Fazerboy16 a écrit :Mon retro chinois prenant peu a peu lui aussi du jeu, j'ai rattrapé le jeu de celui d'origine en "mattant" l'axe avec un chasse goupille afin de compresser davantage les rondelles bellevilles qui sont a l'interieur.Resultat, plus du tout de jeu.a voir si çà tient dans le temps
Après avoir redémontré mon rétro, je constate que le jeu n'est pas géré par l'effet de compression des rondelle, donc ça ne sert pas a grand chose de jouer la dessus pour ma part. Pour enlever le doute j'ai tenté de les compresser plus avec un boulon (vis+écrou).Et ça ne change rien.
Le jeu est plutôt causé par l'usure prématuré des 3 petites encoches disposés à 120°visible sous la protection caoutchouc. il y a un jeu de 1mm. En mettant qqch (clou ou allumette) à cet endroit, le jeu disparaît mais par contre on ne peu plus replier le rétro. Je pense que le choix de matière des retro BIRH ou chinois est revu au moins cher et c'est donc de la camelote. En plus de ca mes rondelles Belleville sont en train de rouiller.