Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
xoneme a écrit :Pour ma part, avec les mêmes symptômes, il a fallu un passage au garage pour nettoyer complètement les carbus et faire une synchro. Ils s’encrassent après de trop longues périodes sans rouler. Conseil du mécano : si on stocke un moment la moto sans rouler, débrancher la durite d'alimentation en essence et faire tourner la moto jusqu'à la panne pour vider entièrement les carbus. Elle tourne maintenant comme une horloge.
Je ne sais pas si vous avez de l'ethanol dans l'essence en France, mais aux E-U, on a 10% d'ethanol dans l'essence normale pour voitures et motos et ca aide pas si la moto (ou voiture) n'est pas utilisee pendant un moment. L'ethanol absorbe l'humidite (rouille dans le reservoir), demoli les conduites en plastique et cause plein d'autre problemes. La solution c'est ou bien de vider le reservoir (et les carbus) avant l'hivernage, ou de mettre du "stabilisateur" (pas parfait mais mieux que de ne rien faire), ou de trouver de l'essence sans ethanol (parfois difficile a trouver mais comme j'habite en bord de mer et que l'essence de bateau n'a pas d'ethanol, je peux aller faire le plein a la marina Didier
J'ai également presque le même souci avec un FAZER DE 2002 et 65000KMS. au début il as commencé a brouter que sous les 3000tr puis rapidement c'est passer a 7000tr, et il ne tenais plus le ralenti.
Donc grosse révisons+ -huile -bougie -filtre a air -démontage rampe à carbu + nettoyage aux ultrasons -pipes d'admissions -syncro
mais rien ne change Il broute toujours, jusqu'au 7000tr.
Si vous avez des idées je suis preneur. Part avance merci
xoneme a écrit : débrancher la durite d'alimentation en essence et faire tourner la moto jusqu'à la panne pour vider entièrement les carbus.
sinon y'a des vis de vidanges sour les cuves pour ca. ça permet d'enlver la crasse des cuves aussi sans tout démonter. Y'a pas de la rouille au fond de vos reservoires? vous avez essayer de mettre une fiole de nettoyant carburateur dans votre plein? ca décrasse assez bien.
la rampe est passer 2 fois aux ultrasons (la 2eme pour avoir le coeur net) + remplacent des pointeaux. la snycro a pu se faire car elle tenais le ralenti mais le broutage reste toujours,
le truc bizarre c'est que une fois passer les 7trs ne elle broute plus. mais en dessous ya des accoues et je sens que le moteur force ( comme sil tourner sur 3 cylindre voir 2).
c'est pour ca que je pense aux bobinage ou une mauvaise connections au niveaux des antiparasites
Quand tu demarres a froid, laisse tourner et avec un mouchoir tremper touche chaque collecteur pour voir s il chauffe tous. Si ca ne s evapore pas. C est qu il y a pas d explosion