C'est quoi ta conso en général d0ne?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Premier gros cube!
-
Yohandu02
- Mob

Re: Premier gros cube!
C'est clair que ça consomme pas grand chose! Pourtant, sans faire le fou fou, mais sans me trainer non plus loin de la, et sans chercher a économiser.
Par contre 11000 en 5 mois je pense pas en arriver là! Quoi que ma première année avec mon 125 Tdr j'avais quand même fait presque 20000, et uniquement en loisirs, puis en 125 hein, donc jamais de grand trajets non plus...faut dire que c'est tellement bon de rouler qu'on voient pas les kilomètre passer! Et c'est certainement bien pire encore avec un gros cube!
-
d0ne
- Zone rouge

Je ne calcule pas. Mais je fais 60kms par jour en trajet boulot. Mon plein me dure environ une semaine. Niveau conduite je suis plutôt "rapide" mais en essayant de garder une vitesse de croisière constante (entre 90 et 110).
Vu que je fais beaucoup d'interfile je change souvent de rapport.
Vu que je fais beaucoup d'interfile je change souvent de rapport.
- Bobby Gibbons
- 4 pattes asthmatique

J'ai un 18l. Je fais entre 210 et 220 km avant que la réserve s'allume. Je fais de l'interfile sur mon trajet quotidien majoritairement composé d'autoroute, et mon rythme de croisière sans bouchon est parfait pour perdre plein de points.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
-
Mantis
- Touriste

Hello
Félicitation pour le permis, la moto
C'est la plus belle en rouge et noir : j'ai la même xD
Sinon pour le plein je fais 350 kilomètres en roulant normalement et 280 quand j'avoine un peu ^^
C'est une très bonne bécane, qui coute pas cher en entretien et qui tient sur le long terme, la mienne 82000 km et la semaine prochaine je vais faire Tours - Toulon aller retour sans avoir peur de tomber en panne ^^
Félicitation pour le permis, la moto
C'est la plus belle en rouge et noir : j'ai la même xD
Sinon pour le plein je fais 350 kilomètres en roulant normalement et 280 quand j'avoine un peu ^^
C'est une très bonne bécane, qui coute pas cher en entretien et qui tient sur le long terme, la mienne 82000 km et la semaine prochaine je vais faire Tours - Toulon aller retour sans avoir peur de tomber en panne ^^
-
fabiensam
- Mob

slt,quand j'avais la mienne (2003) avec le réservoir de 22l, je fessais 400 kms avant la réserve donc vraiment bien en autonomie cette fazer et en roulant le plus souvent a 110 vu que je fait que de la départementale pour allez au taff 
-
d0ne
- Zone rouge

Vu que j'ai touché aux aiguilles, pour voir si ça jouait sur la couleur de mes bougies, je vais revenir au réglage usine (position 3) car je consomme 25% en plus. Un quart de plein me durait 100kms environ et maintenant il dure 70-75 kms. C'est horrible.
-
Yohandu02
- Mob

Merci Mantis!
Question conso: 5,4 le premier plein, 5,8 le second en roulant vraiment bien (ba oui, découverte /test...gazz quoi) et le dernier, 5,2l/100 en roulant avec mon père et mon frère, sans faire les fous mais a bonne allure tout de même!
Mon père sur son Vfr RC 36/2 a tourné a 6l5, et mon frère sur son Vfr RC 36 a tourné lui a 7l5. Vraiment un chameaux le Fazer!!
Déjà + de 1000bornes, que du plaisir!
Pour les sorties, je me suis acheté une petite sacoche de réservoir Givi sur laquelle il y a un emplacement pour y glisser un Smartphone. Sur celui ci, j'ai installé l'appli "Copilot GPS". Cette appli est TOP car elle permet de créer exactement les tracés sur lesquels on veux passer, tronçon pr tronçon. En plus l'affichage est complètement paramétrable, a essayer!! Elle existe certainement sur Android et a même surrement des équivalents...mais moi j'ai un wp8 donc je suis vraiment contant d'avoir trouvé cette appli! En plus j'ai installé une prise USB sur la bécane (+ après contact prit sur l'alim du klaxon) donc je peux rouler des heures et des heures lol
Ps: La sacoche en question:
http://www.motoblouz.com/vente-sacoche- ... 11258.html
Moi je l'ai acheté sur moto Access, en solde a 38€. Pas mal du tout, car super qualité et vraiment ps encombrante, on peu la l'emmener avec soit partout, elle est juste assez grande pour y glisser toutes les clefs, portefeuille, tabacs, doublure de gants, cagoule du casque...en gros j'y vide toutes mes poches, ce qui est bien plus confortable et sécuritaire. Par contre attention, la poche pour le Smartphone est assez petite, mon Nokia Lumia 520, qui est pourtant un petit modèle (écran de 4") rentre tout juste!
Question conso: 5,4 le premier plein, 5,8 le second en roulant vraiment bien (ba oui, découverte /test...gazz quoi) et le dernier, 5,2l/100 en roulant avec mon père et mon frère, sans faire les fous mais a bonne allure tout de même!
Mon père sur son Vfr RC 36/2 a tourné a 6l5, et mon frère sur son Vfr RC 36 a tourné lui a 7l5. Vraiment un chameaux le Fazer!!
Pour les sorties, je me suis acheté une petite sacoche de réservoir Givi sur laquelle il y a un emplacement pour y glisser un Smartphone. Sur celui ci, j'ai installé l'appli "Copilot GPS". Cette appli est TOP car elle permet de créer exactement les tracés sur lesquels on veux passer, tronçon pr tronçon. En plus l'affichage est complètement paramétrable, a essayer!! Elle existe certainement sur Android et a même surrement des équivalents...mais moi j'ai un wp8 donc je suis vraiment contant d'avoir trouvé cette appli! En plus j'ai installé une prise USB sur la bécane (+ après contact prit sur l'alim du klaxon) donc je peux rouler des heures et des heures lol
Ps: La sacoche en question:
http://www.motoblouz.com/vente-sacoche- ... 11258.html
Moi je l'ai acheté sur moto Access, en solde a 38€. Pas mal du tout, car super qualité et vraiment ps encombrante, on peu la l'emmener avec soit partout, elle est juste assez grande pour y glisser toutes les clefs, portefeuille, tabacs, doublure de gants, cagoule du casque...en gros j'y vide toutes mes poches, ce qui est bien plus confortable et sécuritaire. Par contre attention, la poche pour le Smartphone est assez petite, mon Nokia Lumia 520, qui est pourtant un petit modèle (écran de 4") rentre tout juste!
-
Yohandu02
- Mob

Aujourd'hui j'ai testé quelques réglage de suspat', j'ai d'abord décomprimé le ressort de l'amortisseur arrière de deux cran ( il était réglé a l'avant dernier cran) car l'avant avez tendance a délester un peu trop souvent sur les accel sur routes bosselées, et j'avais remarqué que la bécane était plus agréable en duo.. Je suis plutôt satisfait du résultat.
Ensuite j'ai descendu les tubes de fourche de 15mm, effectivement le Fazer est plus vif comme ça, j'aime bien, par contre l'arrière a tendance a délester sur les gros freinages, donc je pense tester 10mm.
Mais au final la garde au sol ce trouve reduite, donc je vais aussi tester des biellettes d'amortisseur arrière de -10mm pour remonter le cul et du coup remettre les tubes de fourche a leurs position d'origine.
Concernant la fourche en elle meme, j'en suis assez satisfait, lors de sa vidange, a défaut de trouver de l'huile 15w, j'avais mis de la 20 mais j'avais un peu peur qu'elle soit trop freinée, au final non. Par contre question précontrainte je n'y ai pas encore touché, elles sont au repaire 3.
Ceux parmi vous qui avaient fait des test de réglages de suspat', vous avez des avis, des retours, des astuces?
-
Fadzi
- Twin poussif

Bsoir ,
La precontrainte vas juste te durcir ta course sur les quelques 1er cm ,par la suite tu auras la config "standart" de la course d'amortissement du ressort
D'origine les ressorts de fourche de la Fzs sont trop mou , met des progressifs de chez Hyperpro...Wilberts.ou White Power ;plus "rigide" tu calmeras la tendance au plongeon lors du freinage donc moins de délestage coté roue arriere ,
j'avais un "jeu" complet :Ressorts Fourche AV + Amorto ARR Wilberts sur ma FZS,que du Bonheur
certains ont également adapter un amorto R6 a l'arriere
Cette tendance coté amortissement se retrouve également sur sa remplacante la FZ6 ,donc en conduite sportive meme effets
LA 1ere Chose que j'ai "Adapter"
A+ Fadzi
La precontrainte vas juste te durcir ta course sur les quelques 1er cm ,par la suite tu auras la config "standart" de la course d'amortissement du ressort
D'origine les ressorts de fourche de la Fzs sont trop mou , met des progressifs de chez Hyperpro...Wilberts.ou White Power ;plus "rigide" tu calmeras la tendance au plongeon lors du freinage donc moins de délestage coté roue arriere ,
j'avais un "jeu" complet :Ressorts Fourche AV + Amorto ARR Wilberts sur ma FZS,que du Bonheur
certains ont également adapter un amorto R6 a l'arriere
Cette tendance coté amortissement se retrouve également sur sa remplacante la FZ6 ,donc en conduite sportive meme effets
LA 1ere Chose que j'ai "Adapter"
A+ Fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
-
Yohandu02
- Mob

En faite je ne compte pas faire de frais particulier sur la suspat' ou la géo, je trouve que dans l'ensemble la partie cycle du Faz est plutôt pas mal ( bien mieux qu'un z750, pataud, ou qu'un sv pas très rigoureux par exemple) pour une utilisation route. Je veux juste régler au mieux, a mon goût, ce qui peux l'être.