Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
DAD40
Mob
Mob

Re: [Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE

Message par DAD40 »

Tu l'as monté avec les connecteurs ou souder directement ??
;)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

Piaf79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Piaf79 »

DAD40 a écrit :Tu l'as monté avec les connecteurs ou souder directement ??
;)

Soudé directement, je n'avais pas envi de payer 30€ les connecteurs ! :crazyeyes:
J'ai réellement senti une amélioration mais sur la seconde et la 3ieme la remise des vers 60000tr/min provoque un accoups assez fort c est pkoi je pensais au réglage CO

À savoir que la moto est équipé qu un pot Akra et que je n ai pas de détonation à la décélération comme j'ai pu le lire pour d'autres

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Bien, je ne veux pas vous faire peur mais j'ai retiré le système de diodes. Je m'explique:
première alerte, des accoups violents à 4000 tr/min :shock: comme une panne d'essence, je démonte, j'avais un fil du connecteur desoudé, du coup j'ai tous re soudé, je le remonte nickel, ça a fonctionné un petit moment sans problème et là ça recommence ce coup ci à 6000tr/min, avec le voyant EFI qui s'allume/s'éteind :o . Démontage du système sur un parking. Depuis plus de souci.

Je pense qu'il y a une voir deux diodes qui ont claqué. Du coup je ne l'ai pas remis, ce système n'est pas assez stable. :(
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

Piaf79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Piaf79 »

Oui c'est ce que j'avais lu, que certains ont eu des dysfonctionnement par la suite, probablement dû à des pannes de diode.
J'ai demandé au magasin d'électronique les limites de température de ces composants et pour lui aucun soucis, ils supportent jusqu'a 90. Même si on est proche du moteur on atteint ces températures en dehors du bloc... Peut être une diode défectueuse, J'ai pas pensé à vérifier la tension au borne du connecteur...

SYMATHJE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SYMATHJE »

Bonsoir à tous,

Je viens de lire les 21 pages avec beaucoup d'attention... :crazyeyes: :crazyeyes:
Je souhaiterais récapituler les modifs afin que vous me les confirmer svp avant de me lancer.

1 Installation du FCE (celui sur lbc).
2 Réglage du capteur à 18.
3 Modification des valeurs de CO.

Si je fais les 3, à combien dois-je régler mon CO ? Sachant que mon FZ1 de 2006 et 36500 km est en full avec filtre à air origine, pot Yosh carbone sans chicane et collecteur catalisé... Et pétarade déjà pas mal :sm24:
Les 3 sont elles obligatoires ? ou le FCE et le capteur suffisent ?

Merci d'avance les gars pour vos réponses. :lol: :lol:

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Non tu peux mettre juste ton FCE. C'est suffisant. Le tps à 18 est un petit plus. Tu pourras faire un retour sur ce fameux FCE du lbc, et surtout si tu as les problèmes.
;)

j-l
Touriste
Touriste

Message par j-l »

Petit retour sur le fce de notre amis sur lbc.
Installé depuis depuis 2 mois et 3500 kms de parcouru et aucun soucis. J'espere que ca va continuer ainsi . Bonne route a tous

SYMATHJE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SYMATHJE »

Ok merci beaucoup.
Je penses lui commander en Septembre, car je pars en vacances... :moto1:
Je vous fait le retour dès que possible.

Donc pas besoin de modifier les Co...

Fazertom63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazertom63 »

Salut tout le monde,

Avez vous constaté une augmentation de votre conso essence avec le FCE maison.
Pour ma part, j'ai perdu 50km d'autonomie.

Merci pour votre retour.

FazerTom

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Oui j'avais constaté une augmentation, pour ma part je l'ai retiré définitivement car suite aux petits soucis que j'ai eu avec le FCE j'en ai refait un avec diodes neuves et bien je suis tombé en panne carrément !!! :crazyeyes: du coup poussette et sur un parking j'ai démonté , retiré et ensuite c'est reparti !!! Je ne sais pas pourquoi ça a bien marché mais là c'est mort !!

:coco17:

Répondre