Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Perte puissance

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Step
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Perte puissance

Message par Step »

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 1000 fzs depuis maintenant quelques mois. Après un jeux au soupapes et quelques modifications (interrupteur ventilateur, Pignon -1, ...) j'ai décidé de faire faire un réglage carbu par mon mécano. Il les a modifié, elle consomme un peu plus mais c'est un pure bonheur, enfin.. ça, c'était avant !
Premier essai, génial. Avec madame derrière il fallait faire attention sinon on se retournait. Mais progressivement, elle a perdu en accélération (elle ne lève plus). L'ancien propriétaire a fait pas mal de choses de dessus mais vraiment pas terrible : manque de joint dans les carbus, jeux aux soupapes incorrecte, et j'en passe. Pour l'instant,  en ce qui concerne le moteur et la carburation, tout est réglé pas de poème la dessus. Mais j'ai perdu en gouache. Ça reste un 1000 donc déjà bien, mais elle ne donne pas tout ce qu'elle a. C'est très frustrant.

Avez-vous une idée ?

Merci de votre aide.

V

Step
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Perte puissance

Message par Step »

La température et le temps peuvent jouer, mais antant c'est possible ?

MAXADI
Touriste
Touriste

Message par MAXADI »

Eclair nous un peu plus : Quel est le kilométrage ?
Au bout de combien temps après les réglage carbu elle a perdu sa puissance ?

Step
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Step »

Elle a 47000 km. Je l'ai eu à 44000.
Quand je l'ai eu, elle marchait bien. J'ai voulut effectuer la modification du cable blanc de compteur (grosse bêtise ) après changement de la sonde de vitesse, le problème de compteur était résolu. Je crois, mais pas sûr, que le problème de perte de puissance est arrivé juste après ça. Le cdi en a peut être pris un coup avec ça, mais est ce que ça me briderai l'accélération ? Et petit à petit ?
Petit à petit, moins de puissance (je perçois ça parce qu'elle levait moins avec le même effort).

J'ai mis un pignion -1. Marche très fort au début, limite à me retourner à l'accélération. Puis, petit à petit, elle ne levait plus pour finalement rester au sol.

Après le réglage carbu, même topo, marche fort (bien mieux qu'avant ) et petit à petit, moins de gouache.

Bien avant toute manipulations sur les carbu, elle baissait progressivement en puissance. Un peu comme si elle mémorisait la poussé et qu'elle en bloquait une partie par la suite, un peu comme une bride.

Ce n'est pas un problème d'exup puisqu'elle est bloqué pour le moment et ce, depuis le début.

Les testes ont été effectué par des temps et des températures différentes, mais je ne suis pas sûr que ça joue autant que ça.

Qu'est ce qui pourrait jouer sur ce problème ? Carbu sale, cdi "hs", ... ?

Merci beaucoup

MAXADI
Touriste
Touriste

Message par MAXADI »

Ben ouais c'est possible ou la chaîne qui se détend aussi c'est peut être un ressenti aussi ça peut être plein de truc moi aussi je trouve que la mienne 35000km de 2002 je trouve qu'elle n'ai pas au top mais c'est peut être mon poids aussi !!
En tout cas je suis pas très loin donc si tu veu qu'on se retrouve pour comparer ça me tente bien !!!

Step
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Step »

Je ne pense pas avoir pris 50 kg en 2 jours ^^ et je sens vraiment une différence. Enfin, je sens que ça pousse mais, selon moi, si elle ne lève pas sur la même route, avec le même effet sur la poignée, c'est bien qu'il y a un soucis.
C'est vraiment bizarre.

On pourra ce voir, mais il faudrait que je sache si tu as l exup en place ou non (histoire que je fasse la même chose), ... ;). On voit en mp.

Si d'autre personne on une idée ou autre, vous êtes les bienvenue :)

MAXADI
Touriste
Touriste

Message par MAXADI »

Peut être lui faire une vidange ça fais tjs du bien

Step
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Step »

Ça ne lui fera pas de mal c'est sûr, bien que je ne vois pas en quoi ça permettrait de "récupérer" la gouache. Mais c'est prévu ;).
Merci Maxadi

MAXADI
Touriste
Touriste

Message par MAXADI »

C'est ce que j'ai toujours appris une vieille huile peut faire perdre plus de 15ch sur une voiture

Step
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Step »

:o autant que ça ?! ...
Et bien je vais voir ça.
Cependant je ne pense pas que ce soit ça. Si je pense bien, ça devrait venir petit à petit d'accord mais pas seulement en quelques kilomètres..

Mais merci je vais voire ça ;)

Répondre