Bonjour à tous,
Je mesure 1m85 et je trouve que sur la fazer je suis un peu en canard.. j'ai dit un peu. En gros, sur de trop longues routes, je ne suis pas super à l'aise au niveau des jambes.
J'aurais donc voulu avoir des retours si certains connaissent ce produit :
http://www.ebay.fr/itm/ombre-noire-moto ... 3cfd726df8
Est-ce que 4cm vont suffire.. je ne sais pas, mais peut-être que ça pourrait être plus sympa sur de longues routes. A voir.
Merci d'avance,
V
Marius
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Cales pieds reculés
- Alf
- Fazermen

Re: Cales pieds reculés
Bonjour,
Je fais 1.83, il y a un mois j'ai fais une virée dans le Cantal avec le 1000.
Si tu roules constamment pointe des pieds sur les cales pattes forcément ça le fait pas.
En alternant avant le moment de fatigue, talon/dessous de pied/pointe cette moto est très bien pour les gabarits à la toise des 1800 mm.
Je pense que Phil t'en dira encore plus question économie de "crampe" a cause d'une grande taille.
Les cales pattes montrés dans l'exemple descendent de 40 mm en position verticale complète, donc tu auras mal au cul.
.
Si tu descends en les mettant vers l'avant tu auras moins de 40 mm, mais les pieds légèrement en avant....
Je te conseille dans ce cas de descendre sévèrement les fourreaux dans les tubes pour avoir de la vivacité parce que tu vas en avoir plein les bras.
.
Si tu descends en les mettant vers l'arrière tu auras la aussi moins de 40 mm, et tu auras mal au genoux qui seront encore plus pliés.
.
Quand je veux me décontracter à 90/100 km/h, je me lève debout sur mes pinces, puis cela me permet de regarder en me penchant si mon pneu avant à le même angle à gauche qu'à droite.
.
Bonne journée
Je fais 1.83, il y a un mois j'ai fais une virée dans le Cantal avec le 1000.
Si tu roules constamment pointe des pieds sur les cales pattes forcément ça le fait pas.
En alternant avant le moment de fatigue, talon/dessous de pied/pointe cette moto est très bien pour les gabarits à la toise des 1800 mm.
Je pense que Phil t'en dira encore plus question économie de "crampe" a cause d'une grande taille.
Les cales pattes montrés dans l'exemple descendent de 40 mm en position verticale complète, donc tu auras mal au cul.
.
Si tu descends en les mettant vers l'avant tu auras moins de 40 mm, mais les pieds légèrement en avant....
Je te conseille dans ce cas de descendre sévèrement les fourreaux dans les tubes pour avoir de la vivacité parce que tu vas en avoir plein les bras.
.
Si tu descends en les mettant vers l'arrière tu auras la aussi moins de 40 mm, et tu auras mal au genoux qui seront encore plus pliés.
.
Quand je veux me décontracter à 90/100 km/h, je me lève debout sur mes pinces, puis cela me permet de regarder en me penchant si mon pneu avant à le même angle à gauche qu'à droite.
.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- Nylha
- Baïker

Y'a bcp mieux pour ce detendre les guiboles en mode bucolique. Posez vos bottes sur les tampons de protection, en mode chopper.
Sur les longs trajets, j'ai toujours adoré ca de temps a autres.
Sur les longs trajets, j'ai toujours adoré ca de temps a autres.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- axel1239
- Pocket Bike

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Alf a raison, Avec mon 1m90, j'ai un peu de mal à me caser sur certaines motos, dont le faz 1000.
Alors j'avais fait ça : http://redpowerteam.free.fr/index.php?content=platines
En espérant que ça t'aide
Alors j'avais fait ça : http://redpowerteam.free.fr/index.php?content=platines
En espérant que ça t'aide
-
Marius59
- Mob

Merci pour vos réponses.
En effet je me mets aussi en "choper" pour me reposer. Je ferai certainement comme toi phil lorsque j'aurai le temps et l'atelier pour bricoler ==> je signe le compromis de vente pour ma maison demain, j'y emménage fin septembre et j'aurai un sous sol complet donc le coin moto/bricolage sera présent
En effet je me mets aussi en "choper" pour me reposer. Je ferai certainement comme toi phil lorsque j'aurai le temps et l'atelier pour bricoler ==> je signe le compromis de vente pour ma maison demain, j'y emménage fin septembre et j'aurai un sous sol complet donc le coin moto/bricolage sera présent
-
FAZER1000S
- Inscrit(e)

Salut,
J'ai des commandes reculées sur la mienne que je vais remplacer par celles d'origines. Si ca t'interresse, je vais surement vendre les miennes. (couleur Or)
J'ai des commandes reculées sur la mienne que je vais remplacer par celles d'origines. Si ca t'interresse, je vais surement vendre les miennes. (couleur Or)
-
Marius59
- Mob

FAZER1000S a écrit :Salut,
Couleur or ça n'ira pas avec ma belle.. je pense que je vais juste adopter pour le moment la technique du "Choper" et par la suite je mettrais surement une plaque de décalage comme expliqué sur le tuto donné par phil.