Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vidange qui vire au carnage....
-
roulcool
- Inscrit(e)

Vidange qui vire au carnage....
Bonjour à tous,
Ça me fait bizarre d’être de nouveau ici mais mon histoire d'amour avec mon fazer a commencé ici et j'ai l'impression qu'elle est en train de finir ici...
Mon mari a voulu bien faire et au lieu d'emmener ma moto chez yam pour une révision, il a du se dire qu'une petite vidange suffirait avant les vacances.
Et la commence le cauchemar:
filtre collé
cassage de la clé a filtre
extraction du filtre avec un tournevis
ripage
le drame: il a percé la durite ET le pièce qui est juste derrière le filtre.
Pouvez-vous juste au moins me dire si c'est réparable? C'est une FAZER 1000 de 2004.
J'ai déjà annulé le départ en vacances en moto mais j'ai pas envie de la laisser agonisée...
Ça me fait bizarre d’être de nouveau ici mais mon histoire d'amour avec mon fazer a commencé ici et j'ai l'impression qu'elle est en train de finir ici...
Mon mari a voulu bien faire et au lieu d'emmener ma moto chez yam pour une révision, il a du se dire qu'une petite vidange suffirait avant les vacances.
Et la commence le cauchemar:
filtre collé
cassage de la clé a filtre
extraction du filtre avec un tournevis
ripage
le drame: il a percé la durite ET le pièce qui est juste derrière le filtre.
Pouvez-vous juste au moins me dire si c'est réparable? C'est une FAZER 1000 de 2004.
J'ai déjà annulé le départ en vacances en moto mais j'ai pas envie de la laisser agonisée...
Le Talus n'Attend Pas le Nombre d'Année
- MAXADI
- Touriste

Re: Vidange qui vire au carnage....
Bonjour ce sont des choses qui arrivent...
Mais le filtre collé soit cela fait longtemps qu'il n'a pas était changé soit le dernier l'avait serré comme un malade !!!
Pour la durite percé si tu peu mettre une photo stp ??
Mais le filtre collé soit cela fait longtemps qu'il n'a pas était changé soit le dernier l'avait serré comme un malade !!!
Pour la durite percé si tu peu mettre une photo stp ??
- zorglube
- Site Admin

RIen n'est irréparable, il faut juste voir le budget de réparation.
-
roulcool
- Inscrit(e)

[img][img]http://images2.hiboox.com/images/2515/f821a1253edf58e626f8c691c350f459.jpg[/img][/img]
[img][img]http://images2.hiboox.com/images/2515/5b53bcea2c78745ff98668e2395486c9.jpg[/img][/img]
[img][img]http://images2.hiboox.com/images/2515/62db0a9393973af4558ab3fe84993c7d.jpg[/img][/img]
Voila pour les images (en esperant que ce soit visible...)
[img][img]http://images2.hiboox.com/images/2515/5b53bcea2c78745ff98668e2395486c9.jpg[/img][/img]
[img][img]http://images2.hiboox.com/images/2515/62db0a9393973af4558ab3fe84993c7d.jpg[/img][/img]
Voila pour les images (en esperant que ce soit visible...)
- obobo
- Mob

je veux pas faire de mauvais esprit, mais il a 2 mains gauche quand même 

- MAXADI
- Touriste

Ah ouais quand même !!
-
roulcool
- Inscrit(e)

j'avoue que j'ai eu une mauvaise idee de lui faire confiance mais je vous assure que le filtre etait vraiment collé car le dernier entretien date de 2012.... Et il devrait porter ses lunettes
La prochaine fois je lui confierai la responsabilité de l'emmener chez yam...
Resultat, je fais quoi? Car meme si vacances en moto se sont transformées en vacances en cox, je la met pas à la casse ma pitite cherie?
La prochaine fois je lui confierai la responsabilité de l'emmener chez yam...
Resultat, je fais quoi? Car meme si vacances en moto se sont transformées en vacances en cox, je la met pas à la casse ma pitite cherie?
- chardonneret
- Zone rouge

Je doit bien avoué qu'il n'y a pas ete de main morte !
Pour ta durite tu la remplace, ca coute 20€ je crois, pour l'autre piece percé je n'arrive pas a voir de quelle piece il sagit.
Petit conseille a ton homme, ne pas acheter des clés à filtre premier car quand c'est trop serrer elle cassent alors qu'une bonne cle a filtre qui se monte sur un cliquet coute a peine 10€ de plus.
Mais une petite question, pourquoi tu ne depose pas ta meule chez Yam car sans etre "mechant" si pour une vidange c'est le résultat alors le reste je n'ose imaginé.
Courage a toi, elle va guerir c'est pas si grave
Pour ta durite tu la remplace, ca coute 20€ je crois, pour l'autre piece percé je n'arrive pas a voir de quelle piece il sagit.
Petit conseille a ton homme, ne pas acheter des clés à filtre premier car quand c'est trop serrer elle cassent alors qu'une bonne cle a filtre qui se monte sur un cliquet coute a peine 10€ de plus.
Mais une petite question, pourquoi tu ne depose pas ta meule chez Yam car sans etre "mechant" si pour une vidange c'est le résultat alors le reste je n'ose imaginé.
Courage a toi, elle va guerir c'est pas si grave
3 pattes
- mefisto90
- Touriste

Bonjour Roulcool.
Alors la pièce métallique que ton homme a percé est un échangeur huile/eau. Ca sert à refroidir l'huile grâce au circuit de refroidissement moteur.
Chez Yamaha la pièce s'appelle "Radiateur huile" et coûte 472 euros environ.
Je te conseille de chercher en occasion, ça doit se trouver.
Pour les filtres à huile récalcitrants, conseilles à ton homme d'investir dans une clé à filtre à griffes, rien n'y résiste.
Bon courage.
A + et V.
Alors la pièce métallique que ton homme a percé est un échangeur huile/eau. Ca sert à refroidir l'huile grâce au circuit de refroidissement moteur.
Chez Yamaha la pièce s'appelle "Radiateur huile" et coûte 472 euros environ.
Je te conseille de chercher en occasion, ça doit se trouver.
Pour les filtres à huile récalcitrants, conseilles à ton homme d'investir dans une clé à filtre à griffes, rien n'y résiste.
Bon courage.
A + et V.
Modifié en dernier par mefisto90 le 21 juin 2015, 09:54, modifié 1 fois.
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --
-
jac07110
- Mob

ouaih...........terrible !! ,faut le faire .........
peut etre qu il voulait pas partir en vacances !!!!!!!
peut etre qu il voulait pas partir en vacances !!!!!!!