Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
<clic.clic.clic.clic>au niveau du moteur
-
fruitos
- Inscrit(e)

Re: <clic.clic.clic.clic>au niveau du moteur
Moi dans l'histoire ce qui me dérange le plus c'est de savoir que ce clic clic l ancien proprio l'avais déjà et que l'or de la révision des 20000km ce fameux concessionnaire lui a dit le bruit est normal, et la si c'est vraiment un jeux de soupapes à 23000km c'est grave quand même non.
Après ce clic clic s entend bien sous 5000tr après ben on l'entend pas trop à cause du bruit du moteur echappement etc etc.
Ce que je veux c'est qu'il n'est pas plus important.
Il est limite plus dérangent à bas régime et qu'à haut, ce qui peut être voudrais dire avec un peu de change que ce n'est que le tendeur automatique de chaînes.
Après ce clic clic s entend bien sous 5000tr après ben on l'entend pas trop à cause du bruit du moteur echappement etc etc.
Il est limite plus dérangent à bas régime et qu'à haut, ce qui peut être voudrais dire avec un peu de change que ce n'est que le tendeur automatique de chaînes.
- doudoube
- Twin poussif

Moi aussi j'avais ce cliquetis moteur qui s'accentuait avec le vieillissement de la moto et le kilométrage.
J'ai donc fini par l'emmener chez le docteur YAMAHA... À 51.000 km (j'avais pas encore fait la grosse révision)
Résultat :
- jeux aux soupapes : 5 soupapes échappement et 4 admission ont été pastillées (soit presque la moitié des soupapes)
- changement tendeur de distri (170€ le bordel !!!)
- + divers petites autres choses comme changement patin de chaîne, plaquette arrière, vidange + filtre...etc
Prix : 971,46€
Ça pique un peu quand même, même si ma moto n'était pas allée chez le docteur depuis 2009...
Bilan :
Je n'ai plus de cliquetis du tout, et ma foi ma mob' tourne nickel.
J'ai donc fini par l'emmener chez le docteur YAMAHA... À 51.000 km (j'avais pas encore fait la grosse révision)
Résultat :
- jeux aux soupapes : 5 soupapes échappement et 4 admission ont été pastillées (soit presque la moitié des soupapes)
- changement tendeur de distri (170€ le bordel !!!)
- + divers petites autres choses comme changement patin de chaîne, plaquette arrière, vidange + filtre...etc
Prix : 971,46€
Ça pique un peu quand même, même si ma moto n'était pas allée chez le docteur depuis 2009...
Bilan :
Je n'ai plus de cliquetis du tout, et ma foi ma mob' tourne nickel.
Enfin de retour en Bretonnie !
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

un petit passage de temps en temps ne fait pas de mal...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
laurent13004
- Touriste

fruitos a écrit :Moi dans l'histoire ce qui me dérange le plus c'est de savoir que ce clic clic l ancien proprio l'avais déjà et que l'or de la révision des 20000km ce fameux concessionnaire lui a dit le bruit est normal, et la si c'est vraiment un jeux de soupapes à 23000km c'est grave quand même non.
Le mécano de yam ma dit ( mec qui touche ça bille chez Yamaha car il a plus de 20ans chez yam )
Le jeu au soupapes est donné à 40 000 km dans des conditions normale d'utilisation et dans le respect de la mécanique
Un tirage a froid régulier ferai varier le jeu au soupape rapidement sur ce type de moteur car il est quand même très pointu
Donc si ta moto a était mal traité à froid il est fort possible que ton jeu au soupape ne sois pas bon
Le mien est arriver 10 000 km plus tôt que prévu et il devais y être avant 30 000 !!
-
fruitos
- Inscrit(e)

Et ouais je m'en doute mais sa me soule les mec qui respecte pas la mécanique, du coup toi de ton côté tu pense faire une bonne occasion en voyant que tous les entretiens ont été fait correctement alors que quedale, du coup faut tout refaire derrière est sa coûte un bras quand ta pas de matosse.
-
laurent13004
- Touriste

fruitos a écrit :Et ouais je m'en doute mais sa me soule les mec qui respecte pas la mécanique, du coup toi de ton côté tu pense faire une bonne occasion en voyant que tous les entretiens ont été fait correctement alors que quedale, du coup faut tout refaire derrière est sa coûte un bras quand ta pas de matosse.
Je me suis retrouver dans le même cas que toi
Moto acheter en première main , a un vieux , carnet d'entretien à jour
Pneu neuf , batterie neuve , bla bla bla
Payer 1000e de moins que la côte
Le bon plan quoi .
Mais maintent je suis trop contant de ma moto

-
fruitos
- Inscrit(e)

Comme quoi defoi vaut mieux acheter sur les forums, au moins on c'est que les cas entretienne bien leur bequane lol.
Mais put..... Sa me gonfle qu'un garage pro dise non non c'est rien tu peux rouler c'est un bruit normal , après la moto n'est pas encore démonté on vera.
De toute façon si y a quelques chose j'écris à yamaha France est je me débrouille pour que l'autre pro y paye.
Mais put..... Sa me gonfle qu'un garage pro dise non non c'est rien tu peux rouler c'est un bruit normal , après la moto n'est pas encore démonté on vera.
De toute façon si y a quelques chose j'écris à yamaha France est je me débrouille pour que l'autre pro y paye.
-
fruitos
- Inscrit(e)

Bon j'ai déposé la moto au garage parce-que ce bruit m'inquiète donc on vera, celon ce que sait, j attaquerais le garage que j'ai cité pour divers motif est on vera.
-
fruitos
- Inscrit(e)

Bonsoir à tous aller un petit retour pour vous montrez l'incompétence du concessionnaire benati draguignan, alors la moto est à mon garage suite à ceux clic clic verdict jeux de soupapes à l'admission qui sont hors tolérance et en plus le tendeur de chaînes automatique, alors le monsieur benatti qui me dit que ce bruit est normal car le moteur du fz1 est bruyant, heuuu sa c'est des pro j'y crois pas non.
Du coup j'ai fait un petit mail à la FFM pour savoir quel sont mais possibilité de défense si je ne peux m'arranger avec le concessionnaire.
voilà voilà
Du coup j'ai fait un petit mail à la FFM pour savoir quel sont mais possibilité de défense si je ne peux m'arranger avec le concessionnaire.
voilà voilà
-
j-l
- Touriste

Pour etre sur de savoir si ca venait d'un jeu aux soupapes ils faut controler ce jeux. Le concessionnaire que tu avais vu avant est peut etre pas si mauvais que ca. Rien qu'a l'oreille c'est pas évident. Pas mal de bruit de fonctionnement sur ce moteur. Je ne prends pas sa défense,juste pour dire qu'un recours sur un simple diagnostique tu vas galérer.