Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Ob3lix] un menhir qui roule
- Ob3lix
- Touriste

Re: [Ob3lix] un menhir qui roule
Merci quand même 
- S377
- Baïker

Ob3lix a écrit :bobine et antiparasite vérifié
Qu'as-tu fais pour les vérifier ?
Sinon, tu as aussi le cas plutôt rare du ressort qui s'est fait la malle... Deux posts en parlent sur le forum :
viewtopic.php?f=20&t=69447&p=1424744#p1465372
viewtopic.php?f=20&t=71645&p=1470583#p1470583
- Ob3lix
- Touriste

Pour verifier bobine et anti-para j'ai mis le 4 sur le 1 et le 3 sur le 2 et vice versa. Resultat, le problème est quand même sur le 4
Ce ressort la ?
Ce ressort la ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- S377
- Baïker

Ob3lix a écrit :Pour verifier bobine et anti-para j'ai mis le 4 sur le 1 et le 3 sur le 2 et vice versa. Resultat, le problème est quand même sur le 4![]()
Donc en effet, ça ne vient pas de l'allumage dans ce cas !
Ob3lix a écrit :Ce ressort la ?
Sur le deuxième lien, ça semble etre de ce ressort dont il parle oui ! Mais pas sur le premier lien par contre !
-
d0ne
- Zone rouge

Oui les ressorts dont il est question sont bien ceux qui sont en dessous des vis de synchro.
Parfois ils sont de travers mais c'est rare.
Pour ce qui est de la vérification des bobines et antiparasites: rien ne vaut une prise de mesure à l'ohmmètre. Même si je vois que malgré l'inversion d'antipara pour le cylindre 4, aucun changement.

C'est soit un problème d'allumage soit un problème de carburation ( ou un problème de soupapes ?) : Perso j'avais un problème de trois pattes, j'ai donc intégralement démonté et nettoyé la rampe au bac à ultrasons puis tout remonté. Toujours le même souci. Il me restait du produit nettoyant pour circuit de carburation donc j'ai tenté (en le mettant directement dans les carbus par la durite normalement connectée au réservoir) et ça m'a réglé mon problème.
Parfois ils sont de travers mais c'est rare.
Pour ce qui est de la vérification des bobines et antiparasites: rien ne vaut une prise de mesure à l'ohmmètre. Même si je vois que malgré l'inversion d'antipara pour le cylindre 4, aucun changement.

C'est soit un problème d'allumage soit un problème de carburation ( ou un problème de soupapes ?) : Perso j'avais un problème de trois pattes, j'ai donc intégralement démonté et nettoyé la rampe au bac à ultrasons puis tout remonté. Toujours le même souci. Il me restait du produit nettoyant pour circuit de carburation donc j'ai tenté (en le mettant directement dans les carbus par la durite normalement connectée au réservoir) et ça m'a réglé mon problème.
- Ob3lix
- Touriste

NEWS:
Alors en démontant le carbu, j'ai foiré 2 des colliers de serrage, coup de bol, c'était sur les carbu 1et 4 donc accessible à la perceuse ( je vais mettre une photo
) je vais changer les 4, on sais jamais. je raconte même pas le stress quand j'ai voulu enlevé les 2 autres
sinon j'ai commandé le nettoyant carbu:
http://liquimolyfrance.fr/nettoyant-pour-carburateurs
si ça ne marche pas ba je sais pas je l'emmènerai au garage
Alors en démontant le carbu, j'ai foiré 2 des colliers de serrage, coup de bol, c'était sur les carbu 1et 4 donc accessible à la perceuse ( je vais mettre une photo
) je vais changer les 4, on sais jamais. je raconte même pas le stress quand j'ai voulu enlevé les 2 autres
sinon j'ai commandé le nettoyant carbu:
http://liquimolyfrance.fr/nettoyant-pour-carburateurs
si ça ne marche pas ba je sais pas je l'emmènerai au garage
- Ob3lix
- Touriste

Hop produit reçu !!
c'est nécessaire de mettre tout le flacon ???
et j'ai lu que certain on eu du mal après au redémarrage à l'essence, donc avant le calage avec le produit c'est peut être une bonne idée de mettre de l'essence dans l'entonnoir et de continué un peu que ça arrive dans le moteur ?
c'est nécessaire de mettre tout le flacon ???
et j'ai lu que certain on eu du mal après au redémarrage à l'essence, donc avant le calage avec le produit c'est peut être une bonne idée de mettre de l'essence dans l'entonnoir et de continué un peu que ça arrive dans le moteur ?
-
d0ne
- Zone rouge

Oui je te conseille aussi de ne pas arrêter le moteur pour remettre l'essence car j'ai aussi eu ce problème. Perso j'ai commencé avec la moitié de la bouteille puis suis repassé à l'essence.
Si jamais tu n'arrives pas à la relancer: vide les cuves (récupère le produit hein
) et remplit à nouveau d'essence.
Si jamais tu n'arrives pas à la relancer: vide les cuves (récupère le produit hein
-
fabiensam
- Mob

Slt, j ai utiliser ce produit pour mon ancienne fzs. Ne passe pas toutes la bouteille d un coup, normalement c est prevu pour 10 doses ta bouteille. Quand je l avais passer entiere sur la mienne, ca avait trop chauffer le moteur et detendu la chaine de distri. Donc a utiliser par petite dose en plusieurs fois, et bien laisser refroidir le moteur.
Comme dit done, si elle s eteint, tu vides les cuves et elle redémarrera apres, j ai mis un moment et presque une batterie avant de penser a vider les cuves
Comme dit done, si elle s eteint, tu vides les cuves et elle redémarrera apres, j ai mis un moment et presque une batterie avant de penser a vider les cuves
-
d0ne
- Zone rouge

A faire sur moteur chaud c'est mieux.