Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

d0ne's Fazer 600 (2003)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)

Message par d0ne »

AH sur le site de louis-moto.fr ils filent des conseils méca: https://www.louis-moto.fr/rund-ums-moto ... aubertipps

Je n'ai pas encore regardé mais toujours utile

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Bah en fait c'est le manuel qu'on a reçu
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

Je connaissais pas, merci, bien intéressant. https://www.louis-moto.fr/rund-ums-moto ... ed-blinker

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Bsoir
@done
pour ton probleme d'écrou ,+1 avec " Cut"
la solution d'un écrou neuf ne me parait pas tres pro , comme le filetage a été mater jusqu'a permettre la sortie de l'ecrou , le serrage se feras sur les pointes du filet coté ecrou ,donc sur une surface moindre par rapport a l'origine :roll:
meme si tes amortisseurs de couple HS ont augmenter les contraintes de choc sur la fixation ,pas sur que ca tienne :oops:

A titre "d'info perso" Si possible donne mois les cotes suivantes coté arbre :

en partant du PSB en place :
-Diametre partie cannelée .
-Diam fond de gorge ,elle parait arondie.
-Diam partie filetée.

tjs en partant du PSB
-longueur de la partie cannelée donc sans la rondelle frein.
-largeur de la gorge.
-longueur de la partie fileté de la gorge jusqu'au bout d'arbre et le pas du filet .

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Désolé pour le retard de ma réponse mais j'ai cartonné le xj6 jeudi matin. il est éclaté mais je m'en sors bien : épaule gauche luxée et jambe droite bien contusionnée. Je marche difficilement mais je suis vivant et je peux marcher.

J'ai le mécano au tél et il m'a dit qu'il a essayé avec son tourneur-fraiseur de percer l'axe mais impossible (il m'a parlé de mèches au carbure ou un truc dans le genre). Il m'a dit qu'il ont fait des points de soudure au TIG (je ne sais pas ce que c'est ni comment ça s'écrit).

Ca me déçoit qu'il n'ai pas eu d'autre solution que souder.

Je pense qu'un jour je poserai 15 jours de vacances pour démonter le moteur et changer l'arbre + vérifier la boîte + chaîne de distri + pastillage.

Dès que je récupère le faz' je prend les cotes Fadzi.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Ah merde désolé pour toi ...
Retour aux sources

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

ha merde !! desoler pour toi et ta monture; ce n'est jamais facile de ce remettre d'une grosse chute mais on est avec toi....

d0ne a écrit :il m'a parlé de mèches au carbure ou un truc dans le genre). Il m'a dit qu'il ont fait des points de soudure au TIG

le carbure est la seule matière capable de percer les matériaux très dur comme celui de nos moto ( c'est la matière des lames de fraisage et d'usinage des tourneur-fraiseur)

le TIG est un procédé de soudage qui ce rapproche grossièrement de la brasure; au lieux d'un oxy-acethylene, on utilise un torche a électrode de tungstène ( ultra résistant a la haute température aussi) qui souffle un gaz et un métal d'apport

la pièce a souder au - et la torche au +, le courant passe dans la tête de l’électrode, fait pondre la surface a souder et le métal d'apport et le gaz protégeant le bain de fusion de l'air ambiant et des différent oxydes qui s'y trouve
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

jerome34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jerome34 »

et du coup le nettoyage avec le melange huile/ gasoil ça donne quoi? ca m'interesse bien ça

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

Ouf Done, content pour toi que tu n'ai rien de grave.
Il y a tout juste 15 jours un ami s'est tué devant mes yeux en balade, te dis pas le choc.. :oops:

Répondre