Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

BESOIN D'AIDE APRÈS DÉMONTAGE / REMONTAGE RAMPE DE CARBURATE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Re: BESOIN D'AIDE PARTIE MECANIQUE (la suite ...)

Message par Saigneur »

LOLOO2 a écrit :Mes gicleurs de ralenti ont été vérifié et nettoyé 4 fois. Donc sont propres
La rampe a été nettoyé également 4 fois mais il reste peut être encore une impureté quelque part mais ou dans la rampe ????

Comme je l'ai déjà dit aussi, il arrive que des "saleté" se mettent dans un gicleur et agissent comme un clapet. on ne les voit pas à l'oeil, mais dès qu'il y a de la pression, soit par air, soir par passage d'essence, cette "saleté" bouche le gicleur. Seul l'ultrason t’enlèvera parfaitement cette "saleté", même le nettoyant carbu ne sera pas aussi efficace...

Aujourd'hui, pas mal de "petit garage" ont aussi des bacs ultrasons, il faut compter environ 70 à 120€ pour un passage de rampe complète.

LOLOO2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOLOO2 »

Saigneur,
Quand tu parles de gicleurs, tu parles de ceux qui sont démontables ou ceux qui seraient dans la rampe et non démontables ?
Parce-que ceux que j ai démontés ne sont pas bouchés ...

LOLOO2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOLOO2 »

J'ai vérifié les éléments suivants :
- Bobines OK d apres les valeurs mentionnées sur la RTM
- Anti-parasites OK d apres les valeurs mentionnées sur la RTM
- Bougies neuves
- Essence SP 95 "fraîche"
- Contrôle des aiguilles + membrane OK
- Suppression du petit filtre à essence carburateur

Maintenant je ne sais plus quoi faire :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: si ce n'est redemonter ma rampe pour la 5ème fois et essayer de comprendre ce que j ai mal fait pour en arriver à ce résultat lorsque je mets la poignée dans le coin. Voir la video jointe :-o :o
https://www.icloud.com/sharedalbum/#B05Grq0zwpRuHF
Modifié en dernier par LOLOO2 le 07 juin 2015, 12:31, modifié 1 fois.

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

LOLOO2 a écrit :Saigneur,
Quand tu parles de gicleurs, tu parles de ceux qui sont démontables ou ceux qui seraient dans la rampe et non démontables ?
Parce-que ceux que j ai démontés ne sont pas bouchés ...

Il n'y a pas de gicleurs "non démontables"...

Si tu as toujours ce problème, c'est qu'il y en a encore un bouchés ou partiellement, ou le phénomène que je décris plus haut :

Saigneur a écrit :Comme je l'ai déjà dit aussi, il arrive que des "saleté" se mettent dans un gicleur et agissent comme un clapet. on ne les voit pas à l'oeil, mais dès qu'il y a de la pression, soit par air, soir par passage d'essence, cette "saleté" bouche le gicleur. Seul l'ultrason t’enlèvera parfaitement cette "saleté", même le nettoyant carbu ne sera pas aussi efficace...

Aujourd'hui, pas mal de "petit garage" ont aussi des bacs ultrasons, il faut compter environ 70 à 120€ pour un passage de rampe complète.

Toutes les autres sources potentiel pour ce problème, tu les as vérifiés. Certes, c'est pas cadeau un passage au bac à ultrasons, mais ça sert.

LOLOO2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOLOO2 »

Bonjour à tous,
J'ai passé ma rampe aux ultrasons !
En discutant avec les jeunes mécanos passionnés (Piston avenue dans le 37), il m ont dit qu' ils avaient déjà galeré sur ce type de problème (voir mes précédents posts) et le problème était .............................................. : :coco17: :coco17: :coco17: :coco17: :coco17: :coco17: :coco17: coco17:

PUIT d Aiguille monté à l envers !!!!!

Le puit d aiguille est la petite pièce qui se situe entre le gicleur principal et corps du carburateur. On peu mettre le puit dans les 2 sens et je me suis fais avoir (à mon avis je ne dois pas être le seul) :langue:
J ai rachèté une rampe d occasion (40€) pour récupérer des puits neufs, et maintenant plus qu à remonter, mais pas avant la semaine prochaine ....

A bientôt pour la suite....

LOLOO2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: BESOIN D'AIDE APRÈS DÉMONTAGE / REMONTAGE RAMPE DE CARBURATE

Message par LOLOO2 »

Bonsoir à tous,

Après avoir galeré pendant 2 mois et remis les puits d aiguille dans le bon sens, mon Fazer tourne comme une horloge :drinking: :drinking: :drinking:
Le côté positif c est que j' ai appris énormément sur la mécanique de mon Fazer. ;)

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et m'ont donné l'envie de me lancer ;)

A bientôt ...

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Excellente nouvelle :)
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Bonne route alors ! ;)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

LOLOO2 a écrit :Bonsoir à tous,

Après avoir galeré pendant 2 mois et remis les puits d aiguille dans le bon sens, mon Fazer tourne comme une horloge :drinking: :drinking: :drinking:
Le côté positif c est que j' ai appris énormément sur la mécanique de mon Fazer. ;)

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et m'ont donné l'envie de me lancer ;)

A bientôt ...

Comment ça peut être monté à l'envers ? Il y a des détrompeurs normalement, non ?

LOLOO2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOLOO2 »

Et non pas de detrompeur sur les fazer 1000 et 600 ...

Répondre