Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

95 E10 ou 98

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

gicomeso
Inscrit(e)
Inscrit(e)

95 E10 ou 98

Message par gicomeso »

Bonjour à tous, quelle essence faut il mettre car chez moi ca y est il n'y a plus de 95 seul,alors je ne sais pas si c'est bon pour le Fazer de 2000. Pouvez vous me renseigner je ne voudrai pas faire d'erreur, je mettrai du 98 si il faut.
Merci :?: :moto1:

Yohandu02
Mob
Mob

Re: 95 E10 ou 98

Message par Yohandu02 »

Dans l'ordre:
95, 98, E10 ( a éviter quand même)

A bannir: E85, gasoil :mrgreen:

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Faux, 98, préco Yam'. Je vous passerai la circulaire, je l'ai au travail posé sur le comptoir ;)

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

Ça fait un moment que tu dois nous la ramener ;)
Y'a déjà eu débat la dessus.
viewtopic.php?f=20&t=84686

gicomeso
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gicomeso »

Merci à vous je vais donc mettre du 98. Bon WK à tous. :hi:

Damien78
Touriste
Touriste

Message par Damien78 »

Pas d’hésitation a avoir. L'E10 est a bannir pour toutes les motos (moins de pèche, détérioration à long terme du réservoir et des durites). Effectivement, si pas de 95 tu mets du 98.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Ca dépend des marques et des modèles, certaines motos le supportent.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Yohandu02 a écrit :Ça fait un moment que tu dois nous la ramener ;)
Y'a déjà eu débat la dessus.
viewtopic.php?f=20&t=84686

C'est vrai, mais je pense plus à mon travail qu'au forum sur mon lieu de travail... :langue: (encore heureux :teuteul: :P )

Damien78
Touriste
Touriste

Message par Damien78 »

Bobby Gibbons a écrit :Ca dépend des marques et des modèles, certaines motos le supportent.

Oui mais il y a des baisses non négligeable de performance.

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

En attendant la photo de la fiche que j'ai au travail :

Qui peut rouler au SP95 E10 ?
Selon une étude menée auprès des concessionnaires et après avoir interrogé les services techniques des importateurs moto en France, un constat s'impose : seuls Harley Davidson, Honda, Suzuki et Triumph sont en mesure de dire que leurs modèles les plus récents acceptent le SP 95-E10. Et encore, à noter que les modèles de motos et de scooters dotés de l'injection prennent un peu moins de risques que les autres, la régulation de la carburation se faisant d'elle même. En revanche, les effets néfastes du SP95 persistent (oxydation, dilatation etc. CF "les effets secondaires du SP95 E10).

Les modèles de moto compatibles avec le SP95 E10 :
Le principe de précaution s'impose. Lorsque nous ne signalons aucun modèle compatible avec le SP95 E10, pas de panique si vous avez roulé avec du SP 95 E10 et n'avez eu aucun soucis. Privilégiez seulement le SP95 standard ou à défaut le SP98. Pour réduire les risques liés à la consommation de SP95 E10, panachez votre réservoir entre E10 et 98 ou E10 et 95. Vous descendrez ainsi le niveau d'éthanol (le E de E10).
[...]
- Yamaha : aucun

[...]
Les effets secondaires du SP95 E10
Vous ne verrez pas tout de suite les effets de bord du SP95 E10 sur votre moto ou votre scooter. Pourtant, nous avons été avertis de soucis rencontrés suite à l'utilisation de SP95 E10 :

- Oxydation prononcée des métaux. Les réservoirs, cuves de carburateurs, et autres pièces en métal en contact avec le SP95 E10 sont donc fortement menacés à plus ou moins long terme. Encrassement, oxydation, les conséquences sont multiple et nuisibles : le moteur ne fonctionne plus correctement.
- Dilatation et chauffe des caoutchoucs. Pour rappel, durits, joints et raccords divers sont constitués de caoutchoucs. On en retrouve dans les pompes à essence, les jauges à essence, etc... Et c'est là que ça se complique. Chez Yamaha par exemple, Mathieu, le responsable du magasin MScoot nous a prévenu de soucis rencontrés sur les pompes à essence des scooters. Lorsque on s'arrête moteur chaud après avoir bien roulé, il devient impossible de redémarrer. La cause ? La dilatation d'un joint. La solution ? Attendre quelques heures... Ou arrêter de rouler au SP95 E10 !
- Hausse de la consommation moyenne. Aussi minime soit elle, elle peut être remarquée sur un deux roues. Cette surconsommation peut atteindre 25%... A surveiller !

Source : http://www.motoservices.com/entretien/SP-95-E10-2k10120.htm

Répondre