Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ1 2013/2014=> Rien d'autre qu'un MT 09
- Tenebral
- Twin poussif

Re: FZ1 2013/2014=> Rien d'autre qu'un MT 09
Ca dépendrait du mode dans lequel tu te trouves mais oui, il y a des accoups visiblement.
- S377
- Baïker

Piaf79 a écrit :J ai lu que la MT-09 avait les mêmes problèmes d accoups d injection que nos belles, quelqu'un l'a testé ?
Je confirme ! Je l'avais essayée à sa sortie, et c'était franchement chiant
- mano
- Twin poussif

Piaf79 a écrit :J ai lu que la MT-09 avait les mêmes problèmes d accoups d injection que nos belles, quelqu'un l'a testé ?
mano a écrit :intrigué par cette presse dithyrambique et autres avis plus ou moins éclairés du net j'ai enfin été faire l’essai de cette dark side of japan.
La générosité de mon concess m'a permis d’appréhender des routes au revêtements et au profils variés sur une cinquantaine de bornes.
Je ferai très succint en ne reprenant que les points clef car je n'ai ni la plume et encore moins l'expérience de l'exercice :
un moteur explosif avec une cartographie en mode A super démonstratif où il est inutile pour les relances de tricoter avec la boite qui présente toujours les stigmates propre à la marque. Pour reprendre le verbe à la mode : c'est plein partout.
la sonorité du pot est quelconque
une position atypique sur le pneu avant façon supermot au guidon relevé.
une taille de guêpe qui facilite la maniabilité mais qui dessert les grandes tailles et ne confère pas à la mob le label "grosse machine".
et je m'arrêterai sur un dernier point pour moi rédhibitoire la latence des gaz à la limite de la dangerosité.
j'ai shunté les aspect pratiques toussa toussa pour conclure que j'ai voulu essayé un moteur qui m'a certes impressionné mais au combien j'étais heureux de reprendre le guidon de ma FZ1 S plus lourde mais surtout plus "velue".
Clairement, on ne peut comparer les 2 modèles tant elles ne s'adressent pas au même segment.
Tcho'
Les nouveaux millésimes ne présenteraient plus ce désagrément, aussi, il serait possible aux proprios des premiers modèles d'apporter leur mob pour une repro de leur ECU à titre gratuit
Certes, pour moi c'était rédhibitoire mais d'autres facteurs que j'ai cité entraient aussi en jeux. @ essayer la version tracer.....mais c'est pas non plus ma came

Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)
- Neo Tsu
- Twin poussif

mano a écrit :Les nouveaux millésimes ne présenteraient plus ce désagrément, aussi, il serait possible aux proprios des premiers modèles d'apporter leur mob pour une repro de leur ECU à titre gratuit![]()
Je confirme, rien à signaler sur la mienne (modèle 2015). J'ai vérifié en mode diag, j'ai bien eu une évolution de cartographie ECU avant l'achat.
Moins de puissance que le FZ1, mais en mode A + "libérée" à 115cv, elle me semble plus redoutable sur route.
- mano
- Twin poussif

Neo Tsu a écrit :mano a écrit :Les nouveaux millésimes ne présenteraient plus ce désagrément, aussi, il serait possible aux proprios des premiers modèles d'apporter leur mob pour une repro de leur ECU à titre gratuit![]()
Je confirme, rien à signaler sur la mienne (modèle 2015). J'ai vérifié en mode diag, j'ai bien eu une évolution de cartographie ECU avant l'achat.
Moins de puissance que le FZ1, mais en mode A + "libérée" à 115cv, elle me semble plus redoutable sur route.
Super encourageant pour la suite de la carrière de cette excellente mob au demeurant mais que je ne peut comparer / points que j'avais cité.
Si yam avait rectifié le tir ya 10 ans sur les FZ1 2006, certains n'auraient pas du mettre la main au porte monnaie pour trouver des FCE et consorts...... qui maintenant font le choux gras d'autres..........
Plaisir à son guidon neo
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)
-
Piaf79
- Inscrit(e)

Moi c est la Tracer qui me fait de l oeil
Surtout avec mes 1m92 je me verrai bien dessus, même si les reposes pieds en arrière semblent pas adaptés à la position
- Neo Tsu
- Twin poussif

C'est toujours l'histoire du goût et des couleurs, mais j'aime moins la Tracer en look.
Je l'ai essayée une journée, pas assez de sensations de vent pour moi, j'ai du mal (mais j'ai toujours roulé en naked).
Par contre sensation de moins de reprises qu'avec ma Street Rally.
Gros point compliqué : ma passagère a préféré la Tracer (confort, poignées, hauteur).
Je l'ai essayée une journée, pas assez de sensations de vent pour moi, j'ai du mal (mais j'ai toujours roulé en naked).
Par contre sensation de moins de reprises qu'avec ma Street Rally.
Gros point compliqué : ma passagère a préféré la Tracer (confort, poignées, hauteur).
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Soit tu changes de modèle, soit tu changes de passagère 
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- S377
- Baïker

Zeitoon a écrit :Soit tu changes de modèle, soit tu changes de passagère
Sondage !
Moi je vote pour le changement de passagère...

- Neo Tsu
- Twin poussif

L'emmerdement c'est que la moto et la passagère sont neuves...