Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Perte puissance

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Step
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Perte puissance

Message par Step »

Après discution, ça pourrait venir de la pompe à essence qui ne balance pas assez de pression car elle marche toujours, bien mais moins qu'avant. Mon collègue n'a pas encore pu tester ça.

La perte de puissance est partout. C'est comme si on lui avait enlevé un pourcentage d'accélération. Un peu comme une bride à la poignée qui s'exécuterais du début à la fin des tours. Il y a un très léger mieux depuis le changement du filtre à essence qui était noir mais c'est franchement pas rétabli.

A quoi penses tu ?

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

je pensais a rien de particulier
j'essaye de nous mettre sur la voie .
Retour aux sources

Step
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Step »

D'accord, merci :)

Ça fait un moment que je cherche personnellement et n'ayant que de petite base en mécanique, c'est pas évident ^^

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

moi non plus
je commence a connaitre 2/3 trucs mais bon ...

le truc c'est comme dans beaucoup de choses il faut vraiment essayer de détailler la panne pour déjà exclure un maximum de choses
apres c'est plus facile
tu as regarde aussi si ton filtre a air était propre et le tout bien emboité ?
Retour aux sources

Step
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Step »

Je referais un tour complet de la bécane ce we.

Le réglage carbu a été fait après toutes nouvelles installation (bougies neuves, filtre a air kn, ...)
Tout ce qui concerne les réglages sont ok : carbu, filtre à air, filtre à essence, bougies, jeu au soupape, câbles d'accélérateur, embrayage, ... tout est bon.

C'est vraiment comme si elle était bridée à tout les régimes. Accélération normal, pas de problème bien que j'ai l'impression de devoir utiliser un peu plus de poignée mais ça ne m'a pas vraiment choqué. Mais dès que je veux accélérer fort, on sent une perte par rapport à avant que ce soit en bas ou en haut dans les tours. C'est pourquoi la panne (ou en tout cas sa détérioration progressive )de la pompe à essence n'est pas forcément déconnante. D'autant que dans le manuel d'atelier il est notifié ça.

Step
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Step »

Ah oui, et j'ai l'impression de consommer un peu moins d'essence. Je n'ai pas vraiment fait attention, mais j'ai limpression que je consomme un peu moins.

MAXADI
Touriste
Touriste

Message par MAXADI »

Et si ton câble d'accélérateur c'était desserrer et que tu ni pouvais du coup pas ouvrir à fond ??

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

je crois qu'il a verifie déjà
Retour aux sources

Mr PROPRE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mr PROPRE »

Bon, je crois qu'il faut attendre que ta pompe à essence soit testée, d'autant plus si tu as le sentiment de moins consommer.
Tiens nous au courant ;)

Step
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Step »

Tout est ok niveau carbu, câbles, ... j'ai vérifié avant de poster sur le forum.

Oui je consomme moins : avec un échappement, un filtre à air kn, et une modification des carbu qui me valait une bonne consommation, test hier et 240 km pour 16 litres, ce qui est peu ^^ ( en ayant un peu tapé dedans quand même )

Je vois avec mon collègue pour le test de la pompe, mais je pourrais déjà faire un pré-test. Ce n'est que 0.2 bar de pression mais si ça ne coule pas beaucoup plus fort que si je débranche le réservoir (donc sans pompe, juste par l'attraction de la terre) je pourrais déjà me dire qu'il y a bien un petit quelque chose. Dès que j'ai essayé je vous tiendrais au courant ;)

Merci

Répondre