pas ou niveau de flotteur hors côte....va falloir vidanger car il y a des chances, vu l'écoulement, que de l'essence soit passer dans le carter d'huile...Et attention au coup de démarreur si les cylindres sont plein d'essence: risque de vriller une bielle.
-
spirit-fazer
- Touriste

Merci pour ta réponse
Aie quel idiot , j ai réessayer apres ...
Démontage de la rampe pour ca?
Je peux vérifier le fonctionnement des pointeaux hors démontage..?
Merci
Aie quel idiot , j ai réessayer apres ...
Démontage de la rampe pour ca?
Je peux vérifier le fonctionnement des pointeaux hors démontage..?
Merci
-
jac07110
- Mob

verifie tes connections durites essence .....bien emmanchées ,la pompe est fixée au dessus de l exup ....
choque les cuves avec un bout de métal pour decoincer un ou les pointeaux ,ci c est le probléme !!!!
si rien n y fait te faut verifier les pointeaux et niveau de cuves , donc démonter ta rampe ...
a+
nb : le réglage des niveaux de cuves est délicat et demande un peu de savoir faire , donc peut étre te faire aider si c est possible , je pense qu il y a un post sur le forum , il te faut le respecter au détail prét..............
le tuyau transparent n est pas la meilleure méthode...le mieux est de faire un gabarit en carton ou autre.., qui prend appui de par et d autre sur le plan de joint de la cuve ( le reglage du niveau de cuve ce fait : la cuve qui appui sur le pointeau ! ,mais sans compressé le mini ressort du pointeau ), donc trés délicat et procédure a respecter impérativement.....................poufffffffffffff , la revue (RMA) technique te le detaille bien.
a +
choque les cuves avec un bout de métal pour decoincer un ou les pointeaux ,ci c est le probléme !!!!
si rien n y fait te faut verifier les pointeaux et niveau de cuves , donc démonter ta rampe ...
a+
nb : le réglage des niveaux de cuves est délicat et demande un peu de savoir faire , donc peut étre te faire aider si c est possible , je pense qu il y a un post sur le forum , il te faut le respecter au détail prét..............
le tuyau transparent n est pas la meilleure méthode...le mieux est de faire un gabarit en carton ou autre.., qui prend appui de par et d autre sur le plan de joint de la cuve ( le reglage du niveau de cuve ce fait : la cuve qui appui sur le pointeau ! ,mais sans compressé le mini ressort du pointeau ), donc trés délicat et procédure a respecter impérativement.....................poufffffffffffff , la revue (RMA) technique te le detaille bien.
a +
Modifié en dernier par jac07110 le 16 juin 2015, 10:57, modifié 2 fois.
-
spirit-fazer
- Touriste

Merci,
Mais j'ai bien de l'essence dans l'échappement, j'ai desserré les écrous des tubes et de l'essence à coulé..
Je suis bon pour tout redemonter et remonter.. pas grave je l'aime mon milou
Quelqu'un aurait une astuce pour régler le niveau de cuve? parce que j'ai suivi la RMT, et la je n'ai plus confiance ...
V
Mais j'ai bien de l'essence dans l'échappement, j'ai desserré les écrous des tubes et de l'essence à coulé..
Je suis bon pour tout redemonter et remonter.. pas grave je l'aime mon milou
Quelqu'un aurait une astuce pour régler le niveau de cuve? parce que j'ai suivi la RMT, et la je n'ai plus confiance ...
V
- mefisto90
- Touriste

Salut Spirit-fazer.
Je profite de ton post pour rebondir sur le même problème que toi.
Samedi, en démarrant mon Milou, il tournait pas très bien et je vois que de l'essence coule au sol au niveau de l'exup.
J'arrête la moto et là plus rien ne coule. Je remets en route et rebelote ça coule.
Récemment, j'avais repositionné mes durites de trop plein et dépression du réservoir pour les remettre côté béquille latérale.
Je décide de soulever le réservoir, je tripote un peu ces durites et je constate qu'elles sont en contact avec la pièce n° 10 sur le croquis ci-dessous, derrière le vase d'expansion, côté gauche de la moto.

Je les replace côté droit de la moto et je redémarre et là plus rien ne coule. J'ai même roulé une centaine de kilomètre sans problème.
Le soir j'ai regardé plus en détail cette pièce et j'ai identifié deux durites 54 et 67 sur le croquis ci-dessous qui partent des carburateurs 1-2 et 3-4 pour descendre derrière le vase d'expansion en passant vers le pignon de sortie de boîte, pour se connecter à cette pièce n° 10 en métal.

Je me demande si ces durites ne seraient pas des durites de dépression pour les carbus. En obstruant l'appel d'air de la pièce 10 j'ai du empêcher le dépression de se créer et les carbus ce sont emplis jusqu'à dégueuler par ces durites.
Ton essence a du couler par là pour se retrouver sur l'exup.
Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur ces durites et leur rôle, merci d'avance.
A + et V.
Je profite de ton post pour rebondir sur le même problème que toi.
Samedi, en démarrant mon Milou, il tournait pas très bien et je vois que de l'essence coule au sol au niveau de l'exup.
J'arrête la moto et là plus rien ne coule. Je remets en route et rebelote ça coule.
Récemment, j'avais repositionné mes durites de trop plein et dépression du réservoir pour les remettre côté béquille latérale.
Je décide de soulever le réservoir, je tripote un peu ces durites et je constate qu'elles sont en contact avec la pièce n° 10 sur le croquis ci-dessous, derrière le vase d'expansion, côté gauche de la moto.

Je les replace côté droit de la moto et je redémarre et là plus rien ne coule. J'ai même roulé une centaine de kilomètre sans problème.
Le soir j'ai regardé plus en détail cette pièce et j'ai identifié deux durites 54 et 67 sur le croquis ci-dessous qui partent des carburateurs 1-2 et 3-4 pour descendre derrière le vase d'expansion en passant vers le pignon de sortie de boîte, pour se connecter à cette pièce n° 10 en métal.

Je me demande si ces durites ne seraient pas des durites de dépression pour les carbus. En obstruant l'appel d'air de la pièce 10 j'ai du empêcher le dépression de se créer et les carbus ce sont emplis jusqu'à dégueuler par ces durites.
Ton essence a du couler par là pour se retrouver sur l'exup.
Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur ces durites et leur rôle, merci d'avance.
A + et V.
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --
-
spirit-fazer
- Touriste

Salut Mefisto90,
Merci pour cette experience,
C est plus grave pour moi .... l essence coule de l eux et pas sur l exup.
Tellement j'avais d'essence dans les tubes.. J espère ne pas avoir flingué le moteur en essayant de démarrer..
Je vais démonter la rampe à nouveau, mais il me semble bien avoir régler le niveau de cuve comme indiqué dans la rmt.
A moins que j ai un pointeau bloqué
Merci pour cette experience,
C est plus grave pour moi .... l essence coule de l eux et pas sur l exup.
Tellement j'avais d'essence dans les tubes.. J espère ne pas avoir flingué le moteur en essayant de démarrer..
Je vais démonter la rampe à nouveau, mais il me semble bien avoir régler le niveau de cuve comme indiqué dans la rmt.
A moins que j ai un pointeau bloqué
-
spirit-fazer
- Touriste

Un moyen de savoir si j'ai coulé une bielle en essyant, je n'en dors plus les nuits, demain soir je retourne sur le milou..
Résolu ou pas, je reviendrai faire mon retour d experience..
Plus de 5 ans que je suis inscrit sur ce forum, que du bohneur, V
Résolu ou pas, je reviendrai faire mon retour d experience..
Plus de 5 ans que je suis inscrit sur ce forum, que du bohneur, V
- mefisto90
- Touriste

Salut Spirit-fazer.
Concernant ton moteur, s'il avait forcé au point d'endommager une bielle, je pense que tu l'aurais entendu, ça aurait cogné méchamment.
Le risque vient plus du manque de lubrification de ton cylindre si de l'essence a coulé dedans. Dans ce cas, une vidange s'impose et tant que tu es sur ta rampe de carbus, profites en pour vérifier les bougies et mets une goutte d'huile dans chaque cylindre pour assurer un minimum de lubrification au prochain démarrage.
Ça ne peut pas faire de mal quoi qu'il en soit.
Tiens nous au jus.
Bon courage.
Concernant ton moteur, s'il avait forcé au point d'endommager une bielle, je pense que tu l'aurais entendu, ça aurait cogné méchamment.
Le risque vient plus du manque de lubrification de ton cylindre si de l'essence a coulé dedans. Dans ce cas, une vidange s'impose et tant que tu es sur ta rampe de carbus, profites en pour vérifier les bougies et mets une goutte d'huile dans chaque cylindre pour assurer un minimum de lubrification au prochain démarrage.
Ça ne peut pas faire de mal quoi qu'il en soit.
Tiens nous au jus.
Bon courage.
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-
spirit-fazer
- Touriste

Merci pour ces conseils,
Je vais faire ça mercredi soir, je reçois mon huile aujourd'hui,
Je vais dans l' ordre :
-Vidanger l huile
-Démonter la rampe
-Vérifier la hauteur de cuve