Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bobby Gibbons a écrit :Je ne connaissais pas ces défauts. Toutes celles que j'ai croisées n'avait pas ces problèmes. Quand je commencerai mes essais (quand j'aurai été indemnisé en gros) je vérifierai tous ces points
Tu va y perdre en finition et en agilité, mais le moteur est super agreable pour un roadster
très bon choix pour le duo le b12. j'en ai eu un avant le fazer, un phase 1 naked de 98. perso je n'ai pas eu de problème de peinture ni du chrome des compteurs. le mien avait 50 000kms. j'ai connu un b12 phase 1 qui avait deja fait un tour de compteur et pas de problème non plus. je conseille vivement le phase 1 (96-99) par rapport au phase 2 (2000-2003) par rapport au moulin. le phase 2 est castré bien moins coupleux. 12,3mkg a 4500tr/min pour le phase 1 contre 9,5 a 6500tr/min pour le phase 2. un vrai plus pour le duo, pas besoin de dépasser les 5000tr/min( mi-régime sur le phase 1). autre point le phase 1 est plus haut de hauteur de selle et "pliera" moins les genoux des grands.
le gros truc a vérifier dessus, c'est l'amortisseur arrière, une vrai pompe a vélo passé 30 000kms. problème corrigé en mettant un emc sportshock 1 par exemple. comparé au fazer le b12 consomme plus (normal) si bien réglé en tartinant seul c'est du 8litres a voir plus, en duo trankil sur route on peut descendre a 6litres. autonomie moindre puisque le réservoir fait 19 litres. le b12 est plus lourd, moins de mordant de frein avant, mais il possède un VRAI frein arrière. mais ce n'est pas un camion non plus il se manie très bien.
dernier point, la boite de vitesses du b12 c'est du miel par rapport au fazer, elle ne fait pas de bruit, souple rapide et précise a la sélection.
Bon. Je suis déclaré non responsable. J'ai pas réussi à trouver un b1200 dans mes prix, mais j'ai trouvé un xjr 1200. Je vais l'acheter ce weekend. Une fois que tout sera réglé je vous ferai un résumé. Ca pourra être utile à d'autres en cas de souci.
Salut Bobby,il est peut être trop tard,mais je vend mon fzs1000 si ça peut t'intéresser,je ne sais pas combien est vendu le XJR mais la mienne est a 2500 négociable avec une estimation faite ici même par les membres du forum...
ba non, a croire que ma pétoire n'intéresse personne, elle n,'est pas neuve c'est vrai, mais malgré tout pas mal équipée et pas si chère que ca je trouve.... En attendant, je regarde les MT09 sur le bon coin et je suis en train de louper une affaire, mais comme je n'ai pas les sous, je ne peu que baver....
regardes ce qu'il y a a côté de chez moi mais que je ne peu pas prendre tant que le milou n'est pas parti: