Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

clignotant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

chouchou08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

clignotant

Message par chouchou08 »

Bonjour à tous,
Je possède un 600 FAZER DE 2000 EN BLACK, BEAUTIFUL.
Un collègue vient d'acquérir une MT09-TRACER, et vient d'installer des clignotants LED.
Je trouvais très beau c'est clignotants d'origine, il me les à donné.
Mais je ne sais pas si ils sont adaptable car ils n'ont pas de vis comme ceux achetés en boutique ou sur le net.
Je suis allé sur le site Yamaha pour sortir la fiche technique des pièces d'origine.
Ils sont clipsable si je comprends bien.
Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà testé, pas forcément avec les mêmes, mais le même principe.
Les cligno sont blanc cristal et sur la Fazer noir, franchement c'est juste magnifique.
Merci à vous.

Vodkarus764
Touriste
Touriste

Re: clignotant

Message par Vodkarus764 »

T'as une photo sous la main ?
"Si un jour tu doutes de toi sache qu'avant le grand chêne aussi était un gland..."

FZ1 de 2006 / Full Power / Pot Ixil

Yamaha 600 FZS 2003

Yamaha FZ1 N 2006

Departement : 76

chouchou08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chouchou08 »

http://hpics.li/688019c

présentation du clignotant MT09-TRACER

chouchou08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chouchou08 »

Image

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Est-ce que tu as des photos des embases des clignotant ?
Image
Image
Image

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Image

Sur cette vue, on voit bien que la plaque qui vient derrière chaque clignotant (N°5/10/14/19) vient tenir en appui l'autre partie du clignotant.

Je pense qu'à l'arrière, si tu découpes le support de plaque proprement à la forme du clignotant du MT09Tracer, tu dois pourvoir l'adapter.

Pour l'avant, la forme est quasiment la même, donc tu dois pouvoir le monter, sinon, même opération, mais c'est sur le TDF alors gaffe à pas faire de bétises ;)

chouchou08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chouchou08 »

Merci,
justement j'avais vu le plan du Mt09 et du Fazer sur le site Yamaha.
j'ai comparé aussi, je pense que plus facile pour devant que pour derrière.
Je pense aussi que c'est possible mais comme tu dis faut pas que je casse le carénage.
Si pas possible ce sera des adaptables.
C'est bête car je les trouve vraiment sympa.
Je te tiendrais au jus dès l'opération effectuée.

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Pour être sur de pas le casser, vas-y avec une mini-meuleuse, ça va niquel, mais c'est irréversible comme action, donc faut vraiment être sur de ce que tu fais ;)

Paweliks
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Paweliks »

Salut Fazermen, à défaut d'ouvrir un nouveau sujet je voulais vous poser une question:

Peut-on insérer des ampoules leds dans les clignotants d'origine des faz 1998 (les gros carrés) ?
Je veux conserver ces derniers car ils sont bien déportés donc permettent d'être bien vu à mon sens. Et les led ce serait pour gagner en intensité lumineuse.
Merci
A+ Pawel

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

Paweliks a écrit :Salut Fazermen, à défaut d'ouvrir un nouveau sujet je voulais vous poser une question:

Peut-on insérer des ampoules leds dans les clignotants d'origine des faz 1998 (les gros carrés) ?
Je veux conserver ces derniers car ils sont bien déportés donc permettent d'être bien vu à mon sens. Et les led ce serait pour gagner en intensité lumineuse.
Merci
A+ Pawel

je n'ai jamais eu les clignos d'origine donc je peux pas te dire mais par contre, en passant sur des ampoules led, sa risque de clignoter plus vite. Tu peux trouver sur internet des petites résistances que tu intègre au circuit électrique ou alors il doit exister des centrales clignotantes déjà conçu pour le led.

Répondre