Bonjour à toutes et tous.
Ayant eu tout récemment un code erreur 7000, j'ai décidé de faire un petit entretien de ma valve EXUP en m'aidant du lien suivant :
http://www.dailymotion.com/video/x9ndms ... amaha_auto
La manip' y est fort bien décrite à l'exception d'un petit soucis que j'ai rencontré.... 2 des 3 vis qui tiennent la plaque de la valve ont cassé net au desserrage.
Je vous dis pas l'angoisse. Du coup, perçage, taraudage et remise en place de nouvelles vis.
1°) conseil = Si cela vous arrive, n'hésitez pas à percer jusqu'à traverser le corps d'échappement. Des vis plus longues ne gênent pas le fonctionnement de la valve.
2°) conseil = Tous les ans, un petit desserrage et graissage des 3 vis me semble une bonne idée pour le jour où vous devrez entretenir la valve. Ça prend 2 minutes.
Voilà, bon week-end.
A + et V.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Conseil EXUP
- mefisto90
- Touriste

Conseil EXUP
Modifié en dernier par mefisto90 le 30 juil. 2015, 20:14, modifié 1 fois.
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --
-
Marius59
- Mob

Re: Conseil EXUP
En effet... j'ai moi même cassé une vis lors d'un entretien... ca casse vite ces petites choses 
- Mr PROPRE
- Inscrit(e)

Re: Conseil EXUP
Bonjour à tous,
Si je peux me permettre d'ajouter :
Si vous gardez les mêmes longueurs de vis, optez pour des vis inox montées à la graisse haute température (Graisse au cuivre, par exemple)
Si je peux me permettre d'ajouter :
Si vous gardez les mêmes longueurs de vis, optez pour des vis inox montées à la graisse haute température (Graisse au cuivre, par exemple)