Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Je tourne la clé et.....rien!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

robertofz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Je tourne la clé et.....rien!!!

Message par robertofz6 »

DarkDemon a écrit :Euuuh juste comme ça, le coupe contact (le petit bouton rouge à droite du guidon) il n'est pas activé !?

Hem...comment vous dire les gars....a vôtre avis une personne qui arrive a mettre sa moto toute nue, il est so bête de ne pas vérifier le coupe circuit ? :jesors :teuteul: :crazyeyes:

Mais merci pour avoir pris le temps de répondre!!!ca m'afait rigoler!

Et comme dit déjà plus haut le coupe circuit empêche juste le fonctionnement du moteur tout le reste marche sans soucis :lol:

A bientôt!!!

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Euuuh , a part le verre en terrasse , ta été troublé par qu'oi/qui d'autre :mrgreen: :teuteul:

Tant mieux que l'erreur soit juste ce petit détail ;)

Bonne route a + Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

robertofz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par robertofz6 »

Fadzi a écrit :Euuuh , a part le verre en terrasse , ta été troublé par qu'oi/qui d'autre :mrgreen: :teuteul:

Tant mieux que l'erreur soit juste ce petit détail ;)

Bonne route a + Fadzi :hi:

J'ai pas trop compris ta reponse....mon dernièr message disait que le problème ne venait pas du coupe circuit... :coco17:

A plus!!et bonne route a toi!!

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

:oops: J'avais mal compris ta réponse, je pensais que le coupe circuit moteur etait actionner :(

T'a la RTM a disposition :coco17:

Tu as le relais Coupe circuit de demarrage qui a un contact sur le circuit d'injection également ,
si ce relais n'est pas alimenter , pas d'injection, pas de demarreur ...

* ton coupe circuit moteur et OK , comme tes Feux arr fonctionnent ;)

Il faut controler si tu as du courant au bornes du relais coupe circuit de démarrage :
- 1 tu devrais mesurer 12v vu que le coupe circuit moteur est fermer (courant feux ARR)
- 2 pour avoir la masse coté relais tu doit avoir :
-contacteur d'embrayage fermer
-contacteur béquille lateral fermer
-contacteur point mort fermer

Ce relais se trouve coté gauche de la moto

Relais CC de demarrage1.jpg

A+ Fadzi :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Salut

as tu essayé avec le double de la clé de contact ?

Si la batterie est bonne, Le neiman est la piste la plus probable de ta panne je pense......
Aplusss.

robertofz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par robertofz6 »

BruceFZ a écrit :Salut

as tu essayé avec le double de la clé de contact ?

Si la batterie est bonne, Le neiman est la piste la plus probable de ta panne je pense......

bonjour a tous!!

Le verdict vient de tomber!!!!
c'est bien le neiman qui est HS!!

Le garage m'as fait un devis de 1400 boules!!!les petits rigolos! :crazyeyes: :D

La j'ai trouvé des kits complets des 3 clés, serrures essence selle etc et cdi a 300 balles! je crois que je vais faire tout ça moi même!!

Du coup une question se pose: en changeant tout ça je ne vas pas avoir des problèmes de antidemarrage? en changeant juste le cdi et le neiman je ne vais pas avoir de soucis?

A bientôt :hi:

T3F
Mob
Mob

Message par T3F »

Tu n'auras pas de soucis

par contre l'as tu déjà acheté ?
Parce qu'avant de changer le neiman je lairais noyé de wd40 pour le nettoyer et remettre les contacts correctement. Cest un cas assez fréquent. Essaie car ça ne coute rien et souvebt fonctionne pas mal (j'ai du vécu avec la fz6 ... )

robertofz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par robertofz6 »

T3F a écrit :Tu n'auras pas de soucis

par contre l'as tu déjà acheté ?
Parce qu'avant de changer le neiman je lairais noyé de wd40 pour le nettoyer et remettre les contacts correctement. Cest un cas assez fréquent. Essaie car ça ne coute rien et souvebt fonctionne pas mal (j'ai du vécu avec la fz6 ... )

Je l'avais déjà noyé de w40 mais rien...la je vais réessayer...de tout façon la saison moto a Nantes est finie...je vais faire un test avant le rachat du neiman...
Merci pour vos messages...affaire a suivre!!!
Un petit tuto pour le changement du neiman serait le bien venu!!

T3F
Mob
Mob

Message par T3F »

Le plus dur est de faire sauter les vis du neiman .pas plus. Le reste c'est simple

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

je t'aurais bien donné un coup de main mais je n'ai jamais fait cette opération...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre