Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kit chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Re: kit chaine

Message par -BEN- »

Intéressant
Retour aux sources

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Kit chaîne fermé ou ouvert ?

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Les origines Yam sont vendus fermés, avec un maillon à sertir ;) (en tout cas, j'ai changé le mien lundi, il était comme ça )
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

phil a écrit :Les origines Yam sont vendus fermés, avec un maillon à sertir ;) (en tout cas, j'ai changé le mien lundi, il était comme ça )

Je confirme ! ;) Tenez moi au courant si ça vous interesse ;)

240/250
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 240/250 »

salut a tous quelle est votre façon de faire pour débloquer le psb :coco17: car je n'arrive pas a le débloquer ,pourtant j'ai toujours changé mes kit moi meme, mais la ,il a l'air bien serrer ,je pensai me servir de l'ancienne chaine pour le bloquer mais j'ose pas prendre appui sur les carters
merci d'avance

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Tu as retiré la chaîne avant de desserrer le PSB ?

Si tu n'as pas coupé l'ancienne chaîne, remonte-la (sur le psb et la couronne hein :) ). Perso j'ai mis une barre en fer au travers de la roue arrière. J'ai mis un chiffon autour de la barre pour protéger le bras oscillant car elle va appuyer dessus.

Ensuite pour desserrer j'ai pris ma clé dynamo car j'ai un assez grand bras de levier et j'ai débloqué le PSB.

240/250
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 240/250 »

merci j'y avais pensé mais les amortisseurs de couple dans la roue ne vont pas en souffrirent ?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Le psb n'est pas serré fort. Donc peu de risque pour les amortisseurs

240/250
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 240/250 »

bon ce matin reprise du chantier ,avec la métode de la barre ,et.......................c'est venu,merci pour l'info,j'ai vu sur un post a marignan ,qu'on pouvait aussi se servir d'une cale en bois coincée entre le psb et le carter de boite ,mais bon sang qu'il était serré,j'ai prit une rallonge de 80 cms et forcé comme un bourrin ;)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Les garages serrent le PSB à la visseuse pneumatique donc ça serre fort. Dans le manuel le couple de serrage est 70Nm pour le PSB.

Répondre