Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bombe peinture couleur yam

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Ptityab
Touriste
Touriste

Re: bombe peinture couleur yam

Message par Ptityab »

Yop, si tu vas chez Auto-Distribution comme conseillé pour la peinture, je te conseille leur apprêt "all-in-one" qui va servir de filler d'accrochage pour le plastique et de garnissant. La bombe doit valoir une 20aine d'euros mais ça vaut le coup. L'avantage c'est que tu peux charger sans problème et les coulures se rattrapent facilement.
Pour la préparation des pièces, les indications sur les bombes peuvent t'aider.
Je suis pas fan du ponçage à l'eau pour l'apprêt car tu n'as plus d'accroche pour ta peinture, par contre un petit coup de 1200 à l'eau entre chaque couche, ça j'aime bien. ;)

Bon courage et respectes bien les temps de séchage mais tu vas voir que la peinture à la bombe c'est pas si facile :mrgreen:

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

ok merci
c'est vraiment si compliqué que ça ?
parce que en plus au prix des produits je vais pas m'entrainer des heures
Retour aux sources

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

le prix equivaux a la qualité ( surtout chez AD )

sinon tu a la marque motip ( c'est celle que j'ai utilisé) dans les grandes surfaces dédiés au voitures le soucis étant les stock souvent proche de zéro pour certaine couleur il faut également trouver une teinte qui ce rapproche au mieux de celle que tu veux

par exemple, la bombe rouge est la n°51556; c'est un rouge nacré autolack pour golf 4/5 - 15€ pièce; il m' fallu une journée et 5 revendeur pour obtenir 4 bombes de rouge, 1 bombe de noir et les 2 de vernis nécessaire pour une tête de fourche, un garde boue avant et la coque arrière
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

ok merci
mais je veux la teinte exacte perso
Retour aux sources

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

par contre pour le primaire et le vernis inutile de le prendre au meme endroit, ce sera surement le meme que les motip
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

car plus cher chez AD c'est ça ?
Retour aux sources

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

oui d'environ 7€ ( par chez moi )
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

ok merci du conseil !
Retour aux sources

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

@Ben , comme l'a fait remarquer Ptityab , suivant la qualitée de l'appret , les spéciaux plastiques sont plus flexible,moins charger en "poudre" ils sont moins adapter au poncage ,( un peu comme si tu voulais poncer un ruban de scotch électrique ) ;)

Pour la peinture a la bombe , bien secouer la bombe pour bien mélanger le solvant et la peinture , maintenir la temperature de la bombe au alentour de 20 degré , trop froide ta peinture est trop épaisse , bien tenir ta bombe a l'horizontal , sous peine de vider trop vite le gaz interne , nettoyer de temp en temp l'embout , ( la peinture a tendance a s'amonceler autour du trou de "gicleur" ) evite la coulure par surcharge ,certain vernis , comme ceux de la marque motip , sont dur en surface tout en restant assez flexible , donc adapter au pieces plast. regarde les infos des autre fournisseurs concernant ce détail , les differents prix sont en fonction de la qualitée , tenu UV, transparence (certain verni de qualitée médiocre , deviennent laiteux suite a une mauvaise tenu UV :langue: )

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Merci
Étant donné que je bosse a 1 minute d'un AD je voudrai tout prendre la bas
Leur qualité est bonne ?
Retour aux sources

Répondre