Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fz6 : difficulté de demarrage apres nettoyage!
- gesan
- Twin poussif

Fz6 : difficulté de demarrage apres nettoyage!
Bonjour a tous
Depuis quelques temps, je souffre d un probleme récurrent, des que je nettoie ma moto, meme avec quasiment pas d eau, j ai de grosses difficultés de demarrage !
Obligation de faire tourner le demarreur pendant plus en secondes et plusieurs fois de suite en pompant a l accélérateur !
La derniere fois, j avais pourtant juste passé un coup de ponceau mouillé sur mon radiateur pour virer les insectes !
Tout le reste au nettoyage sans eau
Pourtant, la fois suivante ou je l ai demarré, rebelotte!
A l inverse, l hiver elle passe 4 mois sans rouler, et au premier demarrage part au 1/4 de tour!!
D ou cela peut il venir!!?
Allumage!?
Quel est le rapport avec la flotte !
Depuis quelques temps, je souffre d un probleme récurrent, des que je nettoie ma moto, meme avec quasiment pas d eau, j ai de grosses difficultés de demarrage !
Obligation de faire tourner le demarreur pendant plus en secondes et plusieurs fois de suite en pompant a l accélérateur !
La derniere fois, j avais pourtant juste passé un coup de ponceau mouillé sur mon radiateur pour virer les insectes !
Tout le reste au nettoyage sans eau
Pourtant, la fois suivante ou je l ai demarré, rebelotte!
A l inverse, l hiver elle passe 4 mois sans rouler, et au premier demarrage part au 1/4 de tour!!
D ou cela peut il venir!!?
Allumage!?
Quel est le rapport avec la flotte !
Gesan
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Fz6 : difficulté de demarrage apres nettoyage!
ptet que tu as qq chose qui se dégrade, et l'hiver prochain tu auras le soucis... Sinon, arrête de la nettoyer 
-
T3F
- Mob

Elle dort dehors ? La synchro date de quand ?
- gesan
- Twin poussif

Salut
Non elle dort dedans.
J’ai déjà roulé sous la flotte, ça n’a pas l’air de trop la gêner, c’est juste lorsque je la lave sans la faire tourner après, là c’est la merde…
La synchro, aucun rapport AMHA, elle tourne parfaitement et démarre au ¼ de tour à sec
Eté comme hivers
Non, j’imagine que de la flotte doit passer par un endroit, mais où…
J’ai du mal à croire à l’hypothèse puits de bougies par exemple car ça serait sacrément pas de bol que ça rentre dans la 4 en même temps…
Elle tournerait au pire sur 2 ou 3 pattes… les 4 en même temps, c’est louche !
Le pire c’est que je ne la lave pas au karcher…
La dernière fois, j’ai juste lavé le radiateur avec un éponge et de l’eau, même pas au jet d’eau !
Et la fois suivante, ça ne démarrait plus !!
C’est en ça que je trouve ça fou, en mouillant mon radiateur, je ne vois vraiment pas en quoi cela peut générer des soucis d’allumage
Pour rappel, mon démarreur tourne, mais on n’entend aucune amorce de combustion dans le moteur… sauf au bout de 10/20 secs de démarreur, ça comment à pétarader, et elle finit par démarrer avec un gros nuage dégueu
Non elle dort dedans.
J’ai déjà roulé sous la flotte, ça n’a pas l’air de trop la gêner, c’est juste lorsque je la lave sans la faire tourner après, là c’est la merde…
La synchro, aucun rapport AMHA, elle tourne parfaitement et démarre au ¼ de tour à sec
Eté comme hivers
J’ai du mal à croire à l’hypothèse puits de bougies par exemple car ça serait sacrément pas de bol que ça rentre dans la 4 en même temps…
La dernière fois, j’ai juste lavé le radiateur avec un éponge et de l’eau, même pas au jet d’eau !
C’est en ça que je trouve ça fou, en mouillant mon radiateur, je ne vois vraiment pas en quoi cela peut générer des soucis d’allumage
Pour rappel, mon démarreur tourne, mais on n’entend aucune amorce de combustion dans le moteur… sauf au bout de 10/20 secs de démarreur, ça comment à pétarader, et elle finit par démarrer avec un gros nuage dégueu
Gesan
- S377
- Baïker

gesan a écrit :Salut
Non elle dort dedans.
Eté comme hivers
Salut !
Tu n'aurais pas une prise d'air au niveau de la jonction collecteurs/culasse ? De l'eau pourrait passer par là éventuellement...

- gesan
- Twin poussif

Mmmmmm
Ca ferait un boucamp d enfer!
Et puis si c etait le cas, faudrait que l eau arrive a rentrer dans la culasse
Fin bon je regarderai quand meme
Ca ferait un boucamp d enfer!
Et puis si c etait le cas, faudrait que l eau arrive a rentrer dans la culasse
Fin bon je regarderai quand meme
Gesan
- BruceFZ
- Païlote

Catalysée ? sonde de l'echappement qui foutrait le bordel peut etre ? (du radia l'eau peut ruisseler jusque 'en bas.... ) mais sinon c'est franchement bizarre ton histoire....
Aplusss.
- gesan
- Twin poussif

Non j ai pas de sonde.
Hier je me suis pris une drache de ouf et bizarrement, pas de prob de demarrage...
Hier je me suis pris une drache de ouf et bizarrement, pas de prob de demarrage...
Gesan
- pierrot974
- Pocket Bike

Bonjour
Quand j'ai fini de laver ma moto, je la fais tourner immédiatement.
Moto sur la latérale pour évacuer l'eau au niveau des bougies ( petit trou sur la culasse côté gauche du moteur ).
Et j'attends que le ventilo s'enclenche puis se coupe pour l'éteindre.
Moto sur la latérale pour évacuer l'eau au niveau des bougies ( petit trou sur la culasse côté gauche du moteur ).
- BruceFZ
- Païlote

pierrot974 a écrit :Bonjour
Purée il fait chaud chez toi , impossible pour moi d enclencher le ventilo au ralenti !!
Aplusss.