2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...

Message par phil »

Zeitoon a écrit :Moi j'ai un passage au banc qui atteste que je suis aux normes de 2016 :langue:

T'es en avance sur ton temps ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Zeitoon a écrit :Moi j'ai un passage au banc qui atteste que je suis aux normes de 2016 :langue:

:powa
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

Neil a écrit :de toutes façons, plus de la moitié des mecs avec des motos bridées à 100 cv roulaient déjà en version débridée et hors la loi du coup et cela ne dérangeait personne jusque là non ?! alors pourquoi s'inquiéter maintenant, les mecs feront pareil qu'aujourd'hui et je suis sûr que les motos d'occas ne perdrons rien, je ne vois pas pourquoi surtout vu le prix de malade des gros cube neuf je ne pense pas que ça fasse " exploser " les ventes de motos neuve . :teuteul:
après perso, vu la chasse à la vitesse que fait le gouvernement, cela ne m'encourage pas à acheter une moto de + de 100 cv, surtout pour la route ! ++ V :hi:

+ 1 .... Et + 1 déterrage de post :lol:

A mon avis, dans un premier temps, ça ne changera pas grand chose au niveau des ventes de bécanes d'occase, exceptées celles toutes récentes ( 1 an maxi ) pour lesquelles les acheteurs potentiels préfèreront peut-être ajouter quelques billets pour acheter un modèle neuf "homologué-full" .
Par contre, d'ici 3 ou 4 ans, lorsqu'on commencera à trouver des gros cubes de 2016 dans les 5-6000 euros en occase, les millésimes précédents seront effectivement plus difficiles à revendre . Tant mieux pour ceux qui roulent déjà en full, il y aura des affaires à ne pas louper ;-)) .

Ce qui me rassure ds l'histoire, c'est que les contrôles de puissance qui sont déjà anecdotiques voir inexistants aujourd'hui seront certainement passés aux oubliettes après 2016 .. Je ne pense pas que les forces de l'ordre perdront leur temps sur le sujet alors que des missiles sol-sols seront en vente libre partout sur le territoire ...
Arrêter un motard , vérifier que sa mob est de 2015 ou 2016 avant de pouvoir lui dire : " Bien " ou " Pas bien " .... 'Z'auront autres chose à foutre les gars ...
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Les motos en full à l’heure actuelles devront repasser par le concessionaire (et donc payer) pour que le débridage soit légal et donc obtenir le certificat à fin de faire modifier la carte grise et d’avoir un véhicule avec ses papiers conforme. Car le MTT2 correspond à une moto à 106 ch et non libre.
Sans ça elles seront toujours considérées comme bridées, donc non conforme et re donc hors la loi.

Le cout de ce débridage n’est pas à prendre à la légère car entre une marque ou il suffit de brancher/débrancher un fil et une autre ou le boitier CDI est à changer, cela fera une grande différence et donc pour la revente cela pourra être très négatif.

Et autre chose. Selon les assureurs cela ne devrai pas faire augmenter nos cotisations car pour eux la puissance ne joue en rien dans les accidents et ils savent qu’une très grande partie des gros cube sont déjà libérés.

A l’heure actuelle les différents acteurs « deux roues » sont toujours en discussion pour déterminer comme gérer ce passage.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

chouchou a écrit :Et autre chose. Selon les assureurs cela ne devrai pas faire augmenter nos cotisations car pour eux la puissance ne joue en rien dans les accidents et ils savent qu’une très grande partie des gros cube sont déjà libérés.

Les mots et les actes... vu l'appat du gain, je ne le croirai que quand je le verrai...

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

160cv légal dès cette année :evilbat:

http://www.moto-station.com/article97035-ducati-tire-boulets-rouges-voici-la-premi-re-full-power-fran-aise.html

et ce passage qui donnera une indication peut être des modalités du rétrofit :powa :

"Enfin, Ducati West Europe a également livré une partie de son interprétation des textes de loi par rapport à la fin des 100 chevaux pour les véhicules neufs et occasions homologués Euro3. Selon Ducati, qui s'appuie sur le règlement UE n°168/2013 dont l'article 81 abroge la loi des 100 chevaux au 01/01/2016, tous les véhicules Euro3 bridés pourront être réimmatriculés en version européenne après réception d'un document CNIT légale et sous réserve d'un contrôle de conformité par le réseau. Lequel se montrera intraitable sur la nécessité pour le véhicule d'être strictement d'origine."
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

Duduss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Duduss »

Et bin voila quelque ligne qui font plaisir à lire! ;)
sa fait un ptit moment que Je me posait la question de vendre ou pas, pi du coup non, on véra bien ou ça nous mène...
De toute façon comme dit plus haut, dans l’immédiat tous le monde n'aura pas le budget pour acheté une brèle neuve ou récente en full donc les notres auront encore un certain interet.
Je ne perd jamais,
Sois je gagne, sois j’apprends!

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Depuis ça a un pneu évolué :

http://www.motomag.com/100-chevaux-seul ... haq5mtOvRO

à suivre :roll:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Ils nous la mettent. Et profond.
Les becanes comme les notres, sans ABS, vont voir leur cote d'occaz s’effondrer.

Duduss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Duduss »

Bien vue, J'allais justement mettre le lien.
En attendant elle est bien belle celle-la :gne: surtout que je vois pas bien le rapport là!
ABS ou pas en full... En fin bref :bad-words:
Je ne perd jamais,
Sois je gagne, sois j’apprends!

Répondre