Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
anto22
Twin poussif
Twin poussif

Re: [Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE

Message par anto22 »

DAD40 a écrit :Oui j'avais constaté une augmentation, pour ma part je l'ai retiré définitivement car suite aux petits soucis que j'ai eu avec le FCE j'en ai refait un avec diodes neuves et bien je suis tombé en panne carrément !!! :crazyeyes: du coup poussette et sur un parking j'ai démonté , retiré et ensuite c'est reparti !!! Je ne sais pas pourquoi ça a bien marché mais là c'est mort !!

:coco17:

C'est surprenant car selon le montage si une diode claque la moto se retrouve simplement en mode normal.
Il me semble que tu avais déjà changé de diodes, je chercherais plutôt un mauvais contact du coté des connectiques ou un fil coupé ce qui expliquerait peut être le claquage des diodes a répétition et encore plus la panne. totale ;)
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

J'ai tous refait. Connecteur fil soudé. Diodes neuves. Ce qui est bizarre c'est que des que je retire le plug ans play , ça refonctionne normal. :coco17:
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

As tu tester ton fce ne serais ce qu'au testeur de continuité, si c'est bon vois les contacts entre les connecteurs quit a plier un peu les lames pour t'assurer du bon contact.
Si il a fonctionné au départ c'est que déjà ton montage est bon, je pense fortement a un faux contact.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

J'ai testé la continuité. Elle est bonne. Si tu veux une fois installé, je pars roulé au bout de 6 ou 7 bornes j'ai des gros accoups. Et l'autre fois panne. Je pense que je vais souder direct.
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

j-l
Touriste
Touriste

Message par j-l »

Comme cité plus haut ,aucun probleme avec le fce a 50 balles et pas d'augmentation de la conso.

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Je viens de redémonter les connecteurs, tous est bien soudé, pas de coupure, la continuité testé est bonne sur chaque câble, la seule chose qui peut faire ce phénomène est la qualité du câble que j'ai utilisé, j'ai pris du câble 0,75mm de base que l'on se sert en éléctricité ???

A voir :coco17:

Piaf79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Piaf79 »

Moi aussi j ai utilisé du 0,75.

Est ce que le montage LBC, boitier belges et le pont de diode sont ils les mêmes?
Visiblement le pont de diode est plus fragile que les autres...

Fazertom63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazertom63 »

Salut,

Moi aussi, j'ai utilisé un fil de 0.75mm type électrique et pas de problème.
Par contre, j'ai placé mon chapelet de diode sous la selle à coté de la batterie. Et je l'ai bien attaché avec des colliers serflex.

@+
GGGAAAAZZZZ

Fazertom63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazertom63 »

Salut tout le monde,

Après plusieurs mois d'utilisation de mon FCE maison, j'ai démonté le tout, pour les raisons suivantes:
- augmentation de la consommation d'essence: perte de plus de 50 km d'autonomie, voir même 80 km.
- coupure de l'injection ou allumage (je sais pas trop, mais coupure quand même) lors de changement de rapport vers 4000 trs/min.
- perte de pêche même en full

Dommage, car j'ai redécouvert ma moto voir une nouvelle moto très agréable à conduire sur route sinueuse.

Et j'ai donc décidé de faire monter un Power commander, modif des cornets, de la boite à air et de me faire faire une carto spécifique (RDV pris fin août), je vous tiendrai au jus sur les à coups.

Bonne vacances et bonne route.

GGGGAAAAZZZZ

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Salut FAZERTOM63?
Alors moi je n'aie rien de tout çà avec ce systeme de fce, la moto n'est pas plus gloutonne qu'avant, peut être aurais tu tendance a ouvrir les gaz un peu plus facilement ?
Pour la pêche, comme le moteur est plus rond peut être c'est une impression que j'aurai tendance a ressentir encore que 8)
Tu te diriges a peut prêt vers la même config que la mienne (cornet racing, papillons diminués, pc5 carto dynojet basique) j'ai gardé le filtre et boite a air stock) psb-1

Répondre