Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
<clic.clic.clic.clic>au niveau du moteur
-
fruitos
- Inscrit(e)

<clic.clic.clic.clic>au niveau du moteur
Bonjour à tous comme énoncé dans le titre mon Fz1 fait un clic clic clic au niveau des côtés du moteur enfin c'est la qu'on l'entend.
Étend assez maniaque un bruit comme ça ne dois pas exister sur se type de moteur à mon goût.
Ce fameux clic clic clic apparaît une 10ene de seconde après le démarrage de la moto est suit le régime moteur, il ne disparaît pas qu'en embraye et ne semplifie pas quand on monte dans les c'est un clic clic constant.
Pour infos ma moto n'a que 23000km et sort des révisions des 20000km fait chez un certain concessionnaire yamaha à draguignan, qui pour eux le bruit est normal,alors un jeux de soupapes j'y crois pas trop.
Inquiet de ce bruit je décide d'aller voir plusieurs garage autres que celui qui a fait la révision dont 2 son des yamaha, pour savoir un peu.
Est bien sûr 4 garage dont 2 yamaha y pense tous à peut prêt la même chose cela pourrait provenir du tendeur automatique de chaînes qui ne fait plus sont travail.
Alors qui croire les 4 garage ou celui de draguignan qui me dit que ce bruit est tous fait normal car le moteur du fz1 est un moteur bruillant.
Alors ma question est est ce que ce clic clic clic vous dit quelque chose l'avez vous sur votre fz1 est qui croire par la même occasion.
Pour infos je compte quand même faire ce changement de tendeur de chaînes en espérant que ce soit cela. 130e quand même.
Merci à vous de vos réponses
Étend assez maniaque un bruit comme ça ne dois pas exister sur se type de moteur à mon goût.
Ce fameux clic clic clic apparaît une 10ene de seconde après le démarrage de la moto est suit le régime moteur, il ne disparaît pas qu'en embraye et ne semplifie pas quand on monte dans les c'est un clic clic constant.
Pour infos ma moto n'a que 23000km et sort des révisions des 20000km fait chez un certain concessionnaire yamaha à draguignan, qui pour eux le bruit est normal,alors un jeux de soupapes j'y crois pas trop.
Inquiet de ce bruit je décide d'aller voir plusieurs garage autres que celui qui a fait la révision dont 2 son des yamaha, pour savoir un peu.
Est bien sûr 4 garage dont 2 yamaha y pense tous à peut prêt la même chose cela pourrait provenir du tendeur automatique de chaînes qui ne fait plus sont travail.
Alors qui croire les 4 garage ou celui de draguignan qui me dit que ce bruit est tous fait normal car le moteur du fz1 est un moteur bruillant.
Alors ma question est est ce que ce clic clic clic vous dit quelque chose l'avez vous sur votre fz1 est qui croire par la même occasion.
Pour infos je compte quand même faire ce changement de tendeur de chaînes en espérant que ce soit cela. 130e quand même.
Merci à vous de vos réponses
- Fazerboy16
- Zone rouge

Re: <clic.clic.clic.clic>au niveau du moteur
salut,
je pense que si c’était le tendeur le clic clic s’amplifierait avec le régime moteur.Mais c'est un fait ces moteurs sont bruyants
je pense que si c’était le tendeur le clic clic s’amplifierait avec le régime moteur.Mais c'est un fait ces moteurs sont bruyants
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
fruitos
- Inscrit(e)

Ben ce clic clic clic suit le régime moteur cela ne fait pas plus de bruit, mais sa suit le régime moteur, et je voudrais savoir si vous aussi vous avez un clic,clic, clic
- baboulinet
- Touriste

Ma fazer a 36000 et j'ai moi aussi ce bruit, j'ai changé le tendeur, jeux aux soupapes faits et RAS, vérification de l' alternateur (des fois que...), et toujours ce clic clic...hormis un petit jeu sur la roue dentée du démarreur je n'ai rien trouvé...Mes symptômes sont les mêmes que les tiens. Donc je commence à me dire que c'est normal...Mais comme toi je me pose pas mal de questions.
- -BEN-
- Zone rouge

sur mon ancien FZ1 j'avais aussi
t'en fais pas c'est normal
t'en fais pas c'est normal
Retour aux sources
-
j-l
- Touriste

Ok le moteur du FZ1 fait du bruit. Il y a son bruit de fonctionnement mais pour en etre sur il faudrait entendre ce clic clic que tu décris. Ca le fait a froid ? a chaud ?
-
fruitos
- Inscrit(e)

Je suis dans le Var vers sollies si sa parle à quelqu'un pour comparer ce clic clic est ce clic clic est présent à froid comme à chaud.
-
laurent13004
- Touriste

fruitos a écrit :Je suis dans le Var vers sollies si sa parle à quelqu'un pour comparer ce clic clic est ce clic clic est présent à froid comme à chaud.
Salut
J'avais ce bruit également. Regarde mes postes
J'ai changer le tendeur , les bougies , mi des nettoyants injecteur ..... Changer l'huile moteur ....
Et au finale c'était bien le jeu au soupape a 30 ooo km
Avec des jeu énorme allant jusqu'à 0.45 ( ce que m'a dit le mécano )
Et plus de bruit
Jeu au soupape + tendeur + roulement alt . Environ 700e
-
j-l
- Touriste

Comme quoi avec la mécanique il faut s'attendre a tout. Je pensais aussi plus pour le jeux aux soupapes. Mon fz1 va y passer et en meme temps les spis de fourche.
-
fruitos
- Inscrit(e)

Super sa me rassure pas trop tous ça merci de vos réponses si y a d'autres personnes qui ont ce problème je suis à votre écoute