Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vous avez un milou et vous souhaitez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Anto80
Mob
Mob

Re: Vous avez un milou et vous souhaitez vous présenter

Message par Anto80 »

Bonjour à tous ...

Apres avoir fait une pause de 5 ans ... me revoila avec un Fazer 1000 de 2002 !
Un vélo à coté du XJR que je prenais de temps à autre à mon pere !!

Image
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)

Feuvert31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Feuvert31 »

:hi: Bonjour à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'un 600 Transalp acheté en septembre dernier après un arrêt moto de 9 ans (amener les enfants à l'école etc...).
Mes enfants étant maintenant plus autonome je me suis donc remis tout doucement à la moto.
Ayant eu mon permis en juillet 1983 je suis un vieux con. Ah pardon un vieux motard et j'ai eu quelques machines dont 1000 FZR monté stunt,1100 ZZR et enfin 600 Fazer.
Bon, la transalp c'est bien ,mais c'est lent......mais lent...trooooop lent, c'est sûrement bien pour les chemins ,mais la terre c'est pas mon truc et en plus je mesure 1.65 m .
C'est décidé, la prochaine s’appellera MILOU et en attendant je commence à rêver sur votre forum.....
Appel de phare à tous

bidachon64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bidachon64 »

bonjour a toutes et a tous
je suis Christophe, j'42 ans, j'habite un petit village a 30 km de Pau dans le sud ouest, je pratique la moto depuis plus de 12 ans.
j 'ai eu beaucoup de moto et ma dernière est un 1000 fzs fazer, sortant d'un hayabusa de 2012 je pensais que j'allais m'ennuyer avec, mais a ma grande surprise c'est une superbe machine, très maniable, je dois avouer que je m'amuse bien.
donc au plaisir de pouvoir échanger avec vous, ou de pouvoir rouler avec vous :D

bidachon64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bidachon64 »

IMG_6917.JPG
IMG_6916.JPG
IMG_6821.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Didier9
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Didier9 »

Bonjour tout le monde!
Je viens juste de m'inscrire sur le site. J'ai 63 ans et j'habite aux E-U (Floride), donc ne vous étonnez pas de l'absence d'accents et problèmes occasionnels de ponctuation... J'ai acheté ma FZ1 (FZS1000) en Juillet, une 2003 avec 13,000 miles (21,000 km) en bon état, même si elle a probablement été negligee un peu. J'ai changé le liquide de refroidissement et l'huile, remplace le pneu arrière (le pneu avant était neuf) et fait un bon coup de nettoyage (chaine et le reste). Le Mecano qui a remplacé le pneu a regardé tout et m'a dit que tout allait bien, donc je suis très content de mon achat.
La moto est absolument parfaite pour moi. Je suis un nouveau débutant (la dernière fois que j'étais sur une moto c'était une Norton 250 quand j'avais 17 ans et je vivais en France....) et je la trouve vraiment facile à piloter. En dessous de 6,000 tours, le moteur est docile et assez puissant pour naviguer n'importe quel trafic, même s'il y a des motos avec beaucoup plus de couple à bas régime (la plupart des v-twin de 800 cm3 ou plus et quelques autres). Au-delàs de 6,000 tours, c'est autre chose, ça arrache pas mal... Ça me donne quelque chose à découvrir pour le future.
J'ai faits presque 2,000 miles (3,200 km) depuis la fin Juillet en dépit de la chaleur ici en été (c'est toujours très chaud, mais cette année, comme a beaucoup d'endroits, on a battu des records de chaleur) et je me régale d'avance en pensant au temps d'automne. J'utilise la moto pour aller au travail et tous les petits déplacements en ville et aux environs. Je me sers de la voiture peut-être une fois ou deux par semaine maintenant, principalement pour aller faire les courses.
Image

PS: Ma moto est une FZ1 aux E-U mais une FZS1000 en France... J'ai commence a poster sur le forum FZ1 par erreur :)

Feuvert31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Feuvert31 »

Feuvert31 a écrit ::hi: Bonjour à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'un 600 Transalp acheté en septembre dernier après un arrêt moto de 9 ans (amener les enfants à l'école etc...).
Mes enfants étant maintenant plus autonome je me suis donc remis tout doucement à la moto.
Ayant eu mon permis en juillet 1983 je suis un vieux con. Ah pardon un vieux motard et j'ai eu quelques machines dont 1000 FZR monté stunt,1100 ZZR et enfin 600 Fazer.
Bon, la transalp c'est bien ,mais c'est lent......mais lent...trooooop lent, c'est sûrement bien pour les chemins ,mais la terre c'est pas mon truc et en plus je mesure 1.65 m .
C'est décidé, la prochaine s’appellera MILOU et en attendant je commence à rêver sur votre forum.....
Appel de phare à tous

:-D Elle est là......
Ben dit donc c'est pas mou du genou. :turn-l: :moto1:
Elle à 44500 Kms par-contre il n'a pas fait le révision des 40 0000 Kms mais la vidange est faite (SHELL HELIX 10W40) .
Je trouve que les vitesses accrochent (je sors de la TRANSALP 68 0000 Kms) c'est normal docteur ?
Par contre quel pied cette machine.http://imageshack.com/a/img910/8696/3nd5qy.jpg

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

En plus elle est belle :-D
Pour les vitesses, problème ( caractéristique même ) connu des Yam, ça accroche partout, tu peux toujours nettoyer ton axe de sélecteur qui serait peut être un peu encrassé mais ce n'est pas un modèle de douceur.
Tu devrais redimensionner ta photo ou alors mettre un lien dédié aux forums car là elle est trop volumineuse ;)
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

Fab 58
Touriste
Touriste

Message par Fab 58 »

tout pareil, les vitesses c'est du yam, tu sens bien quand tu les passe ! :mrgreen: quand je reprends mon vieux CBR de 236 ans j'ai toujours le doute à savoir si j'ai bien passé les vitesses :powa
je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du houblon !

Feuvert31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Feuvert31 »

fabmoto62 a écrit :En plus elle est belle :-D
Pour les vitesses, problème ( caractéristique même ) connu des Yam, ça accroche partout, tu peux toujours nettoyer ton axe de sélecteur qui serait peut être un peu encrassé mais ce n'est pas un modèle de douceur.
Tu devrais redimensionner ta photo ou alors mettre un lien dédié aux forums car là elle est trop volumineuse ;)

Voilà une autre photo sans la grosse tâche dessus :sm15:https://imagizer.imageshack.us/v2/160x1 ... BKnonN.jpg

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Voilà une autre photo sans la grosse tâche dessus :sm15:https://imagizer.imageshack.us/v2/160x1 ... BKnonN.jpg[/quote]

Cette fois ci format vignette :lol:

Image
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

Répondre